Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Pads C reçus, j'attends plus que les B pour comparer avec les pads A de base que j'ai :DD
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Câble Lunashops reçu :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il est top, tu verras (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Pads B reçus (Y) Je les ai montés, c'est vrai qu'ils sont fins et isolent beaucoup moins que les pads A. Bon je ne vais pas m'amuser tout de suite à faire du pad rolling avec les C car j'ai galéré à les mettre et ça plisse le cuir :-S

J'ai la totale de l'upgrade, plus qu'à écouter sur le M1S et le Studio 6 :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Jicipi a écrit :Pads B reçus  (Y)  Je les ai montés, c'est vrai qu'ils sont fins et isolent beaucoup moins que les pads A. Bon je ne vais pas m'amuser tout de suite à faire du pad rolling avec les C car j'ai galéré à les mettre et ça plisse le cuir  :-S

J'ai la totale de l'upgrade, plus qu'à écouter sur le M1S et le Studio 6  :headphone:
Houhouu profite bien ! J'ai jamais changé les pads parce que j'ai justement "peur" de casser quelque chose, ça a l'air assez technique... (et aussi un peu par flemme et parce que ceux qui sont déjà montés me conviennent plutôt bien même si il arrive qu'ils froissent les oreilles).
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

C'est pas si technique que ça au...Final ^^.
Il ne faut pas avoir peur de forcer, il n'y a rien de fragile à cet endroit, en tout cas pas pour le casque.
Mais c'est sûr qu'il faut sensiblement étier les pads pour les faire rentrer.

Dap : iPod 5th
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

C'est quand même fantastique ce Sonorous VI upgradé avec le Studio VI. Meilleur combo sur de l'électro/rap depuis que je traîne dans l'audiophilie :$
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Maxoumax6 a écrit :C'est pas si technique que ça au...Final ^^.
Il ne faut pas avoir peur de forcer, il n'y a rien de fragile à cet endroit, en tout cas pas pour le casque.
Mais c'est sûr qu'il faut sensiblement étier les pads pour les faire rentrer.
Pardon je n'avais pas vu ta réponse, et merci !
J'ai justement peur pour les pads ;-/

Je testerai à l'occasion si je me prends les pads C ! (les pads A me sauveraient les oreilles mais si le son est plus fatiguant que sur le B je ne suis pas sûr que ça aille vers le bon côté pour moi)
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Bonjour à tous :)

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu besoin de changer les pads. J'ai reçu hier les pads Ori de ZMF... et bien mon problème est réglé! Plus de pression sur mes oreilles! J'avais fait pas mal de recherche sur Head-Fi avant de passer à la caisse. Ça m'a coûté relativement cher en plus des frais de port et de douane mais je suis ravi.

J'aimerais maintenant peut-être changer le câble. Vous parlez de Lunashops je vois. C'est donc recommandable?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ambient a écrit :J'aimerais maintenant peut-être changer le câble. Vous parlez de Lunashops je vois. C'est donc recommandable?
De mon point de vue recommandé sans réserves (sonorité, confort, qualité de fabrication).

Et il on une nouvelle version hybride qui désormais peut être montée en symétrique (2.5, 4.4...).

J'y réfléchi d'ailleurs pour cette nouvelle fournée (l'ancien est maintenu au catalogue) car j'insiste, d'un point de vue purement sonore, c'est un upgrade important par rapport au câble d'origine (soubassement, impact du grave, richesse générale des timbres, texture, séparation instrumentale, extension subjective de la bande passante...) :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Merci Dave :)
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Dommage de cantonner ce casque à du sédentaire tant il est parfait pour le nomadisme.
Petite asso qui marche très bien avec ce casque :
- DAC Fiio E17 Alpen 2
- Ampli Headstage Arrow 5Tx

J'ai testé ça ce matin et c'était vraiment très bon.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Gort'h a écrit :Dommage de cantonner ce casque à du sédentaire tant il est parfait pour le nomadisme.
Petite asso qui marche très bien avec ce casque :
- DAC Fiio E17 Alpen 2
- Ampli Headstage Arrow 5Tx

J'ai testé ça ce matin et c'était vraiment très bon.
Un peu mon neveu et d'ailleurs, à ce propos... there is a new kid in town :

Image

Ce câble : http://www.lunashops.com/goods.php?id=5976

Et donc désormais le couple infernal... nomade... en pure symétrie :

Image

Que dire à part waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooouuuuuuuuuh 8-D :soumis:

Je voulais le faire depuis longtemps, cela me turlupinait et bon diou de bon diou, omg, etc...

Et pour ce qui est du câble en lui même, cela amène à se poser pas mal de questions par rapport à des "concurrents" nettement plus élevés au niveau des tarifs :

1/ La construction est parfaite, sans défauts, vraiment du THDG, je pense réel et perçu. La phase est impeccable notamment... je ne vise personne :sleep:
2/ Les finitions sont juste ma-gni-fi-ques.
3/ C'est sooooooooooooouuuuuuuuuuuuple, à l'extrême.
4/ Zéro microphonie par conséquent

Et niveau sonorité, ben cela met l'église au milieux du village. Fait parfaitement le job : clarté fantastique, soubassement abyssal, timbres, texture, layering, aération, impact , définition euh..., etc.

Evidemment c'est un ensemble que l'on écoute. Ben cet ensemble... :soumis:

A ce niveau, aucun de mes intras (Kaiser Encore, Zeus XRA...) ne peut lutter. Ils sont excellents, exceptionnels même... mais pour des intras et ils sont "gentiment" remis à leur place.

Comme je l'avais écrit ailleurs, un full size en colère.... ça fait le ménage :headphone:

Bref, j'ai du coup mon Dx90 moddé qui va sans doute sortir de l'écurie car là il ne peut plus lutter.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'aimerais savoir... Comment ce comporte ce Sonorous avec un volume extrêmement fort ? Est-ce qu'il sature avant les tympans ? (du genre les basses qui émettent un " brr " après les kicks)

D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir accès à sa courbe de distorsions harmoniques, si t'en as une sous la main, je suis preneur...
C'est un modèle qui m'intéresse de plus en plus, que je compte certainement m'offrir pour Noël :$ :$
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Karrthus a écrit :J'aimerais savoir...  Comment ce comporte ce Sonorous avec un volume extrêmement fort ?  Est-ce qu'il sature avant les tympans ? (du genre les basses qui émettent un " brr " après les kicks)

D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir accès à sa courbe de distorsions harmoniques, si t'en as une sous la main, je suis preneur...
C'est un modèle qui m'intéresse de plus en plus, que je compte certainement m'offrir pour Noël   :$  :$
Tout dépend de ce que tu appelles "fort". Là il faudrait que l'on se voit et que je te fasse écouter à un niveau que j'estime "fort"... Et voilà.

Sinon, comment te répondre à part qu'à des niveaux que j'estime forts, voire très forts, voire trop forts, je prends un gros panard... Mais... rapidement, histoire de ne pas etre sourd à 50 ans... Car en écoute continue... c'est le Sonorous qui va gagner... pas ton audition.

Dit autrement plus c'est fort, plus ça s'ouvre, plus cela se déploie, plus cela tape, plus....

Et non, zéro talonnement (c'est le nom de l'effet que tu decris).

Pour la ou les courbes, non, je n'ai pas.

Ce que je constate :

1/ C'est un casque TRÈS exigeant.
2/ Plus tu lui en donnes, plus il en prend : la courbe de progression est importante (je suis certain de ne pas etre encore arrivé à son pic)
3/ Il faut avec, éviter comme la peste des Dap ouvertement analytiques (genre un sp1000 avec... je ne sais pas :-? Faudrait essayer)...
4/ Et il faut du courant.

Voilà :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final »