Le topic des STAX

tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Merci pour ce tuto clair et bien illustré bmichels.
Pareil, je ne pense pas être capable d'effectuer une telle opération un jour sur un de mes casques :-S
Beau travail en tout cas.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Fallait oser se risquer sur un sr009. Bravo !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

oswald66 a écrit :Voila un truc que j'aurai jamais osé faire  :-O  

Bravo et merci pour le tuto  :jap:
C ´est clair !
Il fallait oser et je n ´est pas ce courage malgré la longueur du câble du L700. :soumis:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il y a de sacrés artistes sur ce forum :bravo:
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'avais procédé dans l'autre sens pour un SR009, que l'on m'avait demandé de modifier.
Coupé le câble à 1m20 (sur demande) et posé une nouvelle prise STAX au bout du câble.

Le câble en trop, j'en ai fait une rallonge pour le mien de SR009, pour quand je veux me balader dans la pièce en même temps que j'écoute.
Ce qui permet de ne pas toucher du côté des drivers.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 16 août 2017 18:06, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum  :bravo:
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
et heureusement, personne ne joue des deux en même temps ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est sûr, le 4 mains sur le violon ... :p
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :Il y a de sacrés artistes sur ce forum  :bravo:
Certains jouent du violon, d'autres du fer à souder...
Dans les 2 cas, c'est pas du pipeau :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

yop les staxeux, on me propose un échange SR-Lambda Pro + SRM-727A mais le truc est 100V only huh.......et je lis souvent que pdv percussivité dans les graves c'est pas gégéne les stats ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

fresnel a écrit :yop les staxeux, on me propose un échange SR-Lambda Pro + SRM-727A mais le truc est 100V only huh.......et je lis souvent que pdv percussivité dans les graves c'est pas gégéne les stats ?
Si Ali parvient à te déchiffrer, il pourra surement te répondre :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

bah de ce que j'en lis les orthos sont les compromis parfait entre les graves percussifs des dynamiques et les beaux médiums des stats, ça et l'energizer qui nécessite un ampli HP et la THT qui passe dans les câbles......ça me semble la fausse bonne idée pour mes besoins.

en plus l'energizer pèse 5 kg, FDP de malade à prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Après avoir trouvé beaucoup de potentiel au SR-L500 et surkiffé le SR007A prêté par DrizztDo, j'ai récupéré l'ancien SR-L700 d'Iranon jeudi dernier.

Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ... :(l) :(l) :(l) Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.

Ce L700 a une véritable capacité d'immersion ! Une image sonore homogène et englobante ! On est totalement au coeur de la musique. Une scène assez courte mais haute et vraiment très profonde et un détachement des sonorités très net. Une finesse et subtilité des aigus assez merveilleuse.

Je trouve personnellement qu'il produit beaucoup de grave et c'est assez bluffant. En revanche, je trouve aussi que les basses fréquences sont plus diffuses que tendues, ce qui pourrait gêner les amateurs de graves nets et rapides. Probablement pas le meilleur casque pour du métal ou des mauvais enregistrements. Pour ces genres là, j'ai préféré le SR-007A ou l'exceptionnel 009 (mais c'est un autre monde).

En revanche, pour du classique, du Jazz, des voix, de la pop ou du rock assez propres, ça marche vraiment bien.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooala
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2018 21:10

Message par Kooala »

Bonjour tout le monde !

Grâce a une écoute mo-nu-men-tale d'un stax d'un ami, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Stax Sr-407 avec son ampli SRM-0006ts. Je l'ai acheté depuis le Japon, normalement à partir de là, vous avez déjà compris mon soucis. J'ai ouvert la bête et par miracle j'ai vu que tout les câbles étaient intacts ! Aucun raccourcis, et que je pouvais donc commencer a trifouiller le câblage pour le passer de 100v à 240v. Mais voilà, je suis un peu perdu.
J'ai trouvé plusieurs topics à ce sujet, un ancien datant de 2010 où les photos ne sont plus en ligne, et un autre en anglais avec une courte réponse; mais j'ai peur de ne pas tout avoir compris. Il y en aurait parmi vous, l'ayant déjà fait ou s'y connaissant assez qui pourrait remettre au goût du jour une petite explication à ce sujet ?
Je vous remercie énormément par avance.
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Kooala a écrit :Bonjour tout le monde !

Grâce a une écoute mo-nu-men-tale d'un stax d'un ami, je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Stax Sr-407 avec son ampli SRM-0006ts. Je l'ai acheté depuis le Japon, normalement à partir de là, vous avez déjà compris mon soucis. J'ai ouvert la bête et par miracle j'ai vu que tout les câbles étaient intacts ! Aucun raccourcis, et que je pouvais donc commencer a trifouiller le câblage pour le passer de 100v à 240v. Mais voilà, je suis un peu perdu.
J'ai trouvé plusieurs topics à ce sujet, un ancien datant de 2010 où les photos ne sont plus en ligne, et un autre en anglais avec une courte réponse; mais j'ai peur de ne pas tout avoir compris. Il y en aurait parmi vous, l'ayant déjà fait ou s'y connaissant assez qui pourrait remettre au goût du jour une petite explication à ce sujet ?
Je vous remercie énormément par avance.
Je pense il y a pas mal d'infos sur Head-fi, voici le lien avec lequel probablement tu trouveras déjà ton bonheur (à vérifier si pour 006ta c'est pareil que pour 006ts):
https://www.head-fi.org/threads/the-sta ... st-8876964

Sinon cherches dans le topic pour les mots clés: jumpers, rewire, 240 (Y)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Elawarai a écrit :Après avoir trouvé beaucoup de potentiel au SR-L500 et surkiffé le SR007A prêté par DrizztDo, j'ai récupéré l'ancien SR-L700 d'Iranon jeudi dernier.

Et je dois confesser que je suis littéralement sous le charme ... :(l)  :(l)  :(l)  Le Clear, que j'écoutais en boucle depuis 15 jours, est resté sur son support depuis 3 jours.

Ce L700 a une véritable capacité d'immersion ! Une image sonore homogène et englobante ! On est totalement au coeur de la musique. Une scène assez courte mais haute et vraiment très profonde et un détachement des sonorités très net. Une finesse et subtilité des aigus assez merveilleuse.

Je trouve personnellement qu'il produit beaucoup de grave et c'est assez bluffant. En revanche, je trouve aussi que les basses fréquences sont plus diffuses que tendues, ce qui pourrait gêner les amateurs de graves nets et rapides. Probablement pas le meilleur casque pour du métal ou des mauvais enregistrements. Pour ces genres là, j'ai préféré le SR-007A ou l'exceptionnel 009 (mais c'est un autre monde).

En revanche, pour du classique, du Jazz, des voix, de la pop ou du rock assez propres, ça marche vraiment bien.
Désolé, lors du meeting, je n'ai pas eu cette impression. D'ailleurs aucun des Stax présent ne m'a paru percutant dans le grave.
Facilité, fluidité, "naturel", douceur, oui ok, surtout pour le lambda (dommage je n'ai clairement plus/pas la place physique pour l'ampli ... ni trop le temps).

Hum dans mes souvenir le clear ne fait pas non plus parti de ces casques avec des basses puissantes, rapides et percutantes (type audeze / he-500 / zmf) donc c'est cohérent :vieux:
Répondre

Revenir à « Stax »