Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En septembre, si je trouve le temps, je passerai chez pierre 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

kyo9999 a écrit :Le L700 avec le 727 c'est juste une tuerie !  :headphone:
J'étais passé chez Pierre il y a quelques temps avec mon SRM-600LE afin de choisir le remplaçant de mon 507 en vente et j'étais presque décidé à repartir avec un L700 ... mais après les avoir tous écoutés, que ce soit sur le 727 comme sur mon 600LE, il n'a quand même le niveau qualitatif du SR007, même si je le trouve effectivement supérieur à mon 507 sur certains aspects !
En fait je pense que c'est vraiment l'équilibre général du SR007 qui m'a décidé, le seul qui procure cet aspect mat qui me plait tant ...et si je ne l'avais pas écouté je me demande si je me serais décidé à passer du 507 au L700
Du coup SR007 commandé (Y)(Y)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne connais pas le 007 mais pour avoir testé le 507 et le L700 je les trouvais complémentaires compte tenu de la diversité des musiques que j ´écoute, le coté dark du 507 étant je trouve plus adapté au métal par exemple.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

FlatTwin a écrit :
kyo9999 a écrit :Le L700 avec le 727 c'est juste une tuerie !  :headphone:
J'étais passé chez Pierre il y a quelques temps avec mon SRM-600LE afin de choisir le remplaçant de mon 507 en vente et j'étais presque décidé à repartir avec un L700 ... mais après les avoir tous écoutés, que ce soit sur le 727 comme sur mon 600LE, il n'a quand même le niveau qualitatif du SR007, même si je le trouve effectivement supérieur à mon 507 sur certains aspects !
En fait je pense que c'est vraiment l'équilibre général du SR007 qui m'a décidé, le seul qui procure cet aspect mat qui me plait tant ...et si je ne l'avais pas écouté je me demande si je me serais décidé à passer du 507 au L700
Du coup SR007 commandé  (Y)(Y)
Ben moi j'échangerai pas un SR-L700 contre un SR007, comme quoi... :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je sais, je sais, le SR-007 est le mal aimé ici ... et un peu sur HCFR
En fait, il se mérite ! hihihi :mrgreen:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

iranon a écrit :Je ne connais pas le 007 mais pour avoir testé le 507 et le L700 je les trouvais complémentaires compte tenu de la diversité des musiques que j ´écoute, le coté dark du 507 étant je trouve plus adapté au métal par exemple.
Et pourtant on lit souvent que le 507 a un côté plutôt montant, comme tous les Lambda, et on le traitait de "petit" SR009 ! comme quoi, en fonction de ses oreilles, du matériel en amont, les impressions peuvent être radicalement opposées ... ne serait-ce pas une conséquence de l'hyper transparence des Stax ? :diplome:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non le 007 est très bon, c'est juste que le L700 se rapproche assez sur Susvara et que le 007 est quasi 2x plus cher ! Sinon pour un staxien c'est un casque à avoir... Un peu comme le HD800s ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Les Lambdas de la série x0x ont tous plus ou moins une énergie importante dans le haut médium, de mon point de vue rugueuse et un peu agressive, probablement voulue par Stax pour les rendre moins lisses et quelque part les rapprocher du grain électrodynamique. C'est d'autant plus vrai que l'on monte en numérotation, les 202/207 étant les moins touchés par ce typage, là où le 507 est certainement le plus cogneur et abrasif de tous.

Le L700 est sensiblement différent au sens où son soundstage est plus large, son haut-medium plus fluide, son aigu monte plus haut, mais il présente une bosse dans le bas médium (étanchéité imparfaite, à dessein) qui lui donne son énergie. C'est la même technique que celle appliquée sur le 007mk2 pour donner de l'énergie, de mon point de vue plus pertinente que la rugosité dans le haut médium appliquée précédemment sur les Lambdas x0x.

Par rapport au L700, le 007mk2 reste globalement plus technique, plus fin, avec un meilleur soundstage, mais il reste à mes oreilles un peu timide / distant, et garde un peu de ce côté cymbalisant dans l'aigu (dzing dzing à 8-9 khz), qui est très présent sur le mk1.

Ali
Dernière modification par Ali-Pacha le 27 juil. 2017 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

D'accord avec toi ou le comparo L700 et 007mkii, mais je veux juste ajouter que mes écoutes ont été faites sur essentiellement du classique avec un peu de jazz et de balade/vocal... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

FlatTwin a écrit :Je sais, je sais, le SR-007 est le mal aimé ici ... et un peu sur HCFR
En fait, il se mérite ! hihihi  :mrgreen:
Ma préférence part également pour le L700, les SRxxx ne m'ont jamais convaincu car ils ne sont pas vraiment compatibles avec les amplis existants chez Stax, il faut chercher ailleurs au péril de devoir investir beaucoup plus que le casque. Stax semble avoir compris le message et vient de lancer le SRM-T8000.

J'attends de pouvoir poser mes oreilles dessus et peut-être que j'aurai une autre idée des SR007/SR009
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

En fait, suite à la lecture des commentaires dithyrambiques sur le L700 j'en attendais peut-être trop avant de venir l'écouter, j'étais même presque décidé avant de venir chez Pierre, à repartir avec un exemplaire ... mais avec mon SRM600LE apporté pour la circonstance, la comparaison avec mon 507 ne m'a pas motivé plus que ça, même si je reconnais que le rapport Q/P de ce L700 est superbe (même prix que le 507 à l'époque !)

J'ai eu la curiosité de vouloir écouter ce SR007 en plus du SR009, et pourtant je n'étais pas venu pour ça, mais ça restera pour moi la révélation de cette journée, et depuis je constate sur le net dans tous les bancs d'essai que j'ai lus ensuite, que ce qui est apprécié sur le SR007 correspond en tout point à ce que j'ai ressenti, et à ce qui charme tant MES oreilles :(l)

Pour faire un parallèle, j'ai préféré le SR007 au SR009 de la même manière que je préfère le HM802s au HM901, ça parait logique, non ? :/
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

FlatTwin a écrit :En fait, suite à la lecture des commentaires dithyrambiques sur le L700 j'en attendais peut-être trop avant de venir l'écouter, j'étais même presque décidé avant de venir chez Pierre, à repartir avec un exemplaire ... mais avec mon SRM600LE apporté pour la circonstance, la comparaison avec mon 507 ne m'a pas motivé plus que ça, même si je reconnais que le rapport Q/P de ce L700 est superbe (même prix que le 507 à l'époque !)

J'ai eu la curiosité de vouloir écouter ce SR007 en plus du SR009, et pourtant je n'étais pas venu pour ça, mais ça restera pour moi la révélation de cette journée, et depuis je constate sur le net dans tous les bancs d'essai que j'ai lus ensuite, que ce qui est apprécié sur le SR007 correspond en tout point à ce que j'ai ressenti, et à ce qui charme tant MES oreilles  :(l)

Pour faire un parallèle, j'ai préféré le SR007 au SR009 de la même manière que je préfère le HM802s au HM901, ça parait logique, non ?  :/

En effet et le plus important c'est le coup de coeur :(l)

Meme sur les autres forums, le SR009 est sujet à controverse, c'est le flagship, le plus doué mais pour le faire chanter il faut trouver le bon ampli. Ça me rappelle vaguement ce que j'ai enduré avec l'HD800 et je n'ai plus la patience ni les fonds pour m'aventurer dans ces contrées.

Je me contente de mon 353X qui fait du bon boulot avec le L700 :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Alors,

comme j'en avais assez de me prendre les pieds dans le loooong cable de mon SR009, j'ai décidé de réduire sa longeur de moitié.

J'aurais pu faire plus simple en coupant coté prise et remettre une prise comme celle la https://www.moon-audio.com/stax-5-pin-din.html, mais...c'est moche et...trop facile ;-)

Pour ceux qui désireraient réduire la longueur de leur cable Stax, voila en image. Attention, les soudures sont pas facile facile et c'est tout de même assez risqué car il y a risque de cramer la membrane si on traine trop lors de la soudure et que cela chauffe trop les fils...

A noter que la manip a été facilité par une autre modification que j'avais faite au paravant qui permet au SR009 de se positionner a plat afin de pouvoir le dans une fine mallette de transport et

1 - avec le tournevis adapté retirer les pads (après avoir retiré le disque de tissus noir interne qui recouvre la grille, et qu'il suffit de tirer dessus)

Image Image Image

2 - Et vous avez acces aux fils a désouder (laisser en place les petits fils destinés a empécher la transmission de la chaleur a la membrane. Attention a pas cramer ces petits fils fragiles)

Image Image Image

3 - AVANT de désouder bien noter les fils qui vont a l'oreillette droite ceux a la gauche, et dans quel sens. Des marques jaunes sont la pour aider...

Image Image Image

4 - Ensuite vous coupez le cable a la longueur voulu, et récupérer le "spacer" en plastique que vous coupez en 2 et nétoyez des restes de gaine de cable. Vous avez alors 2 parties du "spacer" prêtes a être recollées autour du cable a l'emplacement désiré.

Image Image Image

5 - vous faites de même avec les 2 parties terminales du cable coté oreillettes. Et avant de recoller les 2 coques nétoyées au nouvel emplacement, vous étamez les terminaisons.

Image Image Image

6 .... Et voila votre nouveau cable est prêt a être ressoudé. Encore une fois, attention a pas trainer sur les soudures pour pas chauffer trop les fils et donc ne pas transmettre la chaleur aux membranes.

Image Image

7 - Le bébé est prêt, et enfin le cable ne traine plus par terre.

ImageImage

Image


Voila, c'était ma modeste contribution au monde du DIY adapté au Stax...
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Voila un truc que j'aurai jamais osé faire :-O

Bravo et merci pour le tuto :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Stax »