Le topic des STAX

alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Chemichti a écrit : Si tu vas sur le fil que j'avais créé à reception de l'ensemble Stax srm 323S et 007 mk2, tu verras que je l'ai beaucoup apprécié justement dans ce registre...
Merci! Je vais jeter un coup d'oeil sur ton fil (Y)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

alkalama a écrit : J'ai pensé à essayer la nouvelle gamme, le problème c'est de trouver où...
Qqn connait des vendeurs en France où on peut essayer Stax ou en Suisse romande?
Il y aura les 13 et 14 avril 2017 le salon Sound Days, je pense qu'il aura toute la gamme Stax.

Sinon Casqueheadphones propose dans leur showroom la possibilité d'écouter le SR-L500 et le SR-L700.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

kazcou a écrit : Il y aura les 13 et 14 avril 2017 le salon Sound Days, je pense qu'il aura toute la gamme Stax.

Sinon Casqueheadphones propose dans leur showroom la possibilité d'écouter le SR-L500 et le SR-L700.
Merci! mais je pense c'est plutôt 13 et 14 mai... :jap:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

jeromecvs a écrit :Oui mais le problème c'est de posséder un ampli casque avec du 30 W ce qui est bien plus compliqué que d'utiliser un ampli de puissance ou un intégrer pour enceinte  :-?  Je me trompe peut être cela dit mais les ampli d'audiovalve étant otg ils développent une grosse puissance mais probablement d'autres ampli casque peuvent remplir cette demande...


J'y pensais à ce Verto parce que j'ai aussi un ampli hifi qui me sert déjà pour he-6 et autres...

Mais l'ampli 323 a des entrées rca, pas de câble d'enceinte...y aurait une solution, adaptateur?
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

jeromecvs a écrit :Oui mais le problème c'est de posséder un ampli casque avec du 30 W ce qui est bien plus compliqué que d'utiliser un ampli de puissance ou un intégrer pour enceinte  :-?  Je me trompe peut être cela dit mais les ampli d'audiovalve étant otg ils développent une grosse puissance mais probablement d'autres ampli casque peuvent remplir cette demande...
Tu peux être plus précis dans ce que tu cherches ? :-?
Les amplis Stax sont tous en RCA pass-through passif, donc tu le places entre ta source et ton ampli enceintes, et ça fonctionne.
Les boîtiers SRD se branchent le la sortie enceintes d'un ampli hifi, ont des borniers de sortie à l'arrière, avec un sélecteur permettant de choisir enceintes (pass-through passif là encore) ou casque Stax.

Ali
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Moi je recherche rien j'informe chemichti sur les possibilités de branchement du verto ;)
Il te faut des borniers d'enceintes sur ton ampli chemichti si tu veux utiliser un verto ...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

@Jérome : ah oui, là on se rejoint...le verto a des borniers...

@ ali merci ali, j'avais pensé la chaîne avec l'ampli casque après dac et ampli stéréo...
Mais je ne vois pas ce que la,position avant ampli stéréo de l'ampli casque Stax change pour sa puissance?

Bonne nouvelle, et vraiment cela me fait du bien:
Cet AM j'ai pu, c'est si exceptionnel!, écouter un moment mon sacd des 4 saisons de Vivaldi, avec les instruments à vent (version de Dresde) avec le he-6...
Et je me suis dit " y'a pas...celui-là va bien avec cette musique " (avec en arrière pensée l'ensemble Stax, qui m'avait déçue... cf mon fil)
Ce soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu reprendre le Stax, en préparant le sacd de Lavilliers...mais j'avais oublié que la galette Vivaldi etait encore dans le Yamh'...
Alors je me suis dit "je ´en attends rien de plus...mais...voyons"
Eh bien, je suis vraiment contente...pas d'agression, mes oreilles ont bien supporté, je l'ai trouvé plus vivant...

En fait, j'ai seulement changé la balance!
Du coup, j'ai essayé de peaufiner un peu ce point... et cela a bien passé :P :lol: (Y)(Y) :headphone:

Je suis en train d'écouter Lavilliers (j'aime beaucoup ses instrumentalisations!) et cela passe tout aussi bien...

Ah çà fait du bien...
Une vraie cure de vitamines! :mrgreen:

Je suis aussi une autre piste...

(pas taper, hein!-... pas taper, hein...!

La piste d'un équalizer graphique...

A y est, j'ai lâché le gros mot :lol: :p 8-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

En fait je ne comprends pas ce que tu cherches chemichti. Tu n'es plus sur la piste stax, donc avoir un verto derrière un ampli enceintes plutôt qu'un ampli stax dédié, je ne te suis plus du tout... :-?

Ali
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je cherche à atténuer, contourner, raboter, ce petit pic qui fait mal aux oreilles...
Donc j'ai pensé : utiliser une connexion à ampli stéréo (ou ampli casque puissant --comme l'Oppo ha1- cf casque hifi.com)...avec Verto ou autre...
Êqualizer graphique avant l'ampli srm323S?

Voili, voioà...parce que je l'ai remis en vente, mais...je cherche car je ne digère pas ma déception, de seconde étape d'approche

Et si je parvenais à régler la chose...je serais...hypercontente (et le garderai)
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ok, je comprends la démarche maintenant.
Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur dans l'amplification. Par contre, un égaliseur, c'est une piste :jap:
(Sinon, il y a le 009 :mrgreen: )

Ali
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh, eh, il y a longtemps que je n'ai pas eu une session aussi longue...
Avec Beethoven maintenant (sacd, symphonies n° 5 et 7). Et cela continue de bien aller...

J'ai demandé à Thomann des éclaircissements pour l'Équalizer...

Merci Ali
Petyot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2017 02:29
Localisation : Montréal, Qc

Message par Petyot »

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon système Stax (SRM-717/SR-007 mkI) il y a quelques semaines mais je veux garder un lien avec le son Stax...

J'ai un petit SRM-252s sous la main mais pas de casque. Je suis un peu dans le brouillard et je ne sais pas trop quoi faire.

À date, mes choix sont les suivants :

1) Je minimise les coûts, je garde mon SRM-252s et j'ajoute un SR-207 ou L300.
2) Je me laisse un peu aller et là, j'ai deux choix pour un budget (presque) identique : je prends un L700 que je connecte à mon SRM-252s ou j'y vais avec le kit SRS-5100 (L500 + ampli 353x) et je revends mon SRM-252s

Des idées ? Quelqu'un à une opinion du couple L700 + 252s ? On est mieux avec un ampli de base et un "bon" casque (L700) ou avec deux éléments "moyens" (353x et L500) ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Cf. hcfr :mrgreen:

Ali
Petyot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 mars 2017 02:29
Localisation : Montréal, Qc

Message par Petyot »

Merci!

Je ne savais pas où j'avais le plus de chance d'avoir une réponse, ni si c'était les mêmes contributeurs entre les deux sites...
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Tu auras plus de chances sur les fora anglo-saxons concernant Stax ;-/
Je réitère, un L700 avec un ampli d'occase de bonne qualité (type SRM-T1 ou SRM-1/mk2 Pro), et tu seras déjà très bien :mrgreen:
Le chemin des Omegas est autrement plus coûteux... :$

Ali
Répondre

Revenir à « Stax »