Message Le topic des Takstar 12 Juin 2014 20:48

Bon, visiblement y'a de plus en plus de monde assez content des Takstar, donc j'ouvre un topic :

Takstar pro 80 :
Image

Takstar HI 2050 :
Image

D'ailleurs, le HI est ouvert ou fermé ? (Sous-entendu : est-ce nomade ?) Vu la tronche des cups à grilles je doute, mais je demande quand même.

Message 12 Juin 2014 20:52

Semi fermé le HI 2050 ;) .. je l'ai à la maison pour test et feedback :)

Message 12 Juin 2014 21:10

Et vous confirmez que le pro80 est bien fermé ? Ça isole comment face à un Spirit One par exemple ?

Message 12 Juin 2014 21:38

Ce topic manquait clairement. Merci de l'avoir ouvert, Corde. Je vais vous lire avec le plus grand intérêt. :bravo:

Message 12 Juin 2014 23:55

Je vais le suivre avec grand intérêt ce sujet :)

Message 13 Juin 2014 00:24

Ce sont les deux no-brainers de chez takstar , beaucoup d'autres sont aussi pas dégueu ( hd 6000, hd 2000, ts 671) mais attention la gamme n'est pas du tout uniforme et le pire côtoie le meilleur ( le hi 1500 est vraiment à ch.....)

Message 13 Juin 2014 07:03

Je confirme pour le HI2050, c'est un design semi ouvert, pour une utilisation nomade, le Pro80 ou la série HD conviennent, le TS-670 est trop encombrant.
J'aurais bien tenté le HD6000, mais les premiers retours l'avaient donné trop basseux à mon goût.

http://www.takstar.com/en/product/list-11-28

Je regardais mes achats de Takstar, ça date, le HI2050 en Novembre 2011, le TS-671 en Décembre 2012.:)

Message 19 Juin 2014 10:32

@corde, oui le PRO 80 est bien fermé. Par contre, je ne l'ai jamais testé en environnement bruyant, puisque je l'utilise exclusivement en sédentaire.

Sinon, pour améliorer le confort, on peut changer les pads d'origine du PRO 80 par ceux du BRAINWAVZ HM5, je ne sais pas si c'est valable pour le HI 2050 ou d'autres.
On en trouve en simili à 12,50 € la paire sur MP4nation (ils sont vendus à l'unité), ce sont ceux que j'ai achetés.

Image

Et dernièrement à mémoire de forme, en simili ou velours à 17 € la paire.

Image

Image

Message 19 Juin 2014 11:16

Photos du PRO 80 avec pads HM5 (ceux-là).

Image

Image

Message 19 Juin 2014 11:23

Si ça passe sur le Takstar Pro 80, ça passera sur le HI2050, ils sont de conception quasi-identique (même au niveau des drivers, c'est surtout le côté fermé/ouvert et le damping acoustique/physique qui varie entre les deux). Je me demande si ça ne serait pas encore mieux avec les pads HM5 inclinés afin de profiter de l'effet de driver incliné induit par le pad. Si je croise Ony avec ces derniers, je tente le coup :)

Sinon, les pads d'origine ne sont pas si inconfortables que ça. Je tiens sans soucis 2 - 3h avec depuis plusieurs jours. Maintenant il faut voir comment ils évoluent dans la durée. Par exemple, les pads de l'Edenwood, au confort correct à spartiate selon les jours, sont devenus extrêmement dur en un an d'usage et plus désagréable que les bouts de mousse qui servent de pads aux Grado.

Message 19 Juin 2014 12:02

Je me permets une capture des feedbacks (sans les photos puisque reprises dans le premier post) déposés sur le topic dédié au meeting Bourguignon.

Takstar HI 2050

Fabaaroan a écrit:Je suis allé le chercher dans l’autre pièce (là où était entreposé le matériel nomade) pour essayer ce casque.

Et bien nous devrions tous en possèder un . Vraiment pour une cinquantaine d’euros, c’est du tout bon. Bien sur vous n’aurez pas de pads en cuir ou en velour bien soigné mais c’est difficile d’avoir mieux à ce prix là (et sous les 150 euros je dirais)

Par contre je l’ai uniquement testé sur mon instal et sur aucun dap portable (je précise car il paraît qu’il est un peu gourmand )

cocolinho a écrit:Je n'ai écouté que la version ouvert 10 mn mais bordel, 40?! Pffff ca vaut largement plus. J'en dirais pas plus mais ca devient une reco vraiment easy pour 50€.

Takstar Pro 80

Wardormeur a écrit:LE TASKTAR à 40€. Sautez dessus, très bonne surprise. le grand frère du EPB, vendu avec en plus un packaging de luxe : cette boite ffs !

Sorrodje a écrit:Vous voulez un casque pour tous les jours ? pour bosser votre instrument? Pour les moments où vous avez besoin d'isolation et vous ne voulez pas y mettre plus de 150€. On vous propose d'en mettre 40€ et prenez un takstar pro80. ça sonne droit, propre, relativemetn neutre tendance dark, ça n'a aucun défaut majeur c'est d'la bonne, d'la très bonne. Je ne parle pas du HI2050, j'en ai un en prêt (Merci Ediau') pour en faire un feedback sur le blog histoire d'en remettre une couche sur l'intérêt de ces takstar. Le pro80 me semble meilleur que le 2050 mais c'est plus un affaire de gout qu'autre chose AMHA. Hautement conseillé.

jxh a écrit:ça ressemble à un beyer ça a des pads pas top mais ça doit pouvoir s'arranger j'imagine et rien que la boite de rangement justifie à elle seule son achat. ça sonne hyper propre, bien équilibré et musical à la fois. ça coute 40 euros et ça pourrait largement concurrencer du matos qui vaut deux ou trois fois son prix. J'ignore avec quoi c'est fait et de quoi c'est une éventuelle copie au niveau des hauts parleurs reste que ça chante joliment pour un tarif totalement riquiqui.

Message 19 Juin 2014 12:09

Et donc tinara ? T'en es content de ton pro80?

Message 19 Juin 2014 19:08

Ce que je pensais du HI2050 :
Je suis vraiment surpris par mon Takstar HI 2050 à 46$, une bonne qualité de fabrication, arceau métallique de 2mm d'épaisseur, grilles en métal aussi, câbles des oreillettes gainés textile, les oreillette velours ne sont pas cheap, il est confortable.

Un son un peu chaud, une ampleur de scène correcte, pourrait être meilleure pour un design ouvert, des voix féminines un poil en avant et peut être le très haut du spectre aussi.

Il n'a rien de remarquable, mais il n'a rien de rédhibitoire non plus, je pense qu'il peut faire la pige à certains casques qui valent le double de son prix voire plus.

En sédentaire, je lui préfère de plus en plus le TS-671, plus aéré et spacieux, plus neutre aussi, je lui reprocherais son encombrement, ça fait bizarre sur la tête au départ, et la qualité de fabrication en dessous de celle du HI2050.

Message 13 Juil 2014 11:00

Je pense me prendre le pro 80 mais je ne sais pas si je dois le prendre sur MP4nation ou aliexpress ? D'un côté je serais content de récupérer la hard case pour le transporter, de l'autre je serais ravi de récupérer un cable droit et non celui en spirale . . .

http://www.mp4nation.net/takstar-pro80- ... headphones

http://www.aliexpress.com/store/product ... 42958.html

Je vais downgrader par rapport à mon T70P mais le takstar sera peut-être plus musical.

Message 13 Juil 2014 15:39

Si c'est pour un usage en nomade, le câble torsadé n'est vraiment pas pratique.
Et tu comptes rester avec les pads d'origine ?