Le topic des HD580, HD600 et HD650

Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Bin branché avec un jack 3.5 > rca en line out.... Ca fait pas dac ?
Edit: Bon ca reste un dap, juste pour connaitre la qualité sonore.
Sans passer par un pc...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Thx34 a écrit :Bin branché avec un jack 3.5 > rca en line out.... Ca fait pas dac ?
Edit: Bon ca reste un dap, juste pour connaitre la qualité sonore.
Sans passer par un pc...
Ah, je comprends mieux... Je n'ai pas le temps de procéder à des tests dans l'immédiat mais je vois ça ce soir. ;-/
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Merci!
Tant que j'y suis, as tu un sélecteur de source en sortie de ton dac ?
J'ai à la maison une carte son sonar stx (asus), dans l'idéal je voudrais y brancher mon ampli hifi (Yamaha A-S 700) ET le futur ampli casque.
J'ai peur d'une détérioration du signal...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

La carte son en aux in ou tape in et l'ampli casque en tape out sur le Yam' Pas de blèmes
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

uilean a écrit :La carte son en aux in ou tape in et l'ampli casque en tape out  sur le Yam' Pas de blèmes
Beaucoup plus simple, merci!
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

Chalut,

L'année dernière encore j'écoutais du mp3 sur deezer... :@@ :rouge: :lool: Entre temps j'ai découvert tout un nouveau monde de la musique (la vraie?) et en plus je tombe par hasard sur un forum français (enfin!)
En fait ayant depuis peu le Sennheiser hd600 relié à un magni2uber (ampli) et un modi multibit (dac) je redécouvre et découvre tout un tas de morceaux... (Y)(Y)
J'ai lu sur de multiples forums que la série hd6xx avait un super potentiel selon l'ampli qu'on utilise. Je suis curieux de votre avis sur l'ampli WA3 de chez Woo audio?
N'ayant jamais écouté d'ampli à tubes et il paraît que celui-ci va bien avec les casques comme le hd600, et que selon nos goûts il y a tout un tas de tubes etc... bref merci d'avance ! (Y)

Ah oui encore une question sur le hd600: pensez-vous que changer le câble de base puisse agir au niveau du son? Là encore je suis un total noob ;)
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonjour groschatquidanse, et bienvenue!
Je peux répondre pour le câble : apparemment celui du hd 650 améliorerait le hd 600...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZenith a écrit :
Thx34 a écrit :Bin branché avec un jack 3.5 > rca en line out.... Ca fait pas dac ?
Edit: Bon ca reste un dap, juste pour connaitre la qualité sonore.
Sans passer par un pc...
Ah, je comprends mieux... Je n'ai pas le temps de procéder à des tests dans l'immédiat mais je vois ça ce soir. ;-/
Voilà, je viens de mettre en confrontation la chaîne : laptop (un Asus ROG d'ancienne génération) > DAC à trois francs-six sous > BB B1 avec la chaîne : FiiO X1 > BB B1.
Les différences sont sensibles : le haut-médium est un peu plus dur et plus acide avec le FiiO X1 comme source, le registre des médiums dans son ensemble semble avoir moins de poids, de densité mais aussi moins de suavité et de présence et les graves semblent plus "légers" mais aussi un peu mieux texturés. Globalement, l'équilibre fréquentiel me paraît plus réaliste ou authentique avec l'ensemble laptop + DAC pour source. (Cela dit, le contraire m'aurait quand même assez fortement étonné...)
Précision : j'ai déjà changé les op amps d'origine du BB B1 (des OPA604AP, je le rappelle) par des Burson V5 (qui d'ailleurs tiennent tout juste dedans en hauteur).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thx34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2017 20:52

Message par Thx34 »

Ok, merci pour ton retour précis :jap:
On va dire que comme solution temporaire ca ira...
De plus je ne suis pas sûr que ma carte son décode si bien que ton dac "à 3 francs six sous".
Je suis loin d'avoir ton oreille cela dit.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

DarkZenith a écrit :
DarkZenith a écrit :
Thx34 a écrit :Bin branché avec un jack 3.5 > rca en line out.... Ca fait pas dac ?
Edit: Bon ca reste un dap, juste pour connaitre la qualité sonore.
Sans passer par un pc...
Ah, je comprends mieux... Je n'ai pas le temps de procéder à des tests dans l'immédiat mais je vois ça ce soir. ;-/
Voilà, je viens de mettre en confrontation la chaîne : laptop (un Asus ROG d'ancienne génération) > DAC à trois francs-six sous > BB B1 avec la chaîne : FiiO X1 > BB B1.
Les différences sont sensibles : le haut-médium est un peu plus dur et plus acide avec le FiiO X1 comme source, le registre des médiums dans son ensemble semble avoir moins de poids, de densité mais aussi moins de suavité et de présence et les graves semblent plus "légers" mais aussi un peu mieux texturés. Globalement, l'équilibre fréquentiel me paraît plus réaliste ou authentique avec l'ensemble laptop + DAC pour source. (Cela dit, le contraire m'aurait quand même assez fortement étonné...)
Précision : j'ai déjà changé les op amps d'origine du BB B1 (des OPA604AP, je le rappelle) par des Burson V5 (qui d'ailleurs tiennent tout juste dedans en hauteur).
Bonjour , ça donne quoi ton BB B1 avec les Burson V5 + HD650 ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

Salut,

Quelqu'un pour aider? :headphone:
Car depuis quelques temps je cherche un ampli voir un pré-amp/amp "qui va bien" avec le HD600, et voici une liste d'amplis qui d'après certains vont en synergie avec le casque de Sennheiser:
... et bien d'autres dont Voilà c'est déjà pas mal, si certains d'entre vous ont des retours sur un de ces produits ou des conseils sur d'autres, merci d'avance! (Y)

edit
Suggestions des membres du forum:
Dernière modification par groschatquidanse le 30 mars 2017 00:16, modifié 1 fois.
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je crois que le,Meier classic dans les PA est reputé pour cette série Senn...entr'autres...
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je t'ajouterai bien :
- Woo audio wa6 : dispose d'un transfo de sortie
- La figora 339 : OTL très puissant, deux voies (droite et gauche) bien séparées.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu peux aussi ajouter les amplis de Garage1217, Starlight et Ember notamment : http://www.garage1217.com/
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Les audio-gd Mk IV et IV SE conviennent bien au HD600.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »