Le topic des HD580, HD600 et HD650

Eykxas

Message par Eykxas »

Un HD 650 en 2018, toujours dans le coup ? Ou le casque se fait bouffer par des marques et modèle plus récent ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

kirasd69 a écrit :Un HD 650 en 2018, toujours dans le coup ? Ou le casque se fait bouffer par des marques et modèle plus récent ?
Cela dépend tu tarif, En occasion ici ou sur Massdrop à des prix raisonnables ok. Maintenant à + de 300€ c'est pas très intéressant imho :sleep:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Je l'ai eu pour 245€.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Oui, ça vaut clairement toujours le coup. Les casques plus haut de gamme dont le prix va jusqu'à x20 ne produisent aucun saut quantique en matière de qualité d'écoute. Oui, c'est parfois "beaucoup" mieux, techniquement parlant, mais le truc avec les hd6xx c'est qu'ils ont ces mediums qui parvient à atteindre un niveau de réalisme qui font que ce n'est plus possible d'effectuer un autre saut quantique dans la qualité des timbres.

Après, dans les deux extrèmes de la bande passante, on a fait beaucoup mieux, de même que sur d'autres aspects techniques mais c'est relatif à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Drizzt a écrit :Après, dans les deux extrèmes de la bande passante, on a fait beaucoup mieux, de même que sur d'autres aspects techniques mais c'est relatif à mon sens.
Cela dépend aussi de l'amplification en amont (et, plus particulièrement, selon moi, de l'amplitude de courant délivrée : sur mon iBasso PB2 totalement tanké de ce côté-là, mon HD650 est capable d'envoyer du bien lourd dans le grave, notamment dans les attaques de percussions...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord, d'accord, donc toujours un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Drizzt a écrit :Oui, ça vaut clairement toujours le coup. Les casques plus haut de gamme dont le prix va jusqu'à x20 ne produisent aucun saut quantique en matière de qualité d'écoute. Oui, c'est parfois "beaucoup" mieux, techniquement parlant, mais le truc avec les hd6xx c'est qu'ils ont ces mediums qui parvient à atteindre un niveau de réalisme qui font que ce n'est plus possible d'effectuer un autre saut quantique dans la qualité des timbres.

Après, dans les deux extrèmes de la bande passante, on a fait beaucoup mieux, de même que sur d'autres aspects techniques mais c'est relatif à mon sens.
Beaucoup mieux techniquement... en est-on sûr ?? pour avoir mesuré beaucoup de casque et du très haut de gamme... on ne fait toujours pas beaucoup mieux que le HD600.. un peu mieux tout au plus... dans le grave surtout, l'aigu est un modèle d'équilibre et d'amortissement.. la THD reste très basse ( sauf dans le grave, seul défaut technique du HD600), même si un Utopia ou des bons orthos comme un LCD-2 feront un peu mieux, mais avec un amortissement moins bien contrôlé..

Non non, à l'écoute comme aux mesures, le HD600/650 reste dans sa gamme de prix imbattable.. pas pour rien qu'il y en a un dans tous les studios du monde... il a juste une signature neutre qui peut ne pas plaire, mais rien à voir avec les perfs brutes, les nouveaux pads du 650 le rapproche dans sa signature du HD600 apparemment, et comme il fait mieux sur le grave, ça devient très très interessant. Maintenant, comme tous les casques à impédance élevée et avec un pic d'impédance non négligeable dans le bas-médium (100hz) il faut un ampli costaud derrière sous peine d'avoir un casque méconnaissable..

ça reste pour moi, le meilleur choix si on veut de la HIFI à prix abordable, couplé à un ampli bien adapté on a un très haut niveau d'écoute.
Eykxas

Message par Eykxas »

Aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'il atteigne la qualité d'un Clear par exemple.

Mais bon en même temps c'est pas ce que je lui demande ^^
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Les mesures ne racontent pas toutes les capacités d'un casque.
Il suffit d'entendre des casques plus "résolvants" qu'un HD600 pour comprendre que quelque chose n'est pas mesurée.
D'accord avec cleriensis pour témoigner de l'équilibre du Sennheiser et de ses bonnes mesures de distorsion, mais les signaux carrés à 300 Hz sont loin d'être au niveau de ceux d'un Clear.
Alors oui, les médiums et les aigus sont particulièrement bons, mais les basses ne sont pas au même niveau (réponse en fréquence, distorsions).
Et puis à l'écoute, si la dynamique est importante, ça comprime un peu, faute de moteur suffisant.
Mais le rapport qualité/prix reste un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Encore heureux que le clear lui soit supérieur.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :D'accord, d'accord, donc toujours un bon choix.
Je pense oui. Mais faut un ampli qui lui convienne derrière et a ce sujet j'ai encore un souvent ému d'un crack speedball ...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ou un Vahalah 2 ...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà, j'ai le 650 sur les oreilles. Comme prévu ça match impec avec l'Apogee Groove.

Les médiums me semblent un poil agressif et je m'attendais à plus de basses.
metlili
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 01 nov. 2014 00:06

Message par metlili »

Je viens de recevoir mon H6XX de massdrop .

En rodage sur mon ChordMojo pour l'instant c'est déjà très bon ( surtout pour 215€ fdpin) .

Vous auriez un cable à me conseille plutot dans les 1.2m

Je vais faire mon après midi avec demain je fait des tests comparo avec mon Audeze Sine

Merci
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kirasd69 a écrit :Voilà, j'ai le 650 sur les oreilles. Comme prévu ça match impec avec l'Apogee Groove.

Les médiums me semblent un poil agressif et je m'attendais à plus de basses.
C'est que ça doit pas si bien matcher que ça alors ...
Répondre

Revenir à « Sennheiser »