Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Alors Franck T, ces pads Élite Velours donne quoi vis avis des origines du HD-6XX ? :-?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il ne les a plus. Quand je ferai la review de la famille HD600/650/660S/6XX, je testerai également les Dekoni (j'en ai deux variétés). Cela étant, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux pads stock de ces casques...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour cette réponse Patrick :jap:
Et hâte de voir ton EQ pour le 650 :levit:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Il ne les a plus. Quand je ferai la review de la famille HD600/650/660S/6XX, je testerai également les Dekoni (j'en ai deux variétés). Cela étant, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux pads stock de ces casques...
Je me permet de te demander un petit spoil car j'ai un proche qui souhaite partir sur un Senn dans cette gamme de prix (le 660S est trop cher, donc je l'exclus)
Après EQ, vers quelle casque te dirigerais-tu si tu avais le choix entre HD600/650/6XX ? Les différences sont elles significatives pour partir sur un modèle et pas un autre (en occasion) ? Il écoute principalement du rock !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour le rock, les Senn, je ne les conseillerais vraiment pas : ce sont des casques au rendu trop "poli" pour ça àmha, du moins dans le cadre d'une écoute-plaisir... :sleep:
J'ai personnellement une recommandation secrète pour le rock : House of Marley Exodus, un supra-aural qui m'a donné un véritable choc la première fois que je l'ai écouté sur les morceaux metal/fusion de ma play-list. Je ne lui pas encore trouvé d'équivalent pour les genres "énervés"...
alphatak a écrit :Quand je ferai la review de la famille HD600/650/660S/6XX, je testerai également les Dekoni (j'en ai deux variétés). Cela étant, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux pads stock de ces casques...
Je confirme de mon côté après une comparaison Dekoni Elite Velour vs. stock sur mon HD650.
Cela dit, les bonnettes Dekoni sont un poil mieux rembourrées et donc légèrement plus confortables.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Merci DZ mais il a testé en magasin le hd650 et il a bien apprécié, c'est plutôt du rock doux typé Neil Young, rien de bien énervé ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, d'accord. En ce cas, je laisse la parole aux experts, ne possédant qu'un HD650... :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Murl0c a écrit :Merci DZ mais il a testé en magasin le hd650 et il a bien apprécié, c'est plutôt du rock doux typé Neil Young, rien de bien énervé ;)
Salut, si il aime le HD650 alors, il faut qu'il prenne un HD650. C'est le choix que je ferais pour ce type de musique. Le HD600 est plus clair, bas-médium plus linéaire et haut-médium un peu trop présent, ça risque de piquer un peu sur du rock. Le HD650 est techniquement supérieur, moins de distortion dans le grave, basses plus tendues, bas-médium plus rond et haut-médium juste en niveau, on a une écoute plus typée plaisir tout en étant quand même dans le versant "neutre". Donc pas d'effet fun avec un senn HD650. Mais si il a aimé alors c'est banco ! Le HD660S est pour moi hors sujet.. pas plus performant (même moins..) plus typé, je ne comprends pas le choix de Senn sur ce modèle.. les HD600/650 se suffisent dans ce créneau là.
Il lui faut un ampli avec du jus et de la droiture. Excellents résultats avec un iFi IDSD micro par exemple.. il y en a d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

cleriensis a écrit :
Murl0c a écrit :Merci DZ mais il a testé en magasin le hd650 et il a bien apprécié, c'est plutôt du rock doux typé Neil Young, rien de bien énervé ;)
Salut, si il aime le HD650 alors, il faut qu'il prenne un HD650. C'est le choix que je ferais pour ce type de musique. Le HD600 est plus clair, bas-médium plus linéaire et haut-médium un peu trop présent, ça risque de piquer un peu sur du rock. Le HD650 est techniquement supérieur, moins de distortion dans le grave, basses plus tendues, bas-médium plus rond et haut-médium juste en niveau, on a une écoute plus typée plaisir tout en étant quand même dans le versant "neutre". Donc pas d'effet fun avec un senn HD650. Mais si il a aimé alors c'est banco ! Le HD660S est pour moi hors sujet.. pas plus performant (même moins..) plus typé, je ne comprends pas le choix de Senn sur ce modèle.. les HD600/650 se suffisent dans ce créneau là.
Il lui faut un ampli avec du jus et de la droiture. Excellents résultats avec un iFi IDSD micro par exemple.. il y en a d'autre !
Merci infiniment pour ce commentaire très instructif, ça sera donc un HD650 !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Eylrik a écrit ::DD   :DD
Il s'agit donc du...
...
...
Kinki Studio Vision THR-1

Le site du constructeur
https://www.kinki-studio.com/thr-1

Le test très détaillé de 6moons.com:
http://www.6moons.com/audioreviews2/kinki3/1.html

Le prix...690€ (livraison par DHL incluse) auprès de Vinshine Audio à Singapour:
https://www.vinshineaudio.com/kinkistudio

Je crois qu'il y a tout !
Voilà deux mois qu'il tourne chez moi et un ami du forum et c'est vraiment top par rapport au prix demandé.

J'espère pouvoir publier un test bientôt !

Il a l'air superbe cet ampli ! avec deux sorties casques, l'une haute et l'autre basse impédance, bien construit et surtout à un tarif cohérent... c'est assez rare ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis d'accord avec ton analyse, Julien, mais elle doit être modulée en fonction de la génération de drivers. Il y en a eu plusieurs pour les HD600 et HD650 et j'ai eu des surprises avec la toute dernière génération de ces deux casques qui se sont franchement rapprochés (particulièrement dans le haut médium qui n'est plus creusé sur le HD650 et n'est plus accentué sur le HD600). Je n'ai pas encore mesuré le HD6XX que j'ai acheté récemment à Franck.. En bref, selon l'âge de la bestiole, on a un comportement très sensiblement différent. Il me semble que Tyll parle des générations de HD600/650 sur Innerfidelity, il faudrait retrouver le billet.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

pas faux. Mais quand même, même sur la dernière génération, les mesures montrent une petite différence entre un 650 et un 600, moins marquée je te l'accorde ! j'ai un HD600 dernière génération.. il y a toujours un poil trop de haut-médium. Mais ça reste un casque très équilibré !

un lien qui mesure les différences entre 650 old et new génération !
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... -se/hd650/

je crois que mon prochain achat casque sera un HD650 ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse, Julien, mais elle doit être modulée en fonction de la génération de drivers. Il y en a eu plusieurs pour les HD600 et HD650 et j'ai eu des surprises avec la toute dernière génération de ces deux casques qui se sont franchement rapprochés (particulièrement dans le haut médium qui n'est plus creusé sur le HD650 et n'est plus accentué sur le HD600). Je n'ai pas encore mesuré le HD6XX que j'ai acheté récemment à Franck.. En bref, selon l'âge de la bestiole, on a un comportement très sensiblement différent. Il me semble que Tyll parle des générations de HD600/650 sur Innerfidelity, il faudrait retrouver le billet.
Tout à fait, et c'est bien parceque j'ai très régulièrement l'occasion de tester du matos de très haut niveau que je suis encore plus satisfait de cet ampli Massdrop LCX. Certes il y a mieux, certes il y a plus beau plus puissant... Mais j'ai décidé de ne plus trop comparer, ça me plais et ça me suffit et en plus c'est pas cher. J'ai encore failli déraper avec le Ifi idsd nano black, j'ai voulu le retourner pour prendre la version du dessus toujours chez Ifi avec le XDSD. Puis je l'ai bien écouté avec mes K10u, puis je l'ai attentivement comparé au dac AKM du Massdrop LCX. Et au final je suis bien obligé que c'est la configuration la plus adapté à les besoins, je pourais avoir plus cher pour la même chose ou presque.

Quand au HD6xx ou au HD650, en effet les pads d'origine sont très bien. Je pense que les pads elite velours iront mieux sur du HD600 mais c'est a vérifier. En casque pas cher mon DT990 largement modifié pads, rempli et recâblé il me donne plus de plaisir que ce que j'ai pu entendre avec le HD6xx donc logiquement j'ai gardé le Beyer. Cependant peut-être qu'avec un ampli à tube même modeste en terme d’investissement comme du Schiit Vali mon avis aurait été inversé mais j'en doute...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :Pour le rock, les Senn, je ne les conseillerais vraiment pas : ce sont des casques au rendu trop "poli" pour ça àmha, du moins dans le cadre d'une écoute-plaisir... :sleep:
J'ai personnellement une recommandation secrète pour le rock : House of Marley Exodus, un supra-aural qui m'a donné un véritable choc la première fois que je l'ai écouté sur les morceaux metal/fusion de ma play-list. Je ne lui pas encore trouvé d'équivalent pour les genres "énervés"...
alphatak a écrit :Quand je ferai la review de la famille HD600/650/660S/6XX, je testerai également les Dekoni (j'en ai deux variétés). Cela étant, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux pads stock de ces casques...
Je confirme de mon côté après une comparaison Dekoni Elite Velour vs. stock sur mon HD650.
Cela dit, les bonnettes Dekoni sont un poil mieux rembourrées et donc légèrement plus confortables.
Ben le HD700 marche très bien pour la pop/rock...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Malentendu : quand je parlais des "Senn" je pensais plus précisément à ceux évoqués dans ce topic (mais ton opinion m'interloque quand même pas mal car, à défaut de posséder un HD700, j'ai un HD800 qui àmha est carrément NUL de chez NUL pour le rock : c'est à mon sens une friandise pour les seuls classicos et jazzeux tonaux).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Sennheiser »