Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Putain, j'ai passé ma journée avec les oreilles dessus, j'ai tout fait : classique, rock, blues, jazz, hard rock, cubain et même du hip-hop et tout est passé en douceur, sans âpreté, sans exagération avec une propreté impressionnante et surtout dans un confort ...

Effectivement, au prix du casque chez Massdrop, je pense qu'on atteint un nouveau record de Q/P.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Pour moi le confort est aussi important que le son et c'est difficile de battre le HD6XX pour le confort.

Mon seul regret avec le HD650 c'est de ne pas l'avoir essayé 10 ans plus tôt...je serais probablement riche aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

YtseJammer a écrit :Pour moi le confort est aussi important que le son et c'est difficile de battre le HD6XX pour le confort.
Ça dépend du volume de ta tête. Si tu as une grosse tête, le clamping devient fort sans moyen de le desserrer. J'ai un copain qui l'a revendu pour cette triste raison.
YtseJammer a écrit :Mon seul regret avec le HD650 c'est de ne pas l'avoir essayé 10 ans plus tôt...je serais probablement riche aujourd'hui ;)
Bah... j'ai grandi avec le HD600, puis le HD650, et regarde où j'en suis aujourd'hui... :-O :levit: ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

alphatak a écrit :
YtseJammer a écrit :Pour moi le confort est aussi important que le son et c'est difficile de battre le HD6XX pour le confort.
Ça dépend du volume de ta tête. Si tu as une grosse tête, le clamping devient fort sans moyen de le desserrer. J'ai un copain qui l'a revendu pour cette triste raison.
YtseJammer a écrit :Mon seul regret avec le HD650 c'est de ne pas l'avoir essayé 10 ans plus tôt...je serais probablement riche aujourd'hui ;)
Bah... j'ai grandi avec le HD600, puis le HD650, et regarde où j'en suis aujourd'hui...  :-O  :levit:  ;-/
lol

C'est pas si facile que ça de trouver le bon casque 'endgame'.

Moi j'attends impatiemment la livraison de mon ZMF Atticus et après je quitte head-fi ;)
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

alphatak a écrit :
YtseJammer a écrit :Pour moi le confort est aussi important que le son et c'est difficile de battre le HD6XX pour le confort.
Ça dépend du volume de ta tête. Si tu as une grosse tête, le clamping devient fort sans moyen de le desserrer. J'ai un copain qui l'a revendu pour cette triste raison.
Un truc pour la prochaine fois ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai toujours un HD650, rassure-toi, et ma tête est normale, donc le clamping est très acceptable. Je crois que mon copain avait tenté un truc du genre, avec un ballon, sans que cela soit suffisant in fine. C'est peut-être un effet Simpson... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

àmha, il faut jouer sur la durée plus que sur forcer l'écartement — car si on veut aller trop vite, les mousses ont tendance à "s'écraser", ce qui modifie la réponse (en particulier dans le grave): ou alors, il faut les ôter avant d'assouplir la pression d'arceau, et les remettre après

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de me procurer un HD650 que je drive avec l'ampli décrit dans ma signature... et je suis totalement convaincu par le rapport q/p effarant de ce vénérable système d'écoute (alors même que je possède à côté plusieurs autres casques ouverts MDG de qualité comme le DT990, l'HE400S et l'Amiron).
Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (je viens d'ôter la pastille de mousse en arrière des drivers et il me reste encore à découper un cercle dans la feutrine avant pour réaliser le "quarter mod"), si ce n'est un certain manque définition qui va en s'accentuant dans les basses fréquences.
J'ai commandé des Sparkos Labs SS3602 pour mon Project Starlight. Je vais voir si ça ne contribue pas à l'amélioration de la résolution de l'HD650 dans le grave...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Une valeure sure , même tant d'années après son lancement.
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Content qu'il te plaise DarkZenith
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
Le HD 580 (que l'on trouve de temps en temps à moins de 100 euros en occasion) peut-il être correctement utilisé avec un baladeur, comme le futur Fiio X5III ? Et, vaut-il le coup ou est-il préférable de se tourner vers un AKG702 ou un DT990 ? Ca sera mon premier casque ouvert...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yack a écrit :Bonjour,
Le HD 580 (que l'on trouve de temps en temps à moins de 100 euros en occasion) peut-il être correctement utilisé avec un baladeur, comme le futur Fiio X5III  ? Et, vaut-il le coup ou est-il préférable de se tourner vers un AKG702 ou un DT990 ? Ca sera mon premier casque ouvert...
A mon avis, aucun de ces casques ne peut être correctement drivé par un baladeur, du moins pas à la hauteur de ses capacités --- et encore moins l'un de ces vieux Senn à 300 ohms !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Mince. Mais du coup, tu me conseil de m'orienter vers quel casque ouvert ?
L'autre solution serait d'acheter un ampli, comme le fiio K5, c'est ça ?

J'ai déjà un Momentum over 2 (avec pour le moment un dac encore mdsd) pour le boulot et à la maison (mais en mouvement) et, même si j'en suis content, il manque encore un petit quelque chose... probablement de l'ouverture...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yack a écrit :Mince. Mais du coup, tu me conseil de m'orienter vers quel casque ouvert ?
Hifiman HE400S (avec pads Focus pour des infra-basses plus présentes).
Le DT990 peut se laisser faire éventuellement car il n'est pas si difficile que ça à driver... mais un surcroît de patate redresse bien son spectre en affermissant ses basses et en matant un peu ses aigus.

Mais cette question mériterait l'ouverture d'un topic dédié dans la rubrique du conseil ("Quel matériel choisir ?"), je pense.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

DarkZenith a écrit :
Yack a écrit :Mince. Mais du coup, tu me conseil de m'orienter vers quel casque ouvert ?
Hifiman HE400S (avec pads Focus pour des infra-basses plus présentes).
Le DT990 peut se laisser faire éventuellement car il n'est pas si difficile que ça à driver... mais un surcroît de patate redresse bien son spectre en affermissant ses basses et en matant un peu ses aigus.

Mais cette question mériterait l'ouverture d'un topic dédié dans la rubrique du conseil ("Quel matériel choisir ?"), je pense.
Effectivement, je me suis quelque peu éloigné de ma question de base.
Je vais ouvrir un nouveau topic (dès que j'aurai un peu plus de tunes pour profiter des potentiels offres).
Merci pour tes réponses particulièrement rapides.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »