Casques à l'aise dans les aigus : Denon ou autres ?

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Space Cowboy as tu déjà testé l'édition 8 ou 9 ?
Je pose la question parce que ces casques font partie des meilleurs du marché.
Par exemple l'édition 9 sur des genres métal / rock a peu de rivale. Je le préfère même au T1
pour prendre l'exemple d'un casque que tu connais bien. Alors, certes ils sont chers, mais indiscutablement ce sont des casques de grande classe.
Concernant la sibilance d'un casque, plusieurs facteurs entre en ligne de compte.
Tout d'abord, l'orientation de l'enregistrement joue énormément sur le résultat d'une écoute, la catégorie où se situe ce que vous écoutez le plus souvent (enregistrement plutôt bas médium, médium-aigu etc... )
Ensuite, élément prépondérant, votre tolérance aux hautes fréquences. Certains vont trouver
tel ou tel casque sibile, d'autres y seront bien moins sensibles.
Enfin, le matériel en amont. Une bonne source ainsi qu'un bon ampli, cela change pas mal de choses. D'ailleurs il est dommage, parpadello, d'utiliser un LCD 2 avec comme source / ampli un Matrix. Je trouve le Matrix assez médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

superfred21 a écrit :Space Cowboy as tu déjà testé l'édition 8 ou 9 ?
Je pose la question parce que ces casques font partie des meilleurs du marché.
Par exemple l'édition 9 sur des genres métal / rock a peu de rivale. Je le préfère même au T1
pour prendre l'exemple d'un casque que tu connais bien. Alors, certes ils sont chers, mais indiscutablement ce sont des casques de grande classe.
Concernant la sibilance d'un casque, plusieurs facteurs entre en ligne de compte.
Tout d'abord, l'orientation de l'enregistrement joue énormément sur le résultat d'une écoute, la catégorie où se situe ce que vous écoutez le plus souvent (enregistrement plutôt bas médium, médium-aigu etc... )
Ensuite, élément prépondérant, votre tolérance aux hautes fréquences. Certains vont trouver
tel ou tel casque sibile, d'autres y seront bien moins sensibles.
Enfin, le matériel en amont. Une bonne source ainsi qu'un bon ampli, cela change pas mal de choses. D'ailleurs il est dommage, parpadello, d'utiliser un LCD 2 avec comme source / ampli un Matrix. Je trouve le Matrix assez médiocre.
Merci a nouveau pour vos retours à tous les 2 ;-/

@Space Cowboy : J'essaie de voir un peu les caractéristiques du HD800 au travers de ce post sur Head-Fi, et ce qui en ressort sont une spatialisation au dessus du lot, mais un coté plus analytique/froid au global, là où le LCD-2 serait un poil plus dark mais plus naturel. A voir avec le T1 peut être, d'autant que tu en parles en connaissance de cause ;-/

@superfred : je n'utilise le Matrix que comme DAC en attendant le Lyr pour la partie ampli. Autant dire que le Audeze est encore dans sa boite :) J'ai conscience de ses lacunes en tant que DAC en revanche, mais je cherche encore des infos a ce niveau pour un upgrade a moins de 1000$ (preneur de conseils en MP d'ailleurs).

Sa partie ampli fait "sonner" le LCD2 comme un DT880 a qui on aurait enlevé les aigus pour info, avec des basses inexistantes :lol: C'est dire.

Enfin concernant les Ultrasone, j'ai eu un très bon a priori avec seulement le HFI 780 qui est pourtant loin d'un Edition 8 ou 9. C'est aussi pour cela que je les inclue dans mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu m as l air totalement dans le flou sur tes projets audio parpa ... Et ça ... C est jamais bon pour le Wallet :D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Tu m as l air totalement dans le flou sur tes projets audio parpa ... Et ça ... C est jamais bon pour le Wallet :D
Au contraire, je suis juste sur plein de réflexions ! Le post de départ avait pour origine les prix dont je peux (a priori) disposer sur les Denon (casques & autres). Après que ça dévie sur les casques, c'est juste bon a savoir pour la suite :mrgreen:

La partie DAC fait partie de mes recherches actuelles (et prioritaire pour trouer le wallet :lol: ) mais ça n'empêche pas de parler de la suite non ? On sait jamais, une prime de départ toussa... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ok je situe ;) Je te dis merde ! Faut que tu dac effectivement en prio je pense. en espérant que ton pshhhiiit fanta audio fera l affaire :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :Space Cowboy as tu déjà testé l'édition 8 ou 9 ?
L'edition 8 oui, pas l'edition 9.
superfred21 a écrit : Alors, certes ils sont chers
On est bien d'accord (Y) . J'faisais juste une remarque générale sur la marque et ses prix pratiqués dans le haut de gamme. :) (l'effet grado)
superfred21 a écrit :indiscutablement ce sont des casques de grande classe.
J'ai pas dit le contraire. Juste qu'il y a actuellement un bon paquet d'autres casques indiscutablement de grande classe et beaucoup moins chers.
Dernière modification par Space Cowboy le 09 mai 2011 02:47, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Ils m'enervent a palabrer sur des casques d'aussi haute qualité alors que le seul que j'ai pu tester dans cette gamme de prix etait l'hd800. :'( et je rajouterai meme snif.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Juste un petit retour perso: alors que je ne supporte pas le 780 d'Ultrasone , j'adore l'Edition 9 (l)

Tu pourrais peut être jeter une oreille sur le ATH AD2000 aussi.......
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

L'Edition 9 a de très bons retours, un peu partout. Sachant que j'ai déjà aimé son petit² frère, c'est bon signe.

Et oui pour l'AD2000, avec plaisir mais avec toi les créneaux sont super serrés :lol:
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Beaucoup moins chers, n'exagérons rien. L'on trouve l'édition 8 sur le site Mac way pour 1016 euro
Un T1 se trouve autour des 860 euro et un HD 800 autour des 950 euro. les écarts n'ont rien d'abyssal, à cela s'ajoute que l'édition 8 est un casque fermé, ce qui lui permet d'être utilisable en avion ou dans le train et qu'il est facile à driver. Et puis si l'on écoute principalement du métal / rock je ne vois pas beaucoup de casques dans la zone des 1000 euro qui rivalisent.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Parpadello: tu es sur Boulogne donc direction l’auditorium parisien pour pouvoir écouter le HD800 :)
Au revanche, ils n'ont pas de bon ampli donc faut que tu attendes ton Lyr et que tu le ramène
Sinon je pense qu'un éléctrostatique dans les aigus serait une super option :) mais là il te faut deux configurations.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

charlo89 a écrit :Parpadello: tu es sur Boulogne donc direction l’auditorium parisien pour pouvoir écouter le HD800 :)
Au revanche, ils n'ont pas de bon ampli donc faut que tu attendes ton Lyr et que tu le ramène
Sinon je pense qu'un éléctrostatique dans les aigus serait une super option :) mais là il te faut deux configurations.
Je ne connaissais même pas, merci pour l'info ! Difficile de transporter l'ampli et/ou le DAC, j'irai directement voler le HD800 :mrgreen:
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Salut,

Très élégant de ta part, d'envisager de partager tes bonnes affaires avec les autres membres du forum. Mais je vois que tu as dérivé du sujet initial entre temps... on envisage un petit Denon parce qu'on a un bon plan, et au final, on se retrouve avec un edition 9 payé plein pot :DD.

Bref, si je peux me permettre, j'te donne mon opinion sur le D5000. Déjà y'a pas de soucis de finition particulier, faut pas s'inquiéter pour ça. Ensuite le confort est top, vraiment. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la description que space cowboy a faite du D5000. Signature en V, oui, pas de doute. Mais à mon sens, il est bien plus froid que chaleureux. Entre ses aigus prédominants, son bas du spectre opulent et un peu brouillon, et sa belle largeur de scène, c'est vraiment un casque que je considère comme analytique. Après l'amplification vient forcement jouer un rôle sur le rendu global, mais c'est étonnant que nos avis divergent autant. Je ne lui trouve pas un manque de dynamique singulier, non plus...
Si la séparation des instruments et le niveau de détail ne sont pas exceptionnels, il peut vraiment avoir beaucoup de charme sur du rock, même si moi je le préfère sur de l'IDM ou de l'ambient, dans ce registre il régale je trouve.
Quant aux markl mods, je les ai fait faire y'a un moment, du coup c'est difficile de me souvenir précisément ce que ça a changé. Ca l'a rendu plus polyvalent je pense, le grave m'avait sembler bien mieux tenu, et l'écoute moins fatigante, la dynamique meilleure aussi. J'avais apprécié le changement, ça c'est certain.

Sinon, si tu peux vraiment profiter de prix alléchants, je crois que ça pourrait m'intéresser. J'suis pas fermé à avoir un D7000 à la maison :DD; On fait un ptit tour sur le forum, comme ça, et puis au final, on se retrouve avec un nouveau denon...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

gungwalsky a écrit :Salut,

Très élégant de ta part, d'envisager de partager tes bonnes affaires avec les autres membres du forum. Mais je vois que tu as dérivé du sujet initial entre temps... on envisage un petit Denon parce qu'on a un bon plan, et au final, on se retrouve avec un edition 9 payé plein pot :DD.

Bref, si je peux me permettre, j'te donne mon opinion sur le D5000. Déjà y'a pas de soucis de finition particulier, faut pas s'inquiéter pour ça. Ensuite le confort est top, vraiment. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la description que space cowboy a faite du D5000. Signature en V, oui, pas de doute. Mais à mon sens, il est bien plus froid que chaleureux. Entre ses aigus prédominants, son bas du spectre opulent et un peu brouillon, et sa belle largeur de scène, c'est vraiment un casque que je considère comme analytique. Après l'amplification vient forcement jouer un rôle sur le rendu global, mais c'est étonnant que nos avis divergent autant. Je ne lui trouve pas un manque de dynamique singulier, non plus...
Si la séparation des instruments et le niveau de détail ne sont pas exceptionnels, il peut vraiment avoir beaucoup de charme sur du rock, même si moi je le préfère sur de l'IDM ou de l'ambient, dans ce registre il régale je trouve.
Quant aux markl mods, je les ai fait faire y'a un moment, du coup c'est difficile de me souvenir précisément ce que ça a changé. Ca l'a rendu plus polyvalent je pense, le grave m'avait sembler bien mieux tenu, et l'écoute moins fatigante, la dynamique meilleure aussi. J'avais apprécié le changement, ça c'est certain.

Sinon, si tu peux vraiment profiter de prix alléchants, je crois que ça pourrait m'intéresser. J'suis pas fermé à avoir un D7000 à la maison :DD; On fait un ptit tour sur le forum, comme ça, et puis au final, on se retrouve avec un nouveau denon...
Salut !

Merci pour ce retour sur le D5000 et toutes ces précisions : effectivement, on dévie rapidement par ici ;-/ Ca tient toujours pour les prix Denon, je dois récupérer les prix/quantités exactes, et les produits dispos avant d'en parler plus. Mais je retiens ton éventuel intérêt pour un D7000 :)

Es tu sûr en revanche que l'upgrade serait notable vs. un D5000 moddé ? En tout cas tes remarques sont intéressantes, je vais essayer d'y jeter une oreille (voire 2) si l'occasion me le permet.
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Parpadello a écrit : Es tu sûr en revanche que l'upgrade serait notable vs. un D5000 moddé ?
Très bonne question... J'ai cru comprendre que les 2 casques ne sonnaient pas vraiment pareil, alors à défaut de constituer un vrai upgrade, je pourrais le voir comme une alternative. Tout dépend du prix de l'alternative en fait :DD .
Tiens moi au courant. :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »