Soundmagic HP 150

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est sûr totoro que le 150 est vraiment taillé pour le nomade...
le phonon est utilisable car pas très imposant, mais pas pensé pour le nomade (je l'ai toujours car je l'apprêcie vraiment).

Je n'avais aucune expérience d'un casque nomade, car le ak551, vendu comme tel, représente quand même une autre corpulence...
Ce casque je n'hésiterais pas à le transporter si j'en avais l'occasion...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kookaburra a écrit :Pffff vous rajoutez un casque sur la liste des "je ne l'ai pas encore écouté celui-là"... merci les gars !  :mrgreen: Faut que je surveille pour me trouvez un HP100/150, et basta. Mais bon  8-)
Je sais bien que revenir sur une question de "genre" ne fait pas moderne... Mais l'expression "les gars" semble bien m'exclure de ta réflexion, a priori :mrgreen: :PP :$ :loool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nan mais déjà qu'on a pas beaucoup de dames ici, si en plus vous les retirez des conversations... faites un effort :mrgreen: !!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit :C'est sûr totoro que le 150 est vraiment taillé pour le nomade...
Il est quand même super baléze ce casque :

http://www.headsound.de/WebRoot/Store10/Shops/63028271/547D/F8CE/2832/4197/19BE/C0A8/2BBC/C029/HP150_Book.jpg
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Oui c'est vrai, mais c'est un chausson et tu ne le sens plus vraiment une fois posé sur la tête. Après, si tu veux faire le beau gosse, je pense qu'il faut oublier les casques, sans déconner, je pense que personne n'est à son avantage avec un casque sur la tête ;-)
kookaburra a écrit :
Chemichti a écrit :C'est sûr totoro que le 150 est vraiment taillé pour le nomade...
Il est quand même super baléze ce casque :

http://www.headsound.de/WebRoot/Store10/Shops/63028271/547D/F8CE/2832/4197/19BE/C0A8/2BBC/C029/HP150_Book.jpg
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Et quand tu le vois les deux cups pliés à l'intérieur de l'arceau, c'est surprenant comme il,semble petit...
Il est circumaural, donc forcément un peu de surface au-dessus et autour des oreilles
Kooka

Message par Kooka »

Je voulais dire qu'il a plus le style d'un sédentaire qui se replie, que d'un "vrai" nomade ... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Honnêtement, comme casque nomade il y a plus opérationnel et discret que le HP150... M'enfin, il est vrai que les filles ont de grands sacs à main aujourd'hui :loool:
cvanquick a écrit :@wayne, tu l'as donc reçu ton 200.

Tout s'est bien passé?Et ça donne quoi?
Livraison par Cigogne Air Mail, Image il y a 10 jours environ. C'est un beau bébé, un garçon vu qu'il y a deux, deux... enfin bref !

En ce qui concerne la partie transit, aucun souci avec Digital 852, si ce n'est que je n'ai pas la facture (réclamée !) mais bon,ils pouvaient difficilement la mettre dans le colis avec une valeur déclarée de 40$...

Pour ce que tu attends... Eh bien... Il faudra attendre :mrgreen: Nan, je suis vache ! Je ferai un retour d'ici quelques temps.

Niveau Packaging et accessoires, c'est absolument identique au HP150 dont il se différencie sur le plan technologie par une plus faible impédance, une bande passante qui descend un poil moins mais qui monte plus haut.

Mes oreilles de futur vieillard sentent vraiment la différence contrairement à ce quelques langues de vipères locales pourraient sous-entendre Image. même si je veux me méfier de l'effet whaou (ou quelque chose comme ça), il m'apparaît plus proche de mon AKG k701 que de son frérot, le HP150 ; je dirai même qu'il est supérieur au K701 (qui est ma seule référence qualitative hormis le HP150 et mon Senn HD25).

J'en suis à pas loin de 40 heures d'écoute avec, et je vais essayer de vous pondre un retour sous peu mais d'ores et déjà, je pourrais même vous suggérer un slogan pour ce casque :
"Si vous avez aimé le HP150... Vous adorerez le HP200"
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

top.

Je lirai tout ça en espérant bien voir les différences (autres que physiques) entre ces deux casques.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

@Wayne Shelton
"Honnêtement, comme casque nomade il y a plus opérationnel et discret que le HP150... M'enfin, il est vrai que les filles ont de grands sacs à main aujourd'hui :loool: "

Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai aucune expérience des casques nomades, à part le AK551, bien plus volumineux ...
Ma comparaison s'est établie avec les casques sédentaires cités plus haut...

En en plus il m'est impossible de...nomadiser... :mrgreen: :p
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

L'avantage avec les cups du SoundMagic (j'écris pas SM parce que ça va porter à confusion) c'est que ça tient chaud aux oreilles quand il fait froid :P
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Trop fatiguée pour une session d'écoute bien organisée et sédentaire, j'ai repris ce casque, avec l'ipad toujours et l'appli Onkyo, partie HD, et un dac.
Pas le courage de choisir la,musqiue, alors je laisse défiler des "morceaux" classés alphabétiquement...
Je passe donc de Mozart à Mickaël Jackson, à du grégorien, du blues...Dominique A...

De fait c'est étonnant...
Le grêgorien est bien mêlodique, les voix sont belles..
M Jackson : 6-7 morceaux sont passés, on entend tout de suite que l'époque n'est pas la même, la voix a changé... mais la spatialisation, la netteté intrumentales, des basses bien audibles, tout cela donne une écoute très plaisante...avec beaucoup de présence, sans agressivité...
En intercalant ainsi les styles, je crois comprendre un peu ce que tu disais d'une apprêciation plus facile avec d'autres styles que le classique (sauf quand il comporte des cuivres... C'est bon!).
En effet les passages de gros ensembles, plutôt de cordes semblent plus fades, plus lointains... Et le travail des voix est peut-être alors trop fin, trop modulé pour lui?

Le rendu du grégorien m'a étonnée... Je m'attendais à quelque chose de plus plat...

Dominique A : la voix est en avant, ce qui me paraît normal, mais la spatialisation de l'accompagnement est bien placé, prêcis...

Ceci n'est qu'une réaction sans prétention...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Nouvelle expérience avec ce casque, et nouvel étonnement..
Mêmes conditions de fatigue, je me rabats sur le service minimum...
À la découverte de talents mentionnés sur le fil "quelle musique écoutez-vous?" (Cécile McLorin Salvant, Jabberloop, Patricia Barber).
Simplement l'idée me vient d'utiliser l'ampli Bakoon HA01 qui accompagne habituellement le TH900, avec donc le HP150. (Cet ampli fonctionne sur batterie...)
Sur l'ipad mini donc...

Eh bien... Quel agéable moment... Justesse des timbres, dynamisme...voix ...

Ce service minimum me fait apprécier l'appli et le service apple music en plus, car j'y retrouve bon nombre de ces artistes, et puis alimenter mon rayon découvertes apparemment à l'infini... Ou presque.

Bref, la fatigue n'a pas suffi à raccourcir la soirée, encore calme (cela changera plus tard!)
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

J'ai ce casque depuis quelques semaines, je le trouve un poil trop basseux ( disons plutôt peut précis un peut trop de volume, un truc pas cohérent dans le bas quoi)...

Hier je lui ais greffé des pads brainwavz pour hm5 , la version à angle...

Ce n'est plus le même casque, les basses sont moins grasses, l'aeration est bien meilleure, la capitalisation, les mediums gagne en précision! Tout y gagne! Vraiment!

Je vous conseil de faire un peut de pads rolling avec ce casque...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Ça m' intéresse bien ça, pourrais tu poster une photo pour voir ce que cela donne visuellement?
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Répondre

Revenir à « SoundMagic »