Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je viens de récupéré un X1 et comme toi , je suis sous le charme .
Mon dap le drive bien , mais peu être comme tu le prescrit, un surplus au niveau ampli serait profitable .
A essayer .......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ekta4x5 a écrit :De même je rentre chez moi la semaine prochaine après ce long intermède niçois et vais pouvoir écouter ce qu'il donne sur mon install sédentaire .
Ça m'intéresse de connaître l'apport du sédentaire sur ce casque (Y)
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Après avoir testé les câbles Micity cuivre et hybride qui n'apportaient rien de plus (ni de moins) que le stock , j'ai fait ma première écoute hier soir du lavri reçu à midi.
la première écoute qui s'est prolongée assez tard a confirmé si besoin en était la qualité de ces câbles abordables. les musiciens ont simplement rajeuni d'une vingtaine d'années. Ce câble apporte vraiment beaucoup sur le plan dynamique.
Quand on sit que le fabricant conseille un rôdage de 150h mini ....
j'en ai un pour mes AKG , rôdé celui là.et force est de constater que le rôdage améliore sensiblement la restitution.
A voir dans un bon moment.
je rappelle , écoute toujours sur 901s
Kooka

Message par Kooka »

ekta4x5 a écrit : Quand on sit que le fabricant conseille un rôdage de 150h mini ....
Et il dit aussi ce qui pourrait éventuellement se rôder dans un simple câble en métal inerte et sans pièce mécanique ou électronique ? |-)

Histoire de connaître les raisons scientifiques qui le pousse à de tels affirmations... :sleep:

Edit : en fait il répète la même chose pour tous ces câbles, sans distinction.
https://www.lavricables.com/
Need at least 150h of breaking in period (YES, that does work with silver!)

Il faut donc le croire sur parole. L'argent, dans un câble, subirait un "rodage". Lequel, mystère.... :levit:
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :Je viens de récupéré un X1 et comme toi , je suis sous le charme .
Mon dap le drive bien , mais peu être comme tu le prescrit, un surplus au niveau ampli serait profitable .
A essayer .......
Faut venir nous en parler sur le topic du X1 alors http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... io#p637724, histoire de le faire vivre un peu ! (Y)(Y)
ekta4x5 a écrit : Les différents registres:
les basses sont là , bien nettes mais pas décharnées pas envahissantes non plus.Les médiums de toute beauté reproduisant les moindres intonations de la voix .Pour les aigus mon avis ne vaut pas grand chose car ,suite à deux accidents passés (traumas crâniens avec pdc) , je n'entens plus les extrêmes aigus.
Les moindres détails sont présents, le frottement de l'archet sur les cordes, le bruit des touches de l'accordeon de Richard galliano , les reprises de respiration etc...
La scène sonore est bien délimitée , en avant moins qu"avec le AKG Quincy Jones par ex et assez large , là aussi moins qu'un AKG 712pro mais suffisamment dans tous les cas pour ne pas paraître étriquée.
L'instrumentiste n'est pas "dans la tête" mais bien devant, comme au concert (enfin , presque....)
Je retrouve mes sensations d'écoute en sédentaire avec le Senn HD800moddé, le raffinement en moins mais le fun en plus.

[...]

Pour terminer, ce casque n'est pas trop gourmand, nettement moins qu'un AKG mais plus qu'un meze99 par contre.
Il est nettement destiné à un usage sédentaire ou nécessite un ampli nomade sur la plupart des dap
Merci pour ton retour que j'avais loupé, ekta4x5 ! Oui les Fidelio Xx sont plus simples à driver que les AKG K7xx ou les Sennheiser HD6xx, qui eux demandent un bon gros ampli sédentaire pour sonner aussi bien. C'est leur avantage certain. Ce sont des casques funs, facile à vivre, facile à appareiller, idéal pour ne pas trop se prendre la tête. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

suite et fin

J'attendais avec impatience de brancher le X2 sur mon install sédentaire.Las , le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espoirs.
Pour faire court, je dirai simplement qu'il ne sonne pas mieux que branché sur le 901s et légèrement moins bien que le 400i d'Hifiman avec son câble master de Lavri
(source QP1R ,fichiers Flac,câble optique, ) DAC Cronos, câbles RCA Viard argent et ampli Arcam
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Merci pour l'info !
C'est assez cool d'avoir un casque ouvert qui se pilote facilement par un dap ( mais avec du jus !! ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

ekta4x5 a écrit : J'attendais avec impatience de brancher le X2 sur mon install sédentaire.Las , le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espoirs.
Pour faire court, je dirai simplement qu'il ne sonne pas mieux  que branché sur le 901s et légèrement moins bien que le 400i d'Hifiman avec son câble master de Lavri
Oui ça parait assez logique : il n'est pas très gourmand et il se pilote facilement, un ampli sédentaire ne va donc pas apporter une grosse amélioration, surtout par rapport à un DAP aussi performant qu'un HM-901s.

Faut dire que c'est déjà une sacrée bête de course ce DAP, tu es déjà dans le haut du panier et ça ne me surprend qu'il te permette déjà d'en tirer "le meilleur". (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Voir avec d'autres ampli...
De mémoire c'est un excellent casque du niveau d'un 990pro avec peut-être plus de matière... Testé sur NFB1
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-C ... =8-1-fkmr1

Il est à 100€ seulement sur Amazon


Pour ce prix c'est tellement intéressant

Des gens qui se sont laissés tentés récemment? :headphone:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, on en a parlé dans le topic des soldes : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 80#p739609
Et j'ai publié les mesures hier soir : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 55#p740002
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

nuxos a écrit :https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-C ... =8-1-fkmr1

Il est à 100€ seulement sur Amazon


Pour ce prix c'est tellement intéressant

Des gens qui se sont laissés tentés récemment?  :headphone:
Oui moi ce matin 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Aussi :rouge:
Image
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

#metoo reçu ce matin
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Jay a écrit :#metoo reçu ce matin
Verdict ?
J'en ai commandé un aussi surtout pour changer de mon Hd600 que le 1z a du mal à driver correctement
Répondre

Revenir à « Philips »