Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ghisy a écrit :
J'hésite...

Sent from my Chroma-powered Nexus 6P
Pour ta signature nexusmachin aucune hésitation par contre : c'est à virer :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit : J'en ai trouvé un sur Ebay qui est neuf avec facture de Son-vidéo à un bon prix. J'hésite...
Il n'est plus neuf alors, s'il a déjà eu un propriétaire avant toi. :p
C'est quoi ce "bon prix" ? Il y en a souvent sur LBC et sur HF aussi, en occasion "comme neuf". ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit : Il n'est plus neuf alors, s'il a déjà eu un propriétaire avant toi.  :p
C'est quoi ce "bon prix" ? Il y en a souvent sur LBC et sur HF aussi, en occasion "comme neuf".  ;-/


200 euros, boîte fermée. Mais j'ai fini par le prendre sur Amazon à 245. Sans le tester avant, j'étais pas sûr d'aimer sa signature. Au pire, je leur renverrai s'il ne me plaît pas.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Il était aussi, toujours sur Amazon.fr mais en reconditionné, à 211€ et 221€ selon l'état du packaging. Et pour prendre régulièrement des produits en reconditionnés sur Amazon, l'état est réellement "comme neuf". Ca fait de belles ristournes ! https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... p_olp_used
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

J'aurais pu mais pas fan du reco !

De toute façon, mon budget max pour ce casque, c’était 250 euros donc je suis bon. Réception samedi, on verra s'il me plaît !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

Je te le souhaite ! J'adore ces casques (X1/X2) mais ça ne peut pas être au goût de tout le monde... Tu nous diras ce que tu en penses face à tes casques, ATH-M50x / ATH-MSR7, bien que "fermés" la comparaison va être intéressante. :headphone:


@modos : pourriez-vous déplacer les messages "X2" dans le topic X2, svp ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =89&t=9063
:soumis:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Messages sur le X2 déplacés dans le bon fil :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Arrivé sur le marché d'un Philips Fidelio X2HR.
https://www.philips.fr/c-p/X2HR_00/fide ... lio-casque et http://www.head-fi.org/t/835196/philips ... pring-2017

Les seules différences avec le X2 seraient les pads et l'arceau, à priori "plus confortables". Je cherche encore pour savoir s'ils ont amélioré le Driver, ou pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Bonjour,

Je suis nouveau sur TN que j'ai découvert en cherchant des infos sur les casques (Fidelio X2 entre autres, Sen HD600 et 650) et comme j'y ai trouvé beaucoup de literature intéressante de personnes comme moi qui aiment la musique, je me suis decide à m'inscrire.
Ce modèle Philips X2 ou X2HR m'intéresse beaucoup mais on ne peut guère l'écouter en magasin.
Mon utilsation est soit fichiers .alac via iTunes sur PC portable Asus avecampli/dac Ifi Audio IDSD Nano LE ou alors lecteur CD Marantz KI Pearl Lite + Ampli stero Marantz PM KI Pearl.
Je rippe mes cd petit à petit via iTunes en alac, je cherche une solution pour avoir un lecteur me permettant de lire en bit perfect.
Je compte ensuite acheter enligne des albums sur Qobuz en .alac puis convertir en .alac car j'utilse mon iphone 5 pour écouter la musique dans voiture.

Tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs est plutôt positif au sujet du Fidelio X2.
Je souhaiterais savoir si un comparative a été vfait entre le Fidelio X2 et le Focal Listen car je possède ce dernier et il sonne plutôt bien mais je trouve qu'il manque de vie.

Voilà, vous savez tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je suis preneur de tout commentaire.
De mon côté, je vais essayer d'aller écouter un Fidelio L2 et/ou M2L chez Boulanger par exemple pour me faire une idée de l'empreinte sonore Fidelio avec le iphone.



@+
paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Attention je ressuscite ce topic. Ou trouve t on des pièces de rechange pour ce X2 (pads notamment). Merci
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Titibounty,

Tu peux essayer de demander à Philips directement ou faire une recherche sur Amazon ou poser la question à Amazon au niveau d e'article, le support Philips répond.
C'est un casque intéressant mais ta question est importante car si besoin d'accessoires, il faut pouvoir en trouver, d'autres marques le font bien.

@+
paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

"Fidelio X2 et le Focal Listen car je possède ce dernier et il sonne plutôt bien mais je trouve qu'il manque de vie."

je trouve que le listen manque de vie alors que une des chose que j'aime le plus sur le x2 est qu'il est très fun, très vivant et expressif.

mais il est moins sec et a une signature en u plus marquer mais reste équilibre (sans manque de medium)

sinon pour les pad on peut pas en trouver (ou si quelqu'un trouve un endroit qu'il le dise :-O )

mais certain mettent ceux pour le HM5 (ceux en velours sont apparemment très similaire) ou les Shure HPAEC1540
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
fan de musique
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 27 juin 2018 19:11
Contact :

Message par fan de musique »

avis sur casque philips Fidelio x2 fraichement arrivé
le casque est vraiment confortable 3 heures sur les oreilles et pas de problème malgré ca grande taille .
pour le son vraiment whaou tout ce que j'aime belle scène sonore très aérée , le grave est bien tenu et présent sans etre envahissant le médium est également parfait un peut moins en avant que sur mon ex grado sr80i mais je trouve qu'il me fatigue moins , les aigu sont vraiment parfait détaillé sur les cordes de guitares excellent .
je recommande vraiment ce casque a tout ceux qui aime les morceaux acoustiques et sur la pop rock que du bonheur , en passant de m.jackson a depeche mode l'excellent album de chris jones automobiles roadhouse a patricia barber que du bonheur .
je précise que pour l'instant mes écoutes ce font via un dap cayin n3 , et que meme si cela fonctionne très bien je pense qu'il mérite un ampli casque car je suis sur qu'il peut faire encore mieux donc mon prochain achat un ampli casque (Y)
point fort :
fabrication sérieuse bonne qualité de matériaux
la partie son est excellente
le grand confort
les moins :
philips pourrait mettre un deuxième cable un peut moins grand type 1,30m car fournis uniquement avec cable de 3m .
pour info acheter 145 euros en reconditionner état neuf sur amazon il en reste 3/4 a ce prix une affaire (Y)
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

il mérite une bonne source, mais pas besoin de jus il est très facile a amplifier (pour pas dire qu'il demande quasiment rien) (Y)
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Après une dizaine de jours passés avec le X2 et son câble stockje vous livre mes imprssions d'écoute sur ce casque , passé le premier ressenti .Conditions d"écoute
-1 en "nomade" sur casque Hifiman 901s avec carte balanced sur entrée normale
- en sédentaire sur entrée optique d'un ToppingDX7s avec QP1R comme source
Nota : écoute réalisée à mon pat niçois
L'essai s'est fait sur différents morceaux que j'ai bien dans l'oreille (du moins je pense)
- Song for my brother Avishai Cohen et Alma keith Jarrett et Charlie Haden pour les basses
- Casta Diva Angela Gheorghiu
- Concerto No1 pour violon de Beethoven Anne Sophie Muter - Karajan
- 4 saisons Vivaldi Richard galliano
-Winston marsalis barok Music
-Julian Bream Romantic guitar
-Gould sonate pour piano No1 Mozart
-Ted Hawkins afraid
-Guy Beart Amsterdam
-mark Knofler Silver eagle
-Brel Jojo

Ma toute première impression à ma première écoute (ted hawkins) sur 901s a été WAOUH !!!! tout y est.Ma dernière impression à l'écoute d'Anne Sophie Muter ,a été WAOUH !!!!! à tel point que parti pour écouter le tiers environ du 1er mouvement , je me suis surpris à écouter le concerto en entier.
Ceci résume mon sentiment général sur ce casque.
Je précise qu'une écoute sur le QP1R s'est avérée moins resplendissante même si non dénuée de charme, en sédentaire comme en direct.
Les différents registres:
les basses sont là , bien nettes mais pas décharnées pas envahissantes non plus.Les médiums de toute beauté reproduisant les moindres intonations de la voix .Pour les aigus mon avis ne vaut pas grand chose car ,suite à deux accidents passés (traumas crâniens avec pdc) , je n'entens plus les extrêmes aigus.
Les moindres détails sont présents, le frottement de l'archet sur les cordes, le bruit des touches de l'accordeon de Richard galliano , les reprises de respiration etc...
La scène sonore est bien délimitée , en avant moins qu"avec le AKG Quincy Jones par ex et assez large , là aussi moins qu'un AKG 712pro mais suffisamment dans tous les cas pour ne pas paraître étriquée.
L'instrumentiste n'est pas "dans la tête" mais bien devant, comme au concert (enfin , presque....)
Je retrouve mes sensations d'écoute en sédentaire avec le Senn HD800moddé, le raffinement en moins mais le fun en plus.
J'ai commandé un câble pur argent chez Lavri. Judsqu'à présent, ce câble s'est révélé améliorant le rendu des casques que j'ai équipés ( HE400i, AKG , ..) pas sûr dans ce cas que cela soit vrai , le mieux étant parfois l'ennemi du bien comme me le répétait souvent ma grand mère, sage femme s'il en était.
De même je rentre chez moi la semaine prochaine après ce long intermède niçois et vais pouvoir écouter ce qu'il donne sur mon install sédentaire .
Pour terminer, ce casque n'est pas trop gourmand, nettement moins qu'un AKG mais plus qu'un meze99 par contre.
Il est nettement destiné à un usage sédentaire ou nécessite un ampli nomade sur la plupart des dap
Répondre

Revenir à « Philips »