Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

Smartiris a écrit :Si le X2 corrige la prépondérance des graves du X1, j'avoue que ça pourrait m'intéresser. (Même si j'en doute, vu que toute la gamme Fidelio a plus ou moins le même type de signature.)

Je vais donc suivre cela de près. 8-)
Tout pareil. Si dans un premier temps j'ai beaucoup apprécié les basses mise en avant, je trouve ça lassant à la longue. Sur certaine musique c'est presque inécoutable... Je préfère le rendu plus équilibré des IM04 qui délivre de très belles basses présentes juste ce qu'il faut ...
Smartiris a écrit :Côté son, c'est en l'écoutant que je me rends compte que je n'apprécie plus vraiment ce genre de signature, trop portée sur le bas du spectre. Ce n'est pas exagéré non plus, mais j'ai constamment la sensation que le casque en rajoute, comparé à l'enregistrement d'origine. Ça donne un côté un peu boomy et artificiel.
Edit: Je n'avais pas pas vu le retour... On reste dans la même veine donc...
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Evans
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 05 sept. 2015 23:04
Contact :

Message par Evans »

Bon je déterre un peu le sujet ^^'
Ça fait quelques années que je suis avec mon AKG K701, le premier casque je me suis acheté, et je suis curieux d'essayer d'autres casques.
Le K701 étant qualifié de "neutre" j'ai donc regardé du coté des casques dit "fun" pour changer et je suis tombé sur le philips fidelio X2 qui a l'air d'avoir de bonne critique (head fi ou inner fidelity).
Est ce qu'il a des gens ici qui ont pu essayer ces 2 casques ? J'aimerais savoir si on perd beaucoup au niveau des détails, des différences, du confort, ou si le son est fatiguant à la longue...
Merci d'avance pour vos avis.
Kooka

Message par Kooka »

Evans a écrit : Le K701 étant qualifié de "neutre" j'ai donc regardé du coté des casques dit "fun" pour changer et je suis tombé sur le philips fidelio X2 qui a l'air d'avoir de bonne critique (head fi ou inner fidelity).
Est ce qu'il a des gens ici qui ont pu essayer ces 2 casques ? J'aimerais savoir si on perd beaucoup au niveau des détails, des différences, du confort, ou si le son est fatiguant à la longue...
Houla... J'ai un X2 en prêt depuis quelques jours, et j'ai eu un K701 y'a longtemps : difficile de comparer de mémoire !

Le X2 est encore plus confortable qu'un K701 qui m'avait déjà paru assez confortable. 2 bons casques sur ce point. Le X2 est encore mieux fini et parait plus luxieux à mes yeux. Plus beau aussi, ça c'est relatif aux goûts de chacun. Le X2 est moins fatiguant qu'un K701 car la quantité d'aigus présents est moins importante (le Fidelio X1 est encore moins fatiguant car il n'a pas de pic vers 8 kHz comme le X2...). On perd certainement en aération et en détail par rapport à un K701 mais on y gagne largement en musicalité et plaisir d'écoute, pour ce que j'aime entendre. Le K701 est meilleur sur du classique, mais j'en écoute très peu. Par contre attends toi à entendre bien plus de basses et de meilleure qualité (moins séches) : il faut aimer ça ! Si tu es habitué - et que tu aimes - au rendu du K701, le choc peut être rude et tu pourrais trouver le X2 trop basseux, le X1 encore plus ...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ces deux casques ont des signatures sonores très opposées

Chauds charnus, basses rondes et bas médiums mis en avant pour le X1 contre des basses plus discrètes et surtout plus sèches et aigus plus présents pour le 701.
Signature organique contre réponse plus analytique.
Après fatigant pas fatigant c'est selon les gouts de chacun.
Maintenant si la signature de l'AKG correspond à tes attentes, il parait peu probable que le X2 soit un casque qui te plaise.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Evans
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 05 sept. 2015 23:04
Contact :

Message par Evans »

Ce que j'ai oublié de préciser (le plus important) c'est que depuis un moment je trouve le K701 ennuyeux (sans doute depuis que j'ai récupéré des enceintes pour mon appart) et qu'il a de plus en plus tendance à me chauffer les oreilles.
Est ce que dans ce cas ce serait pas intéressant d'essayer une signature plus organique ?
Kooka

Message par Kooka »

Evans a écrit : Est ce que dans ce cas ce serait pas intéressant d'essayer une signature plus organique ?
Si, surement. Mais peut-être pas un X2 pour autant car là le gap sonore est grand. Y'a plus organique qu'un K701 sans tomber pour autant dans le côté basseux qui pourrait te déplaire.
Le mieux reste de tester diffèrents en magasin si tu le peux, pour voir jusqu'où tu es prêt à aller ? Mais un X2 venant d'un K701 et sans faire d'écoutes préalables, oui ça me semble risquer aussi, comme jxh.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Evans a écrit :Ce que j'ai oublié de préciser (le plus important) c'est que depuis un moment je trouve le K701 ennuyeux (sans doute depuis que j'ai récupéré des enceintes pour mon appart) et qu'il a de plus en plus tendance à me chauffer les oreilles.
Est ce que dans ce cas ce serait pas intéressant d'essayer une signature plus organique ?
ce qui serait intéressant serait sans doute que tu parviennes à déterminer en quoi ton 701 t'ennuie et ce que t'apporte ton écoute sur enceinte avant de te lancer.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Evans
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 05 sept. 2015 23:04
Contact :

Message par Evans »

Hum... Avec les enceintes les voix et des instruments me paraissent plus "vivants" avec plus d'impact, Les basses sont plus présentes et sont mieux ressentis,
Avec le K701 le son est plus détaillé, les instruments sont tous présent et identifiables mais ils ont l'air un peu "serrés" comme si ils avaient du mal à s'exprimer comparé aux voix
Enfin bref c'est difficile de mettre des mots dessus, avec les enceintes j'ai plus envie de taper du pied et de reprendre le refrain quoi :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Salut le forum,

J’hésite à me prendre un X2 qui m'a l'air bien sympa et qui semble correspondre à la signature que j'aime. J'ai deja un M50X et un MSR7 de chez Audio Technica et je cherche à essayer un casque ouvert.

Dois-je me méfier de faux X2 en circulation? (si je commande sur Ebay par exemple) Ou c'est plus sûr de commander via un site sérieux comme Amazon ou Son-Vidéo?

Merci!
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A ta place et si tu n'est pas pressé, j'attendrais d'en voir passer dans les PA, ça reste une des solutions les plus sur :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

@ttaazz, je préférerais l'acheter neuf à vrai dire. Mais merci pour ta réponse.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba neuf alors... Personnellement je n'ai pas entendu parlé de contrefaçons ;-/ Mais si tu veux être certain de pas prendre de risque, il vaut mieux effectivement l'acheter dans une grande "enseigne" type Audiophonics, son-vidéo, rueducommerce... ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Y'a un topic aussi pour le X2. ;-)
+1 avec ttaazz, si tu veux du neuf autant le prendre dans une "vraie" enseigne avec un vrai SAV... Alors qu'avec un achat sur eBay, le plus souvent à l'étranger, c'est très aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit :Y'a un topic aussi pour le X2. ;-)
+1 avec ttaazz, si tu veux du neuf autant le prendre dans une "vraie" enseigne avec un vrai SAV... Alors qu'avec un achat sur eBay, le plus souvent à l'étranger, c'est très aléatoire.
Ah désolé, j'ai pas trouvé le topic du X2...

J'en ai trouvé un sur Ebay qui est neuf avec facture de Son-vidéo à un bon prix. J'hésite...
Dernière modification par Ghisy le 14 août 2016 10:26, modifié 1 fois.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Philips »