Hifiman HE-6

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :
kirasd69 a écrit :
jeanluc a écrit : Du coup un amplificateur intégré qui balance du 50watts sous 8ohms ça donne en gros 6watts au He6 .
Et le fait de mettre une impédance aussi élevé n'est pas dangereuse pour l'ampli ?
Ça peut l'être si c'est un ampli à lampes. Un ampli à transistors est a priori à l'abri. Perso, j'utilise un HE-Adapter (impédanceur) pour être tranquille...
D'ailleurs alphatak entre ton Auris qui lui envoi relativement la même puissance que mon ampli et ton teac, ressens tu une amélioration du grave et de la dynamique général avec ce dernier?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est difficile à dire, et je préfère le rendu global de l'Auris. En revanche, le Teac est supérieur à mes autres amplis à transistors sur le HE-6, Auralic compris, en matière de gestion de la dynamique (c'est évident sur une symphonie de Bruckner, par exemple). Après, ce n'est pas le fin du fin de l'ampli pour HP. J'ai testé le Susvara branché directement sur des blocs Auris chez Pierre à Nîmes, et j'en ai la chair de poule rien que d'y repenser... :(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'utilise aussi le HE-Adaptor.

Sur le thread head-fi, la plupart des aficionados du casque sont en mode directement relié au borniers de leurs amplis.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'utilise le HE-Adapter avec des casques dont l'impédance est parfois très éloignée des 50 Ohms du HE-6, ce qui revient quelque part au même. Mais c'est un ampli à transistors...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai acheté dans les pa un ampli intégré NAD à vin_tsurugi.

Je vais voir comment ça sonne avec deux fois et de demi plus de puissance .

Au final le clear m'avait fait forte impression au début mais en définitive je pense que j'ai aussi pris l'habitude des casques orthodynamique.

Peut être dégoter un he1000v2 plus tard ou un ether 2...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je viens de commander un audio GD C2 dernière version. Un ampli casque préampli asymétrique.
Si j'en crois les specs c'est 8000mw sous 40ohms. Si ça pousse pas le He6 dans ses retranchements...

D'ailleurs à ce propos,
Puissance sortie casque (Class A) 25Ω 3000mW / 40Ω 2000mW / 100Ω 900mW / 300Ω 300mW / 600Ω 150mW
Puissance sortie casque (Max) 25Ω 9900mW / 40Ω 8000mW / 100Ω 3500mW / 300Ω 1200mW / 600Ω 600mW
Qu'est ce qu'ils appellent sortie casque max? Je ne suis pas du tout un habitué des produits audio GD.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Audio GD + he 6 à mon avis pas une très bonne idée... Ça peut être très agressif... Au pire tu pourras retourner si ça te plaît pas... Méfiance avec les fiches techniques et les watts... L'ampli hi-fi man 2x15 watts qu'ils. Avaient fait pour leh he6 est une catastrophe par exemple. Hyper agressif et j'étais en plus obligé d'être à 80% du volume... La solution c'est les amplis hi-fi classiques en classe A idéalement. :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mets des pads qui vont bien et offre à ton HE6 un petit EQ, et ton AGD ira très bien (j'ai son clone symétrique).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

lordtaylor a écrit :Audio GD + he 6 à mon avis pas une très bonne idée... Ça peut être très agressif... Au pire tu pourras retourner si ça te plaît pas... Méfiance avec les fiches techniques et les watts... L'ampli hi-fi man 2x15 watts qu'ils. Avaient fait pour leh he6 est une catastrophe par exemple. Hyper agressif et j'étais en plus obligé d'être à 80% du volume... La solution c'est les amplis hi-fi classiques en classe A idéalement.  :jap:
D'après ce que j'ai pu lire audio GD en liaison rca c'est pas agressif. Pour ce modèle en tout cas. C'est vrai que je prends pas de risque, je pourrais le retourner .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :Mets des pads qui vont bien et offre à ton HE6 un petit EQ, et ton AGD ira très bien (j'ai son clone symétrique).
J'ai trois jeux de pads dekoni qui sont en route . C'est juste que je lis beaucoup de retours qui parle d'un casque ultra impactant et très dynamique.

Moi c'est pas du tout ce qui le caractérise sur mon système.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Désolé d'être rabat joie mais le coup des pads c'est pareil 8-) Je considère les pads d'origine en velours meilleurs que tout le reste.

Sur super audio best friend, ya des mecs qui ont passé des années à tout testé, les pads, les mods, les amplis et j'ai tout lu :p

Voilà ce qui en ressort :

- Il faut modder son HE-6. Yes. Tout ceux qui s'éclatent avec l'ont moddé. Idéalement bluetack et les mods des mousses...(bref la totale). Le mien avait en plus un recablage mais l'opération est trop hardcore pour le tenter soi même.

- Le cable est important dans l'histoire et le cable d'origine sans être mauvais était surtout optimisé pour l'utilisation avec un ampli casque (d'ou l'adaptateur) sauf que...

- Aucun ampli casque au monde ne fait mieux qu'un ampli hifi TOTL lampe et le he-6 branché sur les borniers (sans aucun adaptateur d'impédance) avec un cable digne (idéalement 12 brins cuivre/argent toujours d'après mon xp). Idéalement, une puissance de 2x50w minimum en transistor et 2x30 en lampe. Et je dirai, plus il y a mieux c'est. ya un mec qui s'éclate totalement avec deux blocs de 1 kilo watts hybride (mais il est dingue mais je plussoie hahaha).

- Le meilleur ampli avec le he-6 sont les Ear Yoshino : le V20, le V12 ou tout autre ampli de chez eux. Je confirme ayant testé avec un V12 !

Après chacun fait son expérience mais si vous avez les moyens et que vous êtes super impatient (comme moi), voilà les solutions ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Le top pour un HE-6 c'est un ampli sur-mesure HALGORYTHME, après si on oubli le sur-mesure c'est VIVA 845 ou RKV3. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Yes lordtaylor! tu m'as parlé des ces amplis Ear Yoshino! et je veux bien te croire que l'asso est d'enfer :bravo: Ton HE-6 a été recâblé en interne? Risqué effectivement... à faire par un habitué, un pro.
L'occasion a fait que je suis sur l'Halgorythme qui m'a tellement tapé dans l'oeil, et puis le concepteur est un bon je pense...
Mais... Audio-gd agressif, non. Le nfb-1amp déjà marche bien avec le HE-6, et le HE-9 est somptueux, même à fort volume. Il est capable d'assaisonner le HE-6 question watts... et qualité: il est juste rond comme il faut en bas avec un grave TB tenu, un médium aigu équilibré, aigus fins en particulier. Même sur le Fostex le HE-9 est très fin en haut pourtant on aurait pu redouter que ça coince dans l'aigu. Après les expériences des uns des autres sur les amplis Audio-gd ça dépend peut-être des sources aussi. Veut pas dire que j'ai une source comme ça devrait, je n'aurais pas cette prétention, mais pour moi c'est juste OK.
Hier soir j'ai repiqué dans le duo HE-6 et HE-9 à chaque fois c'est exceptionnel (et suis passé à la fin sur le TH 900 pourtant différent, avec le HE-9 = (l) (l) ). Par contre ne pas mettre le petit Audio-gd comme ampli, là ce sera agressif sur le Hifiman...
Sur le fofo, un au moins a le préamp-ampli casque hdg A-gd sans alim à régénération, je sais pas si quelqu'un a un HE-9... en mode préamp ça marche fort aussi. C'est un monstre il est énorme et lourd, mais la qualité n'est pas au kg.
Le HE-6 que j'ai acheté à lordtaylor est un super casque qui procure des écoutes hors norme omg.
Bon j'avoue, hier soir j'ai mis un vieux Cabrel un peu sec (tous les autres passent bien) sur le HE-6, le TH 900 me l'a arrondi oui c'est de la triche mais c'est bon :lol:
Rares les albums qui passent moins bien sur le Hifiman, mais aucun casque n'est parfait, tous ont un parti pris.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@yacine60180 "sur le fofo un au moins a le hgd A-gd en préamp...", hein? je pensais à toi :)
Le futur Halgo avec des transfos de sortie pour 80 Ohms sur les 50 Ohms du HE-6, c'est presque du sur mesure?
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:hb: En transistor ça va être très difficile de trouver mieux qu'un HE-9 pour beaucoup de casques, y compris pour le HE-6 ou l'ABYSS.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Hifiman »