Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Klennex... insiste avec ce casque... il est vraiment exceptionnel :(l)
Honneur à la fête de la musique. Écouté un Bozzio Levin Stevens (Black Light Syndrome), puis un morceau de The Cars "My Best Friend's Girl" en sacd (rendu qui n'était pas forcément terrible, là je redécouvre), puis... Al Green je fonds... le HE-6 est capable d'envoyer des médiums beaux, précis, à fort niveau, avec une séparation et un placement spatial jouissifs, et les basses elles sont là, rien à dire.
Le mien comme a dit lordtaylor a les mods quart de mousse + bluetack + amortissant enlevé derrière les grilles. Pas impossible à faire ce mod. Dessus j'ai un câble spécial lordtaylor qui va bien mais celui-ci je ne peux pas le refaire.
Si tu trouves l'ampli qui va avec, la source de qualité, ce casque procure des sensations de malade.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

En niveau rapport qualité / prix, les Parasound Zamp étaient monstrueux. Tu as cherché de ce côté Klennex ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chon a écrit :En niveau rapport qualité / prix, les Parasound Zamp étaient monstrueux. Tu as cherché de ce côté Klennex ?
Je le confirme bien volontiers, avec le NFB1-AMP ou le Taurus mkII en préamp... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu m'étonnes, avec le Jotunheim en préamp c'était pas mal déjà.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Ce n 'est pas question d 'insister là, j 'adore ce casque
confort, rendu, détails, scène sonore
il est pour moi un très bon compromis

là, je ' m'amuse en fait' :loool:
j 'explore des pistes, et je partage mes infos, ça peux servir aux autres 8-)

en l 'état et à ce jour, je monte en gamme c 'est clair,

mais là, le creek évolution 50, c 'est au dessus de toutes mes écoutes

je reviendrais en détails dessus dans quelques jours
mais le combo est enfin musical, impactant en bas, détaillé sans agression sur les aigus, ce qui est top sur le he6se

je serais vraiment curieux de comparer en live le moon, les parasound et le creek

parce de l 'écoute du moon 'de chon' juste avant son achat, me rappelle le rendu que j 'ai avec le creek
( pour ce que ma mémoire auditive retiens, un jour de porte ouverte avec une petite nuit qui précède...c 'est à dire de belles basses, de beau medium ( pour moi un peu en retrait sur ce casque) et des aigus très raffinées )

Assurément, creek audio et he6se un combo qui le fait :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Allez klennex, tu tiens le bon bout!
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@klennex @klennex @klennex (et @ qui veut)

J'ai essayé le NCore Hypex 2x 250w avec le HE-6 directement branché sur les sorties HP.
C'est drivé par mon HE-9 en mode préampli.
La position de volume, la même que sur mes enceintes!
Bon, il y a la cavalerie dessus, ça pas de problème...

La qualité d'ensemble est très bonne = définition, spatialisation, rendu du grave. Le médium aussi est assez joli.
Après c'est très (trop) neutre, et l'aigu, bon au demeurant, est trop froid pour moi... j'ai un repère du coup pour la restitution sur enceintes, car je connais bien le HE-6 maintenant.

J'ai branché en sortie casque 4 pôles du HE-9 = c'est plus chaud, je préfère. TB prestation encore une fois sur cet ampli casque, la qualité perçue, surtout l'agrément sont supérieurs au NCore. Là on me demande de choisir c'est le HE-9 sans hésiter. Cela dit la qualité procurée par le NCore est élevée, il faut tenir compte du prix, mais attention aux maillons avant, la source, le dac et le préampli. Même avec le "réchauffage" du HE-9, l'Hypex reste froid malgré tout! Je vais attendre mon bloc Kenwood révisé avec impatience, je pense que ce classe AB est une meilleure association pour mes enceintes. On peut imaginer un NCore avec un préampli qui va réchauffer un max, style à tubes bien typé, ou recourir à un EQ.

Après j'ai rebranché le HE-6 sur l'Halgorythme, bien sûr.
Le fait que je préfère l'Halgorythme joue sur pas grand-chose, et c'est perso, subjectif. Le HE-9 est assez chaud, notamment dans le bas-médium, en haut il est vraiment doux pour un transistor. La spatialisation, encore une fois est très bonne sur cet appareil pour moi.
L'Halgorythme fait aussi bien partout en "performance pure", que je différencie de la musicalité, du plaisir à écouter la musique = qualité des graves et infras, puissance possible, qualité de l'aigu. C'est sa caractéristique sans doute due aux 300B qui me plaît. Il est peut-être un peu plus "étroit" en largeur dans la spatialisation que le HE-9 mais c'est très subjectif. La qualité du détail, la mise en place sont vraiment excellentes sur l'ampli à tubes.

En conclusion, c'est concevable de brancher le HE-6 sur un bon classe D, mais ce casque n'est pas seulement un peu gourmand, il donne son potentiel avec des maillons de qualité en amont.

Au passage j'ai réalisé un mod très facile: déclipser l'anneau en plastique qui tient les grilles stocks. découper une fine bande de bitume autocollant et mettre l'autocollant côté grille en faisant la circonférence, puis mettre 4 points de colle type superglue sur le bitume côté coques et disposer le tout en place. Ça découple la résonance des grilles, sans recourir à un grill mod avec découpage de grilles à mailles plus larges. Le look du HE-6 est préservé, c'est réversible et ce mod marche bien.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

jolie retour
mais de mon coté , j 'ai ce qu'il faut avec le creek ( pour l 'instant :lool: )
je n 'ai pas trop de temps en ce moment...

je ferais un petit retour en photo sur cet ampli creek, pas très connu ici
en l 'état, ça ronronne bien, ça me va :P

intéréssant ton mod, même si perso je touche rien à mon he6se sous garantie, tout neuf :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le Creek doit être un bon choix d'après ce que tu dis. Probablement plus musical à l'écoute que l'Hypex, alors... profite bien de ce casque et des écoutes :)
Yes pour le retour photo
Sur les nouveaux HE-6se je n'ai pas fait attention à la fixation des grilles. C'est peut-être pareil, les anneaux en plastique ont 4 picots assez fragiles. J'ai réussi à sortir les miens sans casse. Ne prends pas ce risque sur un casque neuf et garanti. Il marche TB tel que, après c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,
Phifi a écrit :J'ai branché en sortie casque 4 pôles du HE-9 = c'est plus chaud, je préfère. [...]
En conclusion, c'est concevable de brancher le HE-6 sur un bon classe D, mais ce casque n'est pas seulement un peu gourmand, il donne son potentiel avec des maillons de qualité en amont.[...]
Ta conclusion sur l'association classe D / HE6 - surtout le "mais" au milieu de la phrase - donne l'impression que les amplis en classe D ne sont pas d'assez bonne qualité pour bien faire sonner le HE6, alors que tes retours donnent plutôt l'impression que c'est une question de goûts...

Etant donné que la réponse en fréquence de la plupart des amplis est assez plate, je ne pense pas que le "chaud" que tu mentionnes proviennent d'un côté descendant. En revanche, de ce que j'ai pu en comprendre, les appareils audio-gd ont ceci en commun avec les triodes de puissance qu'il présentent un profil de distorsion très chargé en harmoniques paires, alors que les modules hypex ont une distorsion extrêmement basse. Ceci explique peut-être la différence perçue ?

Question en passant : en dehors du collage des grilles, ton hifiman a d'autres modifications ? c'était une écoute avec EQ ?
Cette dernière question est là pour mieux comprendre ton ressenti, parce qu'à titre personnel, sur un HE6 6 vis (un peu) modifié et égalisé, j'ai fait mes meilleures écoute sur un benchmark AHB2, alors que je pense qu'un modèle "stock" serait difficilement supportable dessus...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci de ton intérêt, burndav.
L'essai est sur ce modèle précis de classe D, le NCore 2x250w à modules Hypex monté et vendu par Audiophonics. Je ne généralise pas à tous les classes D.
Je me suis peut-être mal fait comprendre, cet ampli présente pour moi des qualités intrinsèques à l'écoute = très bon détail, spatialisation aussi, très bon grave (habituel sur ces amplis), médium de qualité, et aigu bien mais en dessous du reste pour moi. Ce que je reproche, c'est purement une impression perso et mes goûts, c'est le ressenti "trop neutre" et linéaire de cet ampli, et plus on va vers l'aigu, plus c'est froid. J'ai la même impression sur mes enceintes.

Le HE-9 je le trouve un peu chaleureux dans le bas médium avec un aigu doux, le grave est plus "moelleux" mais ferme, il ne me donne pas ce sentiment de (trop) grande neutralité du NCore. Avant j'utilisais un préampli Kenwood L1000C beaucoup plus coloré que le HE-9, ce dernier l'est à peine, il ajoute juste un petit caractère qui contribue à son agrément.
Pour la définition le NCore ne me donne pas de sentiment de perte par rapport à la sortie casque du HE-9, pourtant ça fait des circuits en plus! Ces NCore sont "peu chers", de qualité, ont un TB rendement énergétique. Ils peuvent convenir à une installation ou pas vraiment, pour une question d'équilibre surtout.

Ce Hifiman a le mod complet (acheté à lordtaylor, il a parlé des mods sur le fil HE-6), c'est le 6 screws. Câble de lordtaylor spécial, doublé argent et cuivre.
Pas d'EQ car tous ceux que j'ai utilisés me bouffaient du détail, comme les correcteurs de tonalité sur les préamp.
L'ampli à tubes sur 300B est plus "coloré" que le HE-9, mais ce n'est pas caricatural il n'existe pas un fossé entre les deux.

Je viens de voir le HE-9 à moins 15% chez Audiophonics en promo, ça commence à être intéressant!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Grosse surprise pour moi ce soir. J'ai mis la main sur un Verto (l'impédanceur d'Audiovalve) dans l'idée de laisser la porte ouverte à un petit Stax sans passer par un ampli dédié. Comme je n'en ai pas encore, j'ai fait un petit comparo entre le Verto et le HE-Adapter sur quelques orthos, notamment le HE-6. C'était vraiment par curiosité, un vendredi soir, et je n'en attendais pas grand-chose, voire rien sinon vérifier que le Verto fonctionnait bien. Le résultat est assez surprenant et clairement en faveur du Verto, mais avec la grosse réserve induite par les 30 secondes pour passer les fiches bananes d'un impédanceur à l'autre. Avec le Verto, j'ai l'impression d'avoir un son plus tonique, mais aussi et surtout une image plus vaste et plus précise, comme si une légère myopie auditive avait été corrigée. Je ferai un test plus attentif ce week-end, car j'ai peut-être été victime d'une myopie cérébrale de fin de semaine... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Merci pour le retour car ce qui concerne le HE-6 concerne également l'Abyss. :jap:

Je vais suivre. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ayé, il est là.

Alors je ne me prononcerai pas sur le son, il est trop tôt, mais il est certain qu'il va falloir faire attention en changeant de casque, car là où je monte à 35-40 sur le Master 11 pour l'Odin, je pousse à 70 sur le HE-6, sans vraiment avoir l'impression de me faire saigner les oreilles.

Et aussi, il est bien salement ouvert. J'ai l'impression qu'il fuite beaucoup plus que l'Odin. Sinon je suis surpris du confort royal procuré par les pads avec lesquels il m'a été fourni (mais je ne sais pas ce qu'ils sont).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Petite comparaison directe rapide contre l'Odin (des fois dans la vie on a des problèmes de riches quand même) :

- je confirme les volumes d'écoute en sortie du Master 11, l'Odin réclame 37 là où le HE-6 exige 65 pour un niveau sonore à peu près équivalent (à la louche sans pousser de mes oreilles).
- On a bien à faire à 2 casques de haut niveau (encore heureux). Pourtant l'un a 7 ans de plus que l'autre non ?
- Si on considère le Hifiman plus neutre, alors l'Odin est en A (à l'inverse, si on considère l'Odin plat [euh...] alors le HE-6 serait en V).

Et voilà. Pour l'instant je n'ai pas trop envie de retourner à l'Odin, donc je profite calmement du HE-6. Il a passé les épreuves du black metal (bien sûr), mais également du classique avec Wagner.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Hifiman »