Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ca vous parait peut-être absurde mais le viva n'est, d'après moi, pas capable d'alimenter comme il faut le HE-6 et en plus, il n'y a pas ici un couplage heureux, ceci d'après mon expérience (et je doute par ailleurs de la puissance réelle de cet ampli... mais ça serait surprenant que ça soit 15w sous 50ohm)... Je crois que le he-6 est le casque que j'ai le plus expérimenté de tous, je le branchais sur tout et tout le temps, je le laissais parfois dans la voiture si je voyais un magasin hifi et que j'avais du temps, je m’arrêtai pour tester... Même l'ampli casque hifiman conçu pour le he-6 de 15 watts n'arrive pas à alimenter le he-6 correctement...alors 8-) Le meilleur que j'ai entendu sont les amplis lampe de EAR YOSHINO, n'importe lesquel, le V12 le V20 mais j'ai préféré les 834 et les 869... Pas méga puissant mais bon dieu qu'est-ce que ça fonctionne bien... Si j'avais que des planars à alimenter je m'achéterai un 834/869 directos.

Le he-6 est sorti conjointement comme chacun le sait avec un boitier relais XLR 4 vers bornier enceinte... le message est clair... Vous pourrez faire fonctionner ce casque assez bien avec un ampli casque mais ce qu'il lui faut c'est un ampli hifi hdg...Pareil pour tous les ortho en dessous de 90db de rendement et au dessus de 40 ohm...

Magnifique le levinson popof !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pourquoi le viva ne serait pas capable de délivrer 15 watts sous 50 ohm ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ca n'est pas ce que je dis. D'après mon écoute je n'ai pas senti une telle vélocité, une telle puissance et le punch de 15w en tournant le bouton...Particulièrement dans l'assise des basses et sur les voix, dans la dynamique globale... J'étais surpris de devoir tourner autant le bouton avec l'utopia par exemple...Et même le PS2000

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de fiche technique du viva donnant la puissance selon la résistance du casque :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Viva communique peu sur ses spec, c'est leur politique, ce qui est pas si mal quand on voit que EAR YOSHINO (belle marque au passage) communique ses watt avec 0,5 de THD...les chiffred veulent pas dire grand chose :levit:

Le 845 ouvre les casques difficiles (abyss, susvara, he-6) comme peu savent le faire.

Quant au fait de pouvoir monter le potard à 50 % sur un HE-6, c'est plutot bon signe puisque c'est à ce niveau que le potard est au mieux de ses capacités.

C'est un ampli casque qui fonctionne avec tout et dont l'impédance s'ajuste automatiquement au casque.

Qu'on soit pas bridé avec un potard bloqué à 15% sur les casques sensibles me parait démontrer le savoir faire de la marque plutot que la preuve d'un manque de puissance.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

D’accord avec Oswald sur ce coup là. Je préfère le HE6 sur le viva que sur l’ensemble Mark Levinson que j’ai utilisé pour essayer. Manifestement l’ensemble Levinson n’est pas fait pour driver un casque: très beau grave mais dureté et acidité dans le haut médium aigu que le viva sait mieux maîtriser.

Et d’accord aussi concernant le Susvara que j’ecoute en quasi continu en ce moment et qui forme avec le viva un beau tandem.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

oswald66 a écrit :Viva communique peu sur ses spec, c'est leur politique, ce qui est pas si mal quand on voit que EAR YOSHINO (belle marque au passage) communique ses watt avec 0,5 de THD...les chiffred veulent pas dire grand chose :levit:

Le 845 ouvre les casques difficiles (abyss, susvara, he-6) comme peu savent le faire.

Quant au fait de pouvoir monter le potard à 50 % sur un HE-6, c'est plutot bon signe puisque c'est à ce niveau que le potard est au mieux de ses capacités.

C'est un ampli casque qui fonctionne avec tout et dont l'impédance s'ajuste automatiquement au casque.

Qu'on soit pas bridé avec un potard bloqué à 15% sur les casques sensibles me parait démontrer le savoir faire de la marque plutot que la preuve d'un manque de puissance.
Ah… Tu pourrais nous en dire plus sur la technique employée pour obtenir ce résultat? ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Non dub je serai bien incapable de l'expliquer.

Cedric Halgrin m'en avait parlé quand il a viré le sélecteur manuel d'impédance de mon algo pour me mettre le même système que sur les viva. Il m'avait expliqué qu'ainsi tout devient automatique, sans avoir a jouer du sélecteur ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Popof94 a écrit :D’accord avec Oswald sur ce coup là. Je préfère le HE6 sur le viva que sur l’ensemble Mark Levinson que j’ai utilisé pour essayer. Manifestement l’ensemble Levinson n’est pas fait pour driver un casque: très beau grave mais dureté et acidité dans le haut médium aigu que le viva sait mieux maîtriser.

Et d’accord aussi concernant le Susvara que j’ecoute en quasi continu en ce moment et qui forme avec le viva un beau tandem.
Bah c'est le Levinson alors... Le he-6 a un tendance à exacerber les signatures des amplis hifi... Il est plus fait pour les lampes d'après mon expérience toujours les transistors peuvent apporter une dureté selon la signature...

C'est un casque difficile dont il ne faut pas tirer de conclusions attives... Ce que j'ai entendu sortir du viva avec le he-6 était moins bien que ce que j'avais obtenu avec l'ampli mythique wega modul 42v que j'ai vendu à Rudra... Mais bon He-6 moddé aussi ça change tout quand même...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je n’en doute pas. Le Susvara me semble un peu plus facile à mettre en œuvre et m’apparait tout de même au dessus sur pas mal de critères. Il n’a pas le grave de l’HE6 ni les timbres jubilatoires du HE6 sur les voix. Il a par contre une restitution d’un naturel que je n’avais jamais entendu auparavant avec une impression de facilité déconcertante.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu devrais essayer mon EQ avant de le vendre, popof. Avec Roon, c'est très simple de le mettre en oeuvre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Cela étant, effectivement, les meilleurs résultats que j'avais obtenus avec le HE6, c'était avec une paire d'ampli de puissance ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Sur Head-fi, certains ne jurent que par les amplis "First watts" pour l'He6, il y a un consensus assez partagé quant au fait que c'est ze best of ze best pour alimenter la bestiole.

A ma connaissance, personne ici n'a tenté le combo, je serais curieux de lire un retour d'un tnien dessus.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'ai tendance à penser que ce que le he6 apprécie, c'est pas tant les watts que la caisse...
Gros facteur d'amortissement, grosse alimentation, puissance "suffisante"... Pas étonnant qu'avec les firstwatts dont la conception reprend ces principes, le he6 fonctionne parfaitement.

Surpris en revanche du manque de synergie avec le ML...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je fais un peu remonter ce Topic après réception du HE6 SE que j’ai commencé à comparer aux autres et en particulier aux casques Hifiman mais pas que.


Comparé au Susvara, ce sont résolument deux casques très différents. Autant on retrouve un petit air de famillle entre le HE 500, le HE 5 LE et les HE 6 et HE 6 LE, autant le Susvara est résolument différent d’aspect et dans la manière de restituer la musique.

Le HE6 SE est un casque qui réveille alors que le Susvara est plutôt un casque qui repose.

Comme nous l’evoquions avec Chon en MP l’HE6 SE n’a pas la justesse des timbres d’un Utopia ni la transparence cristalline dans le médium aigu du 009 mais c’est un casque engagé ou les 2 autres sont plutôt plus en retrait.

Sur des sonates piano violon de Brahms par exemple:

Image

L’impression que j’ai, en écoutant le HE6 SE, est que les 2 musiciens jouent pour moi en essayant de faire le mieux qu’ils peuvent. Sur l’Utopia ou le Stax il existe plus de recul par rapport aux instruments et à l’interpretation. Les musiciens jouent pour une salle ou un studio, l’intensite de l’ecoute est moindre même si ce que l’on entend semble plus beau et plus juste.

Et le Susvara: au final et après de longues heures d’ecoute, je trouve que le Susvara est un casque « prétentieux ». C’est un casque qui joue ni pour moi ni pour une salle mais pour lui même c’est à dire son créateur. On a l’impression qu’il a été créé sur des critères qui ne sont pas les miens mais ceux de quelqu’un d’autre. C’est un casque qui hypnotise plus qu’il ne réveille.
Ce casque a des qualités certaines: l’image sonore, la douceur et le naturel de la restitution. Il a également des défauts, les timbres, la cohérence et la crédibilité.
Il me fait penser à un mirage: c’est beau à regarder puis quand on s’approche il disparaît. Il n’a pas de consistence musicale comme le LCD4 ou le HE 6 on rêve la musique plus qu’on ne l’entends et les rêves peuvent déformer la réalité.

Le HE 6 n’est pas le plus juste ni le plus réaliste des casques que je connaisse mais c’est un casque très engagé. Il vous attrape par le col et ne vous lache plus. Il n’egale pour moi ni l’utopia ni le 009 ou le LCD4 mais il a, part rapport à eux ,d’autres qualités: un très bel infra grave, une présence assez unique, des médiums denses et veloutés et une énergie communicative qui en font un casque à part.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof, je suis désolé d'insister, mais il est indispensable que tu dises si tes retours sont faits sur la base de casques stock ou égalisés. S'agissant du HE-6, ce n'est plus le même casque...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »