Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je continu à explorer les pistes de l 'amplification, car ce casque à un beau potentiel et je pense que mon rotel ra06 spécial edition ne lui donne pas tout,
je viens donc partager mes trouvailles et mes retours :lol:

je pensais essayer le cayin iha6 avec ces 2 x 7 watts, mais je pense que c 'est insuffisant en fait :-O

j 'étudie donc 2 pistes :
les ampli FDA de qualité, avec leurs exceptionnelle dynamique
reste à voir si cette techno en terme de puissance ne s 'éfondre pas avec les 50 ohms du casque ( il semblerais que non au vu de mes test, j 'en essaye un nouveau samedi au passage)

par exemple un bel ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11502.html


mais hors FDA, ce modèle emotiva , méconnu possède une sacrée particularitée : :-O
sa sortie casque modulable, je vous laisse lire
avec un beau dac au fesses, :8 possible que le he6se chante bien

qu'en pensez vous
vous connaissez ce modèle, cette marque ?
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 5107852819


https://www.google.com/url?sa=i&source= ... x=3&uact=3
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Il était question d'un autre modèle de la marque ici:

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... ir-musical
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

pourriez vous me dire si vous pensez que c 'est un problème de caler un casque de 50 ohms sur un ampli à la techno FDA prévu pour 4 ou 8 ohms

je sais que ça fonctionne, j 'ai essayer, mais sur quelques heures, je parle là de la fiabilité sur le long terme
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Sans danger pour l'ampli. Pour le casque ça dépend de la puissance de l'ampli sous 50 ohms. Mais je ne crois pas à une usure... ça peut juste griller les drivers sur un signal en crète. Si tu fais gaffe à ça, tu n'auras pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et un HE9? :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

he6 et he9
le duo de choc ha ha
trop cher pour moi 8-)
mais j 'imagine capable de le faire oui :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je fais appel aux connaissances et expériences du HE-6 pour un bon câble. Mon câble stock est trop mité il est en train de rendre l'âme, et lordtaylor qui m'a vendu le casque m'avait fourni un câble qui marche TB avec, mais que je ne peux pas ravoir = en fait je veux un câble comparable, mais plus long, en xlr 4 pôles et smc côté casque. Le câble de lordtaylor possède aussi un raccord avec prise pour ampli portable, mais dont je n'ai pas besoin, j'aimerais autant un câble d'un seul tenant, tant qu'à faire.
@alphatak en particulier, tu as une grosse expérience du HE-6, et je pensais aussi me tourner vers des gens comme FranckT que je peux MP au besoin, ou passer par le canal pro s'il le faut.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

klennex a écrit :Je continu à explorer les pistes de l 'amplification, car ce casque à un beau potentiel et je pense que mon rotel ra06 spécial edition ne lui donne pas tout,
je viens donc partager mes trouvailles et mes retours :lol:

je pensais essayer le cayin iha6 avec ces 2 x 7 watts, mais je pense que c 'est insuffisant en fait :-O

j 'étudie donc  2 pistes :
les ampli FDA de qualité, avec leurs exceptionnelle dynamique
reste à voir si cette techno en terme de puissance ne s 'éfondre pas avec les 50 ohms du casque ( il semblerais que non au vu de mes test, j 'en essaye un nouveau samedi au passage)

par exemple  un bel ampli :  https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11502.html
J'ai un QLS QA100 (modèle avant le QA690) et je serais curieux de voir ce que cela donne sur le HE6 :headphone:
tu as testé un FDA finalement ? Lequel ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Mon Halgo fait 2x6w je sais que cet ampli est loin d'être accessible par ailleurs (prix), mais il n'y a pas forcément besoin de puissances démentielles pour le HE-6. Sur l'Halgo je suis en moyenne à 28 - 30 - 32 sur 63 de graduations maxi du volume, ce qui est raisonnable.
Les 2x7w du Cayin ça peut le faire.
Le HE-6 il lui faut de la qualité en source et amplification, pas seulement de la puissance. Il faut un minimum de watts, c'est certain, mais ce n'est pas insurmontable. On peut avoir le beurre et l'argent du beurre avec un bon ampli intégré, mais je n'en ai pas (peu) l'expérience, à part le court essai sur un Jadis à tubes 2x60w en sorties HP (c'était bien), mais c'est un ampli très cher. Je ne sais même pas en terme de transfos de sortie si c'est utilisable au quotidien, à cause des impédances différentes enceintes / casque. Ou alors avec l'adaptateur Hifiman.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Sur enceintes j'ai un Hypex 2x250w monté par Audiophonics, c'est très linéaire, neutre, ça peut être froid. Tout dépend ce qu'on lui met avant et après. Avec le HE-9 ça le réchauffe, mon dac étant R2R c'est tendance doux dans l'aigu. Le résultat global est plutôt chaleureux, même si ça reste un chouïa froid pour moi (mon classe AB est en révision). Le grave TB et très nerveux, le médium aigu très détaillé, avec une très bonne représentation et précision spatiales, c'est effectivement bien dynamique comme ampli.
Pour un dépannage c'est absolument TB, je ne sais pas lequel je vais garder lorsque je vais ravoir mon ancien bloc. Je n'ai jamais essayé le HE-6 sur les sorties HP de l'Hypex, je pourrais toujours essayer en étant prudent sur le volume du préamp...
Cela a déjà été fait, les écoutes en double aveugle de ce genre d'ampli face à des gros cadors quelque soit la techno d'ampli employée. Les résultats ne sont pas évidents, les gens ne parvenant pas forcément à discerner entre des bons classe D (surtout avec modules Hypex apparemment), et des amplis réputés à pas de prix?
Il existe un modèle Hypex Audiophonics 2x75w je crois qui n'est pas très cher, sur un HE-6 qu'en pensez-vous? environ 300€ de mémoire. Ce sont des blocs de puissance, il faut un préamp avec, et pourquoi pas un préamp à tube pour réchauffer?
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

charles M
je viens de tester sur un iam v200
alors ça fonctionne
juste ce combo fda avec dac bien que au final pas désagréable mange un peu les notes...le niveau de dé"tails n 'est pas digne de ce que peux restituer le he6se

phifi, les hypex sont une piste oui, très bon parais t'il
alors là tu devrais tester et faire un petit retour 8-D

de mon coté après moultes réflexion, je vais tenter un ampli très musical, qui semble plaire:
je ne connais pas , je pars en touriste :8 :$

creek évo 50 mkII
je lui calerais mes entré xlr et on verra bien
les retours sur enceintes sont tous unanimes

http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... eview.html

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -evolution
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pourquoi tu ne prends pas celui que Chon a acheté? Ça se trouve en occasion vers 1200€ je crois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

tu as essaye avec le cayin iha6 ou tu penses seulement que ca suffira pas ?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@klennex je vais essayer sur l'Hypex, j'espère ce WE.
Mais cherche un ampli "musical" quand même. J'ai des doutes par avance pour l'Hypex, très bon certes, mais qui reste sur mes enceintes un peu trop froid à mon goût. Et tant que j'écoute à volume modéré c'est top, en montant le son des duretés apparaissent... vivement que je récupère mon classe AB mais ce ne sera pas demain la veille. Il faudra que je compare le AB avec l'Hypex sur enceintes.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

popof :
le moon est en effet très bien, mais je veux limiter mon budget, pas le choix....

amaiso; j 'ai commander ,le iha6, mais certain retour font état d 'un manque de puissance..
puis le vendeur m 'a fait une embrouille, donc ebay..et remboursement

phifi
le creek est hyper musical justement, réputé pour ça ..

je le teste depuis quelques jours (Y)(Y)
retour en vue ce weekend
mais je peux annoncer :(l) :(l) :(l)
quelle musique (l)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « Hifiman »