Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kristo13 a écrit :Mais enfin si lordtaylor dit qu'il entend une augmentation du volume sonore assez significative avec son câble on peut quand même le croire non ? C'est quand même quelque chose qu'on peut facilement entendre.
+ 1.
Il faut quand même garder un minimum de modération en tout, y compris dans son incrédulité... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Personne n'a dit le contraire il me semble, Kristo et DZ. :jap:
LordTaylor a effacé ses posts donc difficile de suivre la conversation à postériori, mais j'ai remis en cause les mots employés dans son "feedback" (cf les citations, à base de "qui n'existe nul par ailleurs à ma connaissance / avec des trucs assez ouf / c'est juste MAGIQUE / Le casque est transformé / bref magique je le repête"), rien d'autre. 8-)

Et j'ai même donné une explication plausible pour la perception d'augmentation de volume à l'écoute d'un nouveau câble qui me semble tout à fait possible et audible en effet (ça pourrait être lié à l'impédance du câble qui change, qui devient plus basse : à la même position du potard de l'ampli, celui-ci fournit donc plus de "jus" au système d'écoute câble/casque si son impédance globale baisse, c'est assez logique finalement) :levit:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour ma part je le crois sur parole mais c'est pas forcément une question de brins.
Oui et non. Je peux me tromper car c'est loin tout ça mais si un brin a une résistance de 10 Ohms, 3 brins auront une résistance de équivalente de 3,33 Ω...
Donc augmenter le nombre de brins diminue la résistance de l'ensemble. Mais je ne suis pas électronicien et j'imagine que d'autres facteur comme l'inductance et j'en passe doivent rentrer en ligne de compte...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

lordtaylor a écrit :OK.

Sauf que j'ai un interconnect 12 brins argent cuivre qui a pu être testé au dernier petit meeting... Notamment par rudra.

Le résultat est sans appel lorsque l'on utilise l'interconnexion on gagne en puissance sans toucher au bouton de volume...et pas seulement c'est flagrant...


Je ne suis pas un câble believer j'ai eu tendance à dire la même chose que toi jusqu'à ce que je teste certaines choses qui modifient véritablement le son...

Oui pour le statut on en est pas encore là mais merci
Je confirme. J'ai maintenant l'habitude de mon combo P5000II/VorzampDuoII et en passant de mon IC JDS Labs à celui de lordtaylor j'ai constaté une augmentation nette du niveau sonore. +2 à +3dB, pour donner un ordre d'idée du ressenti, donc pas du pinaillage. Pourtant, le JDS Labs a une impédance inférieure à 0.1 ohm. Va comprendre, Charles. :lol:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C’est surtout l’impédance de 0,1 qui choque. Parce que tu peux pas descendre en dessous. Ou du moins ca peut pas te faire gagner 3dB (ce qui veut dire deux fois plus fort les gars hein, soyons clairs).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je précise alors ce que "j'entends" par +3dB parce que c'est à la bonne franquette chez moi : mon préampli HC affiche le volume en dB négatifs, zéro étant le volume max. La différence de volume sonore à laquelle je fais référence est équivalente à passer de -30dB à -27dB sur mon préamp. Pas empirique mais pratique. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"
Si ce n'est l'impédance, il reste donc la résistance et la "capacitance". Mais je ne suis pas électricien et je ne sais pas trop (trop loin souvenirs d'école ! :lool: ) à quoi ça correspond. :mrgreen:

Mais le volume sonore, c'est mesurable et reproductible donc explicable c'est déjà ça ! (Y)
http://www.techniquesduson.com/cable.html et Frequency response calculation of microphone cables : http://www.mogami.com/e/cad/mic-cable.html
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,

Une partie HS en plus petit.
lordtaylor a écrit :[...]
Le résultat est sans appel lorsque l'on utilise l'interconnexion on gagne en puissance sans toucher au bouton de volume...et pas seulement c'est flagrant...


NON.
Désolé, mais non. On ne PEUT PAS GAGNER EN PUISSANCE en changeant un câble. C'est un non-sens, une impossibilité électrique. Qu'il y ait une perception (même une mesure) d'une hausse du gain du système, pourquoi pas. Mais par pitié, ne parlez pas de gagner en puissance ! Je sais que je peux être chiant avec ça, mais je ne pense pas que le câble gagne à être vanté par des contresens.

Ceci dit, et au risque de partir complètement dans le hors sujet, que l'effet de gain soit perçu sur un câble analogique, RCA ou XLR, m'interroge et du coup j'aurais quelques questions (indépendantes du câble puisqu'il y a certainement, je le conçois facilement, quelques secrets de conception) :
- quels étaient les appareils raccordés ? (question sur l'adaptation d'impédance)
- à quel(s) câble(s) a-t'il été comparé ?


Sinon, Drizzt, alors, quels résultats avec le Marantz ?
Je ne peux plus vraiment utiliser facilement mon ampli "enceintes" pour alimenter le HE-6 (pour des raisons débiles de correction de pièce un peu chiante à couper), du coup, je regarde ce qu'on peut trouver sur le marché des amplis stéréo...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

correction de piece ?

Je suis bloque dans la capitale Belge, je n ai pas encore pu chausser ma bentley chinoise malheureusement. But tonight is the night :soumis:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

[HS]
Drizzt a écrit :correction de piece ?
un filtre de convolution appliqué à mes sources numérique pour corriger les défauts acoustiques de mon salon
Très bien pour les écoutes enceintes, pourri pour les écoutes casque.
[/HS]
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu sous-entends qu'il y a plus de bordel dans ta pièce que dans ta tête ?
I find that hard to believe...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

De un, j'ai pas encore trouvé de filtre pour corriger les défauts dans ma tête (sinon, tu es sans doute le premier auquel j'en aurais parlé).
De deux, venant d'un type qui n'arrive pas à écrire 2 phrases de suite dans la même langue... je pouffe :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je reçois le mien lundi normalement, je suis assez impatient. Il va peut-être chambouler tout mon petit système.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'espère que tu auras plus de chance que moi, mon câble pour le relier au Marantz n'est pas encore construit, et le xlr pour le brancher sur le mjolnir est bloqué au centre de distrubution local depuis lundi. Frustrant de posséder le casque et de ne pouvoir en profiter depuis tout ce temps. Grrummpff!
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Here we are :headphone:

Toute première impression à chaud sur le marantz, c'est...rond, doux de façon très surprenante, sans doute du au pm6010 réputé musical et non agressif. Ceci dit les attaques sont déja plus franches que sur le lcd3. Les guitares sèches sont plus riches en harmoniques, ça semble légèrement plus détaillé, l'épaisseur des timbres n'a rien à envié à l'Audeze, je suis fort surpris sur ce point là.

Maintenant la chose qui me laisse sur le cul...Ben Howard "The Fire", potard poussé à 14h...c'est...vraiment...à tomber, légèrement moins défini que sur l'Odin au niveau des voix (Lui c'est vraiment le maître en la matière), mais le Lcd3 est derrière. Cette "Viscéralité", c'est assez extraordinaire ce combo punch/clarté/épaisseur timbre! :soumis:

Les aigus piquent effectivement un tout petit peu, mais c'est plus que passable à mes oreilles, peut etre parce que je suis vieux et que mes oreilles sont usées à force, bon point. Ceci dit c'est pas très très très résolvant là-haut, j'attends encore un planar capable de me faire m'émerveilleur là dessus.

Je sens bien le côté immédiat, viscéral du casque qui fait qu'on tombe amoureux.

TOUT CA SUR UN AMPLI A 50 BALLES LES MECS :-O :soumis:

A voir sur un ampli plus "Dynamique", de gamme supérieure. Ca promet de bien belles écoutes :p
Dernière modification par Drizzt le 06 mai 2018 04:20, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Hifiman »