Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je souhaite à tout un chacun de trouver des amplis qui le drivent sans coûter un bras, ça doit être possible en sortie HP sur des modèles qui s'associent bien. Sur des amplis casques, il faut du puissant et bon, en général ça commence à douiller.
Perso j'ai fait une folie avec l'Halgo, j'espère pouvoir garder tout ça, normalement oui.
@Popov ce casque est sensible à l'asso, possible que tu n'aies pas pu l'optimiser au mieux selon tes envies, essaye de le réécouter chez d'autres, sur plusieurs configurations. Ce qui va me plaire en restitution de violoncelle ne va pas forcément être ta tasse de thé, je ne sais pas. J'ai lu beaucoup de tes posts notamment sur les Stax, passionnant ces analyses, ces ressentis.
Des fois le matériel il faut y croire et persévérer un moment pour trouver le truc qui plaît, c'est à dire garder un modèle plusieurs mois et faire beaucoup d'écoutes.
Et merci Klennex ;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je pense que lorsque l'on à compris qu'il faut un ampli de salon à ce casque on est déjà sur la bonne voie :bravo:

le rotel coûte 350 € sur le coin coin.
alors quand j 'entend ce que m 'apporte ce (très, trop ) cher he6se, avec un ampli à 300 € la oui, je me questionne fortement 8-D
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

klennex a écrit :Je pense que lorsque l'on à compris qu'il faut un ampli de salon à ce casque on est déjà sur la bonne voie :bravo:

le rotel coûte 350 € sur le coin coin.
alors quand j 'entend ce que m 'apporte ce (très, trop ) cher he6se, avec un ampli à 300 € la oui, je me questionne fortement 8-D
Voilà ce que je prendrai pour driver un HE6SE... https://www.homecinesolutions.fr/p/1614 ... ida-6-noir ou ça https://www.cobra.fr/nuprime-ida8-noir-p-28908 ou encore ça par exemple https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11122.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Phifi: Je ne discute pas les qualités du HE6SE. J’aurais pu persévérer et probablement bien l’associer mais je ne pense pas que les Hifiman (j’ai eu HE5SE, HE500, HE6SE, HE1000V2 et Susvara) soient pour moi, même si je me suis séparé de ces casques pour des raisons différentes. Ils sont très différents les un des autres mais aucun ne correspond à ce que je recherche. Pas plus le Susvara que le HE6SE et une bonne amplification n’y aurait rien changé car la base n’y était pas. En ortho les seuls que je retiens sont le LCD4 et le D8000. Nous allons avec Julien essayer prochainement le Thror ainsi que l’abyss TC et le 1000 SE. ensuite, comme pour les intras la quête s'arrêtera. Je garderai un ortho le 009S et l’utopia ce qui est déjà énorme.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci pour les liens franck (Y)

à terme il serais intéressant de dresser une liste d 'ampli ' capable de rendre justice ' à ce he6se

il dois y avoir des pépites à trouver en occasion 8-)
pour peux que l 'on choppe aussi un he6se sous la barre des 1000 €, le set ampli / casque serait alors alors très intéressant .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Tu as certainement raison Popov! tout dépend de ce qu'on recherche personnellement pour écouter la musique.
Je sais que le Focal Utopia essayé une fois brièvement ne me donne pas envie d'y mettre son prix, pourtant je l'ai trouvé très bon, mais comparé sur un même morceau avec mon HE-6 il ne l'a pas emporté, cela aurait pu. J'aime le charme du HE-6 avec la légère outrance des tubes 300B dans le médium, comme j'aime l'outrance du TH900 qui est très différente.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le mien n'est pas un se, c'est un ancien à 6 screws (H) acheté à lordtaylor :soumis:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je suis plutôt stax ou Utopia, heureusement que tous les goûts sont dans la nature. J’aime le HE6SE mais sur du classique je préfère de loin le 009. Après je pourrais vivre sans problème avec le HE6 qui est du bon côté de la force.

Un autre élément qui joue est que je n'écoute pas fort, Rudra pourra en témoigner. Je vais donc plutôt sur des casques qui donnent autant à bas volume qu’a haut niveau. HE6, Susvara et HE1000V2 n’en font pas partie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ah? moi aussi je n'écoute pas très fort, même si j'ai déjà parlé de niveaux politiquement incorrects avec le HE-6. Il peut bien marcher à volume modéré.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

pour faire avancer les recherches, sur les combos top..ou flop avec ce he6se
connaissez vous et que pensez vous de :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12352.html

ce audio gd sort en sortie bornier 2 x 15 watts sious 50 ohms ( 2 x 70 w sous 8 ohms)

pas cher sur le coin coin, et même en neuf

et creek evo 50a
je ne connais pas cette marque qui à des diapasons d'or pourtant et parais très musicale

http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... eview.html

sur le coin coin à moins de 500 €
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Review du HE6se chez Headfonics :jap:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Popof94 a écrit :Je vais donc plutôt sur des casques qui donnent autant à bas volume qu’a haut niveau. HE6, Susvara et HE1000V2 n’en font pas partie.
Je crois que c'est une illusion. Tous les casques sont soumis à la même évolution du ressenti de la réponse en fréquence quand on monte le son.
Je ne vois pas comment certains pourraient s'en affranchir mais je veux bien qu'on m'explique :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Pas d'explication mais j'ai également déjà ressenti le besoin de pousser le volume pour apprécier certains casques, et comme j'écoute aussi à bas volume ces casques sont vite repartis.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ce que tu dis est normal DrizztDo, en montant le volume, le ressenti de la courbe de réponse fréquentielle évolue.
Les courbes isosoniques permettent de bien s'en rendre compte :
Image
Ce qui est justement étonnant c'est que certains casques ne soient pas soumis à ces "modifications".
Mon avis, c'est que certains casques ont une réponse en fréquence qui plaît à bas niveau là ou pour d'autres il faut monter pour obtenir un résultat qui nous convient.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est une question de réponse en fréquences (à titre d'exemple, le D8000 a un petit bump), mais sans doute aussi une question de matière, de texture, d'impact du bas médium et du grave. Entre un LCD bien gras et un électro maigre ou sec ayant pourtant une même réponse en fréquence, le ressenti est différent à bas volume...

En passant, il est important de noter que les courbes montrées par Loco concernent la sensibilité de l'oreille et pas le casque. La réponse en fréquence ne bronche pas si on fait une mesure à 75 dB au lieu de 85 dB...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »