Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

De mon côté, après de longues et tortueuses recherches, j'ai trouvé les pads idéaux pour le HE-6, qui rendent inutile toute autre modification : ceux du ZMF Eikon. Ils sont un poil grands, car plutôt destinés au format Audeze, mais le résultat est si bon qu'il a fait s'effondrer mes envies de HE1000... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Tu me fais regretter de ne pas avoir testé le HE-6 avec les PAD ZMF...
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ne regrette rien, le ZMF Eikon n'existait pas encore quand j'ai acheté ton HE-6. Avec les pads du ZMF Ori, le résultat n'est pas meilleur qu'avec des pads Hifiman ou Audeze.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Quand tu dis qu'ils sont grands, tu parles du diamètre à apposer sur l'oreillette?

Quelqu'un êvoquait les Dekoni Audio Elite Sheepskin Ear Pads for Beyerdynamic DT Sreies Headhones
Tu connais?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chemichti a écrit :Quand tu dis qu'ils sont grands, tu parles du diamètre à apposer sur l'oreillette?
Oui. Quand tu les mets autour des anneaux plats Hifiman, ça flotte un peu, mais ça tient bien et ce n'est aucunement gênant.
Chemichti a écrit :Quelqu'un êvoquait les Dekoni Audio Elite Sheepskin Ear Pads for Beyerdynamic DT Sreies Headhones
Tu connais?
Oui, j'ai les deux modèles de Dekoni. Je n'ai pas encore trouvé le temps de les essayer sur tous mes casques. J'ai juste constaté qu'ils sont moins performants sur le TH900 que les pads du TH500RP (il reste de la nasalité). Il faut que je trouve un peu de temps pour faire du pads rolling. Je te dirai...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci (Y)(Y)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Chemichti a écrit :Oh, oh, première session sédentaire depuis l'Odin, le he-6 sur la tête, et ma tête confiée à ses oreillettes velours...
Avec ses compagnons Oppo HA1 et Little Dot6...
Et en sacd la version de Dresde des 4 saisons...

Qu'est-ce que c'est bon :drool:   (l)   :bravo:  (l)

  Il était parti en prêt chez tetsu...dans ch'nord...et il lui a enlevé les feutrines, en plus des changements que j'avais fzits en suivant les avis d'alphatak ( :jap: ) ...
Eh bien j'ai l'impression qu'il gagne encore en maîtrise de l'espace, et ses aigus sont fins, légers, aucun crissement, pas un grain de sable pour fzire grincer des dents...

Ouh là là que c'est bon...

Une Picarde extatique
En effet Le HE-6 est vraiment performant. Comparé au HE-500 il a des basses plus profonde des médiums juste parfait, et ça file très haut ensuite ce qui fournit un tas de détails. Malgré tout, les deux casques gardent une signature sonore différente. Le HE-6 semble plus neutre avec moins de sub basses (en tout cas un rendu des basses différent). Je l'ai surtout trouvé excellent sur du classique. Petit regret de ne pas avoir pu l'essayer directement en sortie hp d'un ampli hi-fi.
Au passage encore merci Chemi pour le prêt ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bah si tu as l'occasion d'un ampli hifi, ou d'un Precision 1, tu le,dis...

Un 2° prêt est possible... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

le bonheur est dans le prêt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Alors, tu es très heureux, Dub... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Alors, tu es très heureux, Dub... :jap:
ben… j'ai encore passé la soirée à écouter des choses et donc oui: très heureux :levit:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Quel chef d'oeuvre ce casque !

Difficile de ne pas tomber dans le verbiage audiophile hahaha

J'ai fait une écoute tout l'aprem et je le place sans rougir aux côtés des tous meilleurs casques de l'histoire. Il n'a pour moi vraiment pas à rougir face à un Utopia ou un LCD 4.

Il a quelque chose de très spécial le plaisir d'écoute est totale. Ça me rappelle carrément le R10 bass heavy, sensation émouvante que je n'avais plus retrouvé depuis le LCD 4 100 ohm qui n'existe plus non plus... décidément.

Sur un disque difficile comme DSOTM c'était très détaillé très analogique très planant ultra défini sans jamais tombé sur la table glacée chirurgicale de notre ami le légiste hd800.

Bravo hifiman.

Je serai maintenant très curieux de le comparer au susvara par exemple mais j'ai entendu dire que le he-6 lui tient tête...

(Pour info le he-6 est moddé blutack + quart de mousse + mousse supprimée + pass d'origine velours et il est branché sur un combo diabolique ak240 + alo mk3b+ connu pour être un des meilleurs ampli pour le he-6 et je confirme c'est magique.)

Image
Dernière modification par lordtaylor le 29 nov. 2017 18:52, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je plussoie hautement ! J'adore ce casque, qui est vraiment sans pareil ! :(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

La grosse caisse sur Mojo Pin de Buckley en Dsd j'en ai des frissons dans le dos.

Organique. :(l)

Vous savez ce genre de casques qui vous donne envie de dire que c'est dément à qui veut l'entendre :lool: 8-) :drool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Il passerait bien sur un ampli Bakoon ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Hifiman »