Hifiman HE-6

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’egalisation ne joue que sur le médium aigu. Sur les voix, sans égalisation tu as l’impression qu’elles sont flottante et entourées d’un halo d’imprecision. L’égalisation les rends mieux détourées, plus précises et pleine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as raison, Popof, mais l'égalisation concerne aussi le bas aigu qui est bien piquant sur le HE-6 stock : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 01#p653001
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le mien pas égalisé, sur l'Halgorythme à base de 300B Mesh c'est proche d'une perfection pour moi. Je ne veux pas dire que Halgo = seul ampli qui matche, c'est mon choix bien sûr il y en a d'autres, les blocs Auris sont très beaux sur la toph.
Popov les voix masculines et féminines sont très belles, pas de pb de halo comme tu évoques, et j'y suis sensible, de même que sur les pianos++. Par exemple sur la version de Der Freischutz par Kleiber (rip du CD du coffret Kleiber, pas la dernière version remaster que je trouve <), sur les passages avec les choeurs derrière je rentre dedans c'est un plaisir, pourtant c'est une vieille prise de son et ça peut rendre assez confus.
Comme le casque et l'ampli sont très sensibles, les derniers "tube rolling" effectués m'ont amenés sur une Mullard gz33 NOS en tube de régulation, et sur une Jan Chatham 6as7g d'occase en tube ballast, ça avec les Brimar cv1988 en préamp (surnommées "Holy Grail") je suis aux anges en ce moment. Merci @gmfg1 c'est grâce à tes conseils...
Le HE-6 procure des médiums incroyables...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Phifi a écrit : Le HE-6 procure des médiums incroyables...
Quelque chose me dit que les 300B de ton ampli n’y sont pas pour rien :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Héhé, j'ai le même sentiment... peut-être la 300B met bien l'accent dans la zone de médium où le HE-6 est en creux, j'ai déjà pensé à ça. Bien réglé/associé ce duo peut atteindre un équilibre et une qualité pour moi incroyables.
Mais les 300B rendent très différemment selon les autres tubes autour, subjectivement entre ces 300B et le casque, les autres tubes permettent de peaufiner l'équilibre, sachant qu'ils n'ont pas un rôle modeste là-dedans = tubes de préamp, énorme différence entre les JJ 6sn7, des Bads Boys ou les Brimar cv1988; et les 2 tubes d'alim, càd le régulateur et le ballast peuvent influer beaucoup aussi sur le résultat sonore. En régulateur j'ai écouté la JJ gz34 "d'origine", une gz37 et actuellement la Mullard gz33, et en ballast 3 tubes différents.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

non seulement les tubes de préamp ne sont pas négligeables, mais à mon avis encore plus flagrant que les tubes de puissance. Deux amplis 2A3 par exemple avec des tubes de préamp différents sonnent comme deux amplis différents.. ça m'avait marqué chez CH quand on avait fait le test.. on passait de droit et rigoureux avec des C3G à beaucoup plus romantique avec d'autre tube ( honte à moi j'ai oublié lesquels, je cherchais du rigoureux, c'est pour ça ! ). Les tubes régulateurs changent aussi le son... c'est dingue le tube.. la différence entre mes Mullard GZ34 et le JJ GZ34 n'était pas mince.. j'ai grillé un JJ, du coup je suis resté sur les Mullard.

C'est quand même des usines à gaz les amplis tubes... faut vraiment aimer ça. :DD
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Un nouvel heureux possesseur du bestiau, ne me manque plus que :
- choper un nouvel ampli plus puissant et avec sortie pour 2 paires d'enceintes (j'ai du débrancher les miennes :$ )
- l'EQ personnalisée promise par alphatak :bravo: (sachant que celle postée dans le topic idoine pour la version stock, semble déjà faire des merveilles (Y) (Y)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Voilà les valeurs de l'EQ fait sur un HE-6 stock, sans le moindre mod, et avec les mêmes pads que ceux de ton HE-6SE :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Merci, c'est du service rapide :loool:
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic :-? )
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Et tant qu'on y est, voici les courbes :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bozoleclown a écrit :Merci, c'est du service rapide  :loool:
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic  :-? )
Tu peux supprimer 3 des 4 premières bandes, c'est de la retouche de détail... ;-/
Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.

En passant, les nouveaux pads Hifiman se nomment Pali pads...

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 950
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

alphatak a écrit :
Bozoleclown a écrit :Merci, c'est du service rapide  :loool:
L'ADI2 DAC ne gérant que 5 bandes, je vais essayer de caler ça dans Fabfilter (qui me renvoie d'ailleurs un message d'erreur quand j'essaie d'y charger le profil que tu fournis dans ton topic  :-? )
Tu peux supprimer 3 des 4 premières bandes, c'est de la retouche de détail...  ;-/
Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.

En passant, les nouveaux pads Hifiman se nomment Pali pads...

Image
Il me semblait aussi qu'ils étaient légèrement différents des Focus...
Quand tu dis baisser de 6 dB dans l'ADI-2, il s'agit juste d'avoir - 6.0 dB en volume (sachant que par défaut il me colle - 4.0 sur la line out) ?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

alphatak a écrit :Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
Ah, on peut faire ça ? Je pensais que l'ADI-2 le gérait comme un grand ? (ça clippe quand le niveau affiche "OVR", c'est bien ça ?)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Chon a écrit :
alphatak a écrit :Et n'oublie pas de baisser le niveau de sortie de 6 dB dans l'ADI-2 pour ne pas avoir de clipping.
Ah, on peut faire ça ? Je pensais que l'ADI-2 le gérait comme un grand ? (ça clippe quand le niveau affiche "OVR", c'est bien ça ?)
C'est la question que je me (re)pose depuis que j'ai écrit ça, car je n'utilise plus l'EQ de l'ADI-2 depuis que j'ai basculé sur fabfilter et/ou Roon. Voilà ce que dit le manuel (dans la traduction française disponible sur HCFR) :
L'ADI-2 DAC a une marge interne de 24 dB. Un boost extrême avec des filtres qui se chevauchent pourrait causer une surcharge interne. Une telle surcharge sera visible comme elle est affichée par le vumètre au-dessous de l'égaliseur, ainsi que l'indicateur de niveau du canal. La réduction du volume de sortie prévient tout écrêtage tant que la marge de sécurité de 24 dB n'est pas dépassée. En fonctionnement réel c'est toujours le cas, le DAC ADI-2 ne distord pas.
Je n'ai jamais vu de clipping sans réduction du niveau de sortie, mais il me reste un doute, d'où ma suggestion de prudence en attendant de l'évacuer... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

D'accord, on parle bien de la même chose. Je suis au gain le plus bas (4db) et avec un niveau à -20db il m'est arrivé de voir "OVR" sur le vu-mètre. À -25db, j'ai toujours une petite marge même quand ça cogne fort.
Répondre

Revenir à « Hifiman »