Hifiman HE-6

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Qu'est ce que tu utilises comme source ?

Je pense pas que la philosophie sonore de marantz soit bien pour ce casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

jeanluc a écrit :Qu'est ce que tu utilises comme source ?

Je pense pas que la philosophie sonore de marantz soit bien pour ce casque.

Micromega Mydac

Pour l'instant le seul manque c'est que je ne retrouve pas cette dynamique tant vantée, peut-être que le lcd3 était déjà plus qu'excellent en la matière
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Image


Sur des longues écoutes, c'est vrai que ces aigus peuvent s'avérer un peu éreintants :-S
Mais certte articulation haut-mediums aigus, mes aïeux, fabuleux :soumis: SI j'ai bien pigé, une fois du matos à la hauteur, il se calme un peu là-haut ?

Une chose me perturbe un peu...ou qu'il est le "center stage" ? j'avais bien en face de moi les chanteurs avec le lcd3, ici c'est tout diffus. Ca fait un peu bizarre :8
Dernière modification par Drizzt le 07 mai 2018 18:02, modifié 1 fois.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ca se rode un ampli ? J'ai l'impression qu'il s'est libéré en dynamique depuis hier :8

Sinon je me demande d'ou vient procisément cette viscéralité, comment se fait-il que depuis 2010 aucun casque n'a su reproduire ça ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le he-560 est pas loin du he-6, et l’abyss va plus loin dans le grave 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,
Drizzt a écrit :Ca se rode un ampli ? J'ai l'impression qu'il s'est libéré en dynamique depuis hier  :8
Ohlala, le rôdage des amplis est un questionnement philosophique qui tiraille les participants de tous les forums audiophiles depuis des années, et auquel on échappe, au final, uniquement en mentionnant le rodage des câbles.
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un ampli d'occasion évolue dans le temps. Dans certains cas, tu peux noter une évolution liée à la stabilisation thermique des transistors et, s'il n'avait pas servi depuis longtemps, à la stabilisation des capacités (surtout les gros condensateurs chimiques), mais c'est tout.
Ne penses pas que je veux minimiser la maîtrise de ta perception, mais, très souvent, cette perception de dynamique accrue s'explique par... un volume d'écoute (même très légèrement) supérieur.
Sinon je me demande d'ou vient procisément cette viscéralité, comment se fait-il que depuis 2010 aucun casque n'a su reproduire ça ?
Je pense que jusqu'à présent, aucun casque n'a fait l'unanimité sur l'ensemble des critères d'écoute, s'imposant comme le casque ultime. Tous sont des compromis avec des qualités et des défauts (le HE-6 n'en manque pas !!!). Du coup, tu vas trouver des casques qui iront plus loin sur tel ou tel critère, mais ça laisse la place à des personnalités assez marquées (qui font d'ailleurs que les casques, objectivement bons, mais sans personnalités sont parfois perçus comme "fades" en comparaison).
Ceci dit, en ce qui me concerne et pour mes goûts, le HE-6 (avec 2 ou trois modifications) demeure insurpassé par tout ce que j'ai écouté.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Je ne serais pas étonné effectivement que l'ampli prenait la poussière depuis un sacré bout de temps. Comme ca doit être souvent le cas avec du matos un peu veillot.

Sinon tu me paraphrases assez bien pour le cote visceral du He6 qui reste a ce jour assez unique. Il existe des casques possedant une resolution superieure sorti sur le marché depuis (Ahhh l`Odin). Mais sur ce registre précis de la tactilité. Meme un excellent Lcd3 est completement largué par exemple. C`est tres supérieur a tout ce que j`ai pu ecouter dans le hdg et je me dis qu`il doit bien exister une raison technique a cette prouesse. La sensibilité faible est-elle un facteur propice a ceci ? Emploi d`or au niveau du driver ?

Je regrette d`etre une quiche en electronique, tout ceci est diablement intéressant :$
Dernière modification par Drizzt le 07 mai 2018 16:15, modifié 1 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai reçu le loulou ce midi, déjà je suis rassuré à propos du confort,
C'est d'un moins bon niveau que l'éther C Flow (évidemment) mais reste confortable en sachant que pour l'instant je commence avec les pads stock velours. Même si il est près de 200g plus lourd que le mrspeakers, le poids est bien reparti.

Niveau son les premières différences sont très faciles à cibler.
La dynamique, la franchise des attaques et les détails sont clairement mieux chez le hifiman.
Les médiums sont étonnants chez le chinois, il y a plus de matière, moins de douceur, c'est très articulé, l'éther c paraît plus lisse et doux. Pour autant j'ai besoin de m'habituer à ces "nouvelles voix" est ce pour autant plus naturel? Je ne peux pas répondre pour l'instant.

La réponse en fréquence paraît sans fin, il s'est trouvé un bon copain avec le bakoon et ses mesures d'OVNI.

Les impacts du grave ne sont pas forcément bcp mieux que sur l'éther c mais en même temps c'est peut-être la faute du bakoon qui n'est pas réputé pour ça, en tout cas niveau puissance je suis à 12h en high gain et c'est très confortable comme niveau d'écoute. Donc le bakoon à ce qu'il faut mais c'est peut-être pas le summum de force pour cet he6.

Le câble stock à la bonne qualité d'être très léger sinon je ne pense pas qu'il honore (comme presque tout le temps) les capacités techniques de ce casque. Je vais vite le changer.

Voilà pour moi après une petite heure d'écoute.

Tout à fait d'accord avec toi drizzt, moi non plus je n'y connais rien et c'est frustrant.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Pour les connaisseurs, quel serait le premier choix comme upgrade par rapport au Marantz 6010ose ? Ça reste un entrée de gamme en matière d'amplification et je sens que le he6 peut mieux.

Un ampli doux mais détaillé sur le haut du spectre avec un bon soundstage et des basses bien définies ?le Naim nait 5i me fait de l'œil...
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Naim n'est pas forcément ce que je décrirais de plus "doux"... pour ce que j'ai écouté (pas le nait) c'est un peu mid-centric, un poil écourté en haut et muni d'une patate assez impressionnante. Pas certain que ça soit le mieux pour un he-6...
Ce que tu peux faire, sinon, c'est appeler un revendeur sympa dans ta région, lui expliquer ce que tu veux faire, et aller écouter plusieurs amplis, de plusieurs marques, et te faire une idée.

Tu sais quels mods ont été appliqués sur ton bouzin, à part le changement des cups ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Leur cœur du driver a été greffé sur l'ossature d'un he-350 :lool:

Sinon les grilles ont été retirées aussi.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

D'après tout ce que j'ai pu lire, je te conseille les pads zmf eikon, les dekoni velours th900 ou encore les mrspeakers angled.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Je prends note :jap:

Voilà, j'ai reçu le Rega Brio, il fait disparaitre toute forme de dureté dans les aigus (Genre, -10db par rapport au Marantz à vue de nez), tellement au point que j'ai l'impression d'avoir le lcd3 sur les oreilles (Les basses sont encore plus présentes quand un morceau fait appel sur une grosse ligne (mais c'est bien précis et maîtrisé!). Un transformiste ce He6, je ne pensais pas ça possible à ce point :o )

Meilleure fermeté sur les basses, et mediums assez fruité. Ampli assez mid centric apparemment...et tient beaucoup mieux sur les passages complexes là ou l'autre perdait un tazntinet les pédales. Cependant j'ai plus ce coté instantané, viscéral à vue de nez, c'est smoooth.

Rega a du joué sur le côté distotion pour donner un son aussi "Musical" me rappelant fortement les tubes. D'ailleurs ce n'est pas super étonnant qu'ils ne fournissent aucun chiffre quant à la disto justement :lool:

Effectivement, vraiment très, très délicat à apairer l'He6, il révèle de façon impitoyable les sources :-S
Dernière modification par Drizzt le 12 mai 2018 20:47, modifié 2 fois.
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

Concernant l'ampli Rega Brio peu étonnant que l'association ne soit pas idéal. Le son Rega de cet époque est un son doux manquant de transparence avec les extrémités tronqués. Je me rappelle l'avoir écouté il y a 15 ans chez Choukroun à Paris sur des Mulidine Allegretto, on avait vite changé d'ampli. Depuis je l'ai réécouté quelques fois chez des particuliers avec le même ressenti, c'est un son particulier, qui a ses aficionados. Les Naim c'est un peu différent aussi, pas très transparent, en particulier dans le haut, mais très pêchu parfois trop.
Pour quelqu'un qui cherche un ampli transparent et vivace, il faudra éviter le gros des amplis anglais des productions allant jusqu'aux années 2000. Je dis bien le gros, car il y a des exceptions, par exemple les amplis NVA de cette génération sont très différents.
Après tout dépend du budget, mais l'ampli enfin l'association ampli/enceintes (casque dans ce cas) reste une des choses les plus compliqués en Hifi. Le choix du bon ampli a toujours été un casque tête pour moi, et pourtant j'en ai eu paquet et des très bon.
Répondre

Revenir à « Hifiman »