Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui j'ai vu ce site y a quelques temps. Ils ont l'air plutôt safe car quand tu t'inscris, il faut valider ton compte par un courrier postal qu'ils t'envoient.

Mais c'est vrai que les prix sont tellement bas parfois que c'est assez surprenant ...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

jeromecvs a écrit :J'ai reçu ce matin par la poste mon he-6 dans un premier temps je me suis extasié de son état général nickel puis lorsque je me suis posé tranquille à la maison pour faire ma 1ère écoute j'ai eu un gros moment de désenchantement... L'attache du bandeau à gauche est tout bonnement morte, pétée au niveau de la seule et unique vis qui maintient le driver en place. Du coup gros moment de colère par rapport au type qui me l'a vendu sans préciser ce "petit problème", qu'il a tenté de masqué en le collant à l'arrache. Vu le poids des casque il étais évident que cela ne tiendrai pas la route 2 seconde. Bref après un mail bien senti et un petite plainte sur le site d'achat, j'ai réfléchis au solution possible.
Quand ça m'est arrivé avec le HE-6 que me prêtait Oyo , j'ai essayé de démonter mais les vis sont tellement merdiques que ça n'a pas été possible. Je suis passé par le SAV hifiman qui ont rempacé le casque par un refurbished absolument nickel.

Je ne pense pas qu'Oyo se soit plaint du changement :)

Le montage d'origine de Hifiman est pourri . pov' vis et glue merdique.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'ai pu constater la qualité oui dans un premier temps j'ai pensé que c'était le vendeur qui avait tenté un collage zarbi mais j'ai pu constater que le côté droit avait exactement le même problème.
Je pourrais garder mon montage avec le headband du lcd3 mais je suis perfectionniste et ce brun avec le noir violet bof bof...

Dans tout les cas un Grand merci à cocolinho pour sa proposition spontanée! Ce sera parfait avec son bandeau de he560 :soumis:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

500 pas 560 hein
:)
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pas de problème ahahah c'est égal ce sera toujours mille fois mieux que celui du lcd
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jeromecvs a écrit :Pas de problème ahahah c'est égal ce sera toujours mille fois mieux que celui du lcd

Jusqu a que tu me vende ton he-6... :loool:
Dernière modification par Genius753 le 21 sept. 2016 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Ah fond si je prend un jour l'Abyss mais j'aurai tellement à ré investir pour correspondre au attente d'un tel monstre ^^

Sinon hier soir j'ai fait deux bonnes heures d'écoute du he-6 sur le mjo2 sur des tubes philips SQ e88cc. Sur la bo de stars wars en flac 24 / 96khz. Juste magnifique la précision de ce casque. Je n'ai pas ressenti de manque de jus de l'ampli.
Par contre un certain manque de basse mais là je pense que c'est plus dû au tubes. Sur le lcd-3 j'ai le même effet avec les sq par rapport au siemens e188cc. Ces tubes vont très bien avec le lcd-3 mais sont un poil trop analytique pour le he-6 ce soir je repars dans du tube rolling.
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ca y'est, mon installation sédentaire est enfin achevée, mon câble symétrique en argent étant arrivé aujourd'hui et le DAC Cayin hier.

Ben, avec la nouvelle source, le HE-6 est fort à plus d'un 1/3 du potard de volume de l'iCan Pro seulement.

Le rendu est vachement plus dense moins congestionné que sur ma config précédente.

Premier test :
Image

Je suis vraiment enveloppé par la voix et l'orgue de toute part. C'est splendide, les variations montent très haut et les graves sont très solides et tendus. Le mixage est récent donc le rendu global et de bonne qualité déjà même sur DAP. La prise de son est globale et hors studio donc la scène sonore est assez caractéristique d'un album non-studio et le mixage des canaux est minimaliste ce qui donne une scène sonore assez étroite mais restituée avec une grande ampleur

Petite écoute d'un de mes morceaux préférés (que j'ai du entendre plus de 100 fois dans cet enregistrement là très précisément) :
[video][/video]

L'enregistrement est de bonne qualité là encore mais c'est un live avec une scène sonore assez centrale sauf les percussions qui sont bien latéralisées, les timbres sont fabuleux et tout ce qui percute frappe vraiment fort et juste, que ce soient les cymbales, les marteaux du piano ou les caisses claires. En fait, on sent toute la matière et la cohérence de la construction du morceau. Ça doit être sans doute une des meilleures écoutes que j'ai eu depuis que je connais cette version.

Petite écoute d'un morceau que j'écoute beaucoup depuis quelques temps :
[video][/video]

C'est aérien et très clair, une belle écoute bien fluide. Et là, on entend bien tout le mixage dans le chant et les instrumentations qui se déplacent beaucoup de central à latéral et beaucoup de micros détails dans les intonations de voix.

Je fais partie des gens (rares de ce que j'ai compris) qui préfèrent la période pop de Radiohead jusqu'à OK COMPUTER (leur pinacle) et après, moins.
[video][/video]
Merde la guitare acoustique est incroyable. Toute la percussion vient d'elle et le HE-6 lui rend parfaitement cet aspect. Là je suis sur un album studio donc effectivement, le mixage restitue bien une excellente largeur de scène. Bon, c'est un mixage un peu ancien donc en principe plus anémique que les derniers albums mais là, je ne ressens même pas le gap.

Je comprends les éloges qui sont faites du HE-6. L'écoutant depuis une semaine déjà, je ressentais déjà le gap qualitatif par rapport à mes casques précédents mais là, c'est devenu très net. Il ne contribue pas à 100 % au gap, c'est certain mais une chose est sûre, il joue parfaitement son rôle en fin de parcours.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:bravo: :bravo: :bravo: +1...

Merci de ton retour...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bienvenue définitivement au club, Elawarai... :headphone:
Et moi, je lui ai offert un petit frère qui n'est autre que son ancêtre HE-5LE. Je ferai un retour asap... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Super rerour Elawarai! Je vais de ce pas écouter ces quelques morceau pour voir mon ressenti :jap:
Sinon tu as pris quoi comme câble? Le câble stock est pas fabuleux et en plus trop court pour que je puisse en profiter sur mon canapé...

Je viens de passer sur les tubes simens et là j'ai vraiment de belle basse bien tendue, qui descend bas peut être un peu moins que sur le lcd3... Niveau aigu c'est devenu un poil agressif peut être changer les pads pour les shure serait une bonne alternative à voir sur la longueur.
Par contre par rapport au lcd3 la largeur de scène est impressionnante! Et les médiums et haut aigu d'une précision chirurgicale. Autant j'adore mon lcd3 pour sa chaleur son côté intimiste et sa puissance dans les basse autant le he6 est une merveille en matière de définition dans les médiums, extrême aigu.
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeromecvs a écrit :Je viens de passer sur les tubes simens et là j'ai vraiment de belle basse bien tendue, qui descend bas peut être un peu moins que sur le lcd3... Niveau aigu c'est devenu un poil agressif peut être changer les pads pour les shure serait une bonne alternative à voir sur la longueur.
Les pads Shure dégringolent franchement les aigus. Ca convient à mes vieux tympans, mais tu trouveras peut-être que c'est trop. Si tu as des pads Audeze de rechange, essaie-les, car ils t'amènent à mi-chemin entre les velours stock et les Shure. Sur le HE-5LE, qui est un peu moins piquant que le HE-6, j'ai finalement mis les pads "vegan" d'Audeze, alors que j'ai fini par remettre les pads Shure sur le HE-6. Les deux font sacrément gagner en confort, car les pads velours manquent quand même de moelleux. En passant, les pads "vegan" d'Audeze réduisent assez nettement l'aspect un peu artificiel de l'aigu du HE-5LE, ce qui est pour l'heure le seul petit défaut que je lui ai trouvé. C'est vraiment un superbe casque, pas si éloigné du HE-6...
jeromecvs a écrit :Par contre par rapport au lcd3 la largeur de scène est impressionnante! Et les médiums et haut aigu d'une précision chirurgicale. Autant j'adore mon lcd3 pour sa chaleur son côté intimiste et sa puissance dans les basse autant le he6 est une merveille en matière de définition dans les médiums, extrême aigu.
Oui, c'est exactement ça. Et c'est aussi pour ça qu'avoir plusieurs casques est un bonheur, quand on peut se le permettre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2994
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vous me faites bavé...surtout quand je vois un he-6 comme neuf sur head-fi... :'(
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Petit extase du matin sur HE-6....
[video][/video]
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Un he-6 à vendre sur head-fi, par un Espagnol d'Espagne...
Avisss!
Répondre

Revenir à « Hifiman »