Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Ta comparaison m’intéresse fortement ! car c’est clairement 2 des casques qui me font le plus de l’oeil pour upgrader mon système actuel (he500 sur NFB1AMP & HD6XX sur Darkvoice)
Ayant les 2, pourrais tu faire une comparaison plus détaillée de tes impressions sur les différents points habituellement relevés sur une écoute casque stp ? :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4247
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

un odin ou son sucesseur me tente beaucoup, :p

mais je dois dire que j 'ai du mal à me séparer du he6se, une fois le bon ampli trouver il est fabuleux, notamment sur les cordes, les basses sont presque physique , palpables, bref un chouette casque ce he6, une plaie à alimenter, mais une fois trouver, c 'est du bonheur :hb:
( pour ma part donc un ampli de salon creeks audio très musical qui va à merveille)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Le HE-6 c'est une tuerie dans 20 ans on en parlera encore. :bravo:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Je dirais que l'Odin et le HE6 sont d'excellents compléments.

L'Odin (avec pads Dekoni) est assez organique et reposant. Le HE6 très énergétique.
Ma préférence va au HE6 rien que pour l'impact et la dynamique globale. Le HE6 est à des années lumières de l'Odin au niveau des basses je trouve, mais je préfère l'aigu plus doux de l'Odin. Le HE6 peut piquer vers 4-7 khz en configuration stock.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Un HE-6 avec le bon mode et bien amplifié ne pique pas. :headphone:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un HE-6 égalisé non plus... D'ailleurs, aucun casque égalisé ne pique... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

(Y)(Y) Oui aussi, à l'époque je m'amusais à égaliser le HE-6 pour qu'il sonne comme un Abyss V1.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4247
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

même constat pour ma part :DD
dans ma recherche d 'ampli pour être en osmose avec le he6se, j 'avais remarquer cet aigu parfois très limite 8-D
avec mon ampli actuel plus doux, au contraire il devient très agréable et ne pique jamais .

il faut vraiment avec ce casque prendre le temps de lui trouver le bon ampli, il le mérite en effet :headphone: :(l)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

A l'époque je l'utilisais sur un intégré à tube 2A3 sur les sorties HP avec le boîtier Hifiman, c'était parfait. (l)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je ne me lasse pas de ce casque. Je crois qu'après il n'y aura pour moi que des TB électrostats. J'ai écouté l'Utopia, l'Odin ma préférence va toujours au HE-6...
L'Abyss je ne dis pas je ne l'ai pas écouté...
Même j'en suis venu à l'utiliser sur des systèmes plus petits, après optimisation de la liaison usb PC - dac qui porte ses fruits. Le HE-6 il lui faut d'abord une très bonne qualité de source et il le rend bien! le niveau d'amplification devient pour moi un peu secondaire car je ne recherche pas des écoutes à très fort niveau, d'abord une retranscription de qualité.
Je l'obtiens avec le petit dac Soekris 1101 vers mon Matrix tweaké. Cet été j'étais revenu de cette asso, mais avec Audirvana qui est nouveau, + Neotech usb argent, et remplacement de la Regen usb par un Isilencier3 côté laptop et un Ipurifier3 côté Soekris, ça élève beaucoup la qualité, si bien que je n'ai qu'un intérêt relatif à écouter le HE-6 sur mes gros systèmes! sauf essentiellement pour des écoutes à niveaux plus élevés, sur le HE-9 et l'Halgo. J'adore la finesse et l'équilibre du Matrix.
J'ai même le petit Xduoo xd-05+ sur batterie avec qui le HE-6 s'associe pas mal du tout, en particulier en BT avec ma tablette (aptx). Ça fait un combo (pseudo) portable très steampunk.
Sur le laptop je préfère 1101 et Matrix M-Stage, c'est plus fin! mais moins puissant que le Xduoo xd-05+ qui en a franchement sous le capot pour arriver à saucer un HE-6.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5156
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je ne vais faire de comparaison détaillée avec l'Odin (pas encore) car je suis plus dans une phase d'appropriation (non priapique). Mais ce casque clairement il me fait quelque chose. Sur les basses bien sèches et claquantes (du Korn ou du Isis par exemple), c'est un plaisir de vrombissement. Et sur sa faculté à donner du détail, il le fait avec maestria, et le but ultime pour moi, c'est la facilité d'écoute. Atteint, car pas besoin de se concentrer plus que de raison pour entendre ces détails. Pour éviter de parler toujours des basses, je vais mentionner ici les guitares électriques grasses du post hardcore, elles sont... consistantes, comme si on ressentant le poids de la distorsion.

Pour ce qui est de la scène, je ne la décrirais comme équilibrée, ni large, ni frontale, on est dans une représentation cohérente et raisonné dans les 3 dimensions, même si j'avoue que sur la hauteur j'ai un peu plus de mal à me prononcer car maîtrisant mal le sujet. La dynamique me semble également excellente, le casque s'adaptant aux virevoltes de la musique lorsque celle-ci l'impose. Sur du Wagner ou sur Weight de Isis, c'est indiscutable, on suit les montées descentes du son.

Je reviens quand même sur les basses, ça a été souvent noté, mais je vais le redire, il y a cette sensation physique, palpable ma foi fort agréable.

Bref, c'est bien le genre de casque qui fait se dire que certaines choses sont inaccessibles aux intras, aussi bons fussent-ils, et c'est tant mieux, chacun son domaine d'application.

Pour en revenir à l'Odin, pourquoi je ne veux pas trop comparer ? Car j'ai peur d'injustement le dégrader, uniquement à cause de l'excitation de la nouveauté et que je ne l'écoute pas en ce moment. Le HE-6 paraît plus résolvant, sûrement dû à des aigus plus étincelants et présents, et dispose de cette réserve dans les basses que n'a pas l'Odin. Pourtant m'est avis que ce serait faire peu de cas de l'Odin car il possède des mediums justement extraordinaires, remplis de poids. Donc à voir pour le futur.

Dernier petit mot, dire du HE-6 qu'il est ouvert n'est pas un vain mot... L'Odin semble fermé en comparaison sur l'aspect fuite vers l'extérieur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le casque qu'il te fallait ! Un must have pour les métalleux :hb: (mais pas que)
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Chon a écrit :Le casque qu'il te fallait ! Un must have pour les métalleux :hb: (mais pas que)
Je confirme :headphone:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le HE-6 a des médiums de folie +++ qui me font plus vibrer que sur l'Odin, ce dernier a une grande douceur pour lui.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

C'est marrant, les mediums de l'Odin me paraissent plus résolvants, les basses plus organique et détaillées également par rapport à l'he6. Ca descend moins bas, c'est peut-être un chouia moins rapide...mais ces textures, nom de Zeus 8-D :(l)
Répondre

Revenir à « Hifiman »