Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeanluc a écrit :Tout ça va se finir avec un mrspeakers ouvert je pense.
Excellente idée. L'Ether Flow est vraiment un chouette ortho avec lequel je me régale. Après, il fait partie de la même famille que le HE-6 côté rendu sonore. Si tu veux aller au-delà à tout point de vue, regarde du côté de l'Odin et colle-lui des pads Dekoni velours pour TH900. Il y en a un à vendre chez Pierre Paya, avec un super câble. Il y a aussi l'option Audeze, mais tu n'auras pas plus d'impact qu'avec l'Odin, juste beaucoup plus de gras. Faut aimer ça. Moi j'aime bien de temps en temps, mais entre un Odin et un LCD-X, il n'y a vraiment pas photo !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :
jeanluc a écrit :Tout ça va se finir avec un mrspeakers ouvert je pense.
Excellente idée. L'Ether Flow est vraiment un chouette ortho avec lequel je me régale. Après, il fait partie de la même famille que le HE-6 côté rendu sonore. Si tu veux aller au-delà à tout point de vue, regarde du côté de l'Odin et colle-lui des pads Dekoni velours pour TH900. Il y en a un à vendre chez Pierre Paya, avec un super câble. Il y a aussi l'option Audeze, mais tu n'auras pas plus d'impact qu'avec l'Odin, juste beaucoup plus de gras. Faut aimer ça. Moi j'aime bien de temps en temps, mais entre un Odin et un LCD-X, il n'y a vraiment pas photo !
L'odin c'est son confort qui me faisait peur. Entre les deux premières versions plutôt mkii?

J'avais écouté le mk1 sur le viva egoista, j'avais trouvé ça un peu trop sombre pour mes goûts.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Avec les pads Dekoni velours pour TH900, il est quasi parfait, aussi bien côté confort que côté son. Je publierai les mesures d'ici 2 ou 3 semaines (pas le temps en ce moment), mais tu peux les trouver sur le fil Kennerton de HCFR (avec le débat qui va avec).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bon...la nuit porte conseil.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

C'est vrai qu'il est bon le TH900. Le LCD-X est pas mal mais il est bouché en haut. L'Abyss c'est le HE-6 avec le bas du LCD-X.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Avec le HE-9 le grave est très impactant sur le HE-6, et ça suit à fort volume.
Un album comme Controversy de Prince ça monte vraiment dans les tours...

Mais... pour moi comparé à d'autres casques, dont le HE-500, le HE-6 (avec pads velours et câble stock + xlr 4 pôles), est linéaire dans le grave. Le HE-500 emphase très légèrement, ça s'entend en particulier sur du rock ou apparenté, si bien que le 500 est plus all rounder quelque part.
Finalement ce HE-6 rend peu d'albums trop montants ou trop secs. C'est LE modèle possédé qui a le plus d'impact dans le grave, sur des grosses caisses c'est rapide et physique avec la sensation de peau, mais il faut lui envoyer du watt.
Ceux qui veulent tenter de l'ampli casque Audio-gd devraient aller directement sur les plus hdg, mais le HE-6 est loin d'être ridicule avec un nfb-1amp. Pour l'ensemble de ses qualités et surtout son médium, le HE-6 gagne à avoir le meilleur possible en amont, source + amplification. Il devrait mieux s'associer avec quelque chose de légèrement chaleureux = c'est mon cas avec le Soekris 1101 dopé avec RCA Furutech cuivre plaqué rhodium + HE-9, ça doit rééquilibrer un peu le HE-6 par rapport à son côté un peu sec, trop linéaire dans le grave. Peut-être que mon avis est faussé (en vrai par beaucoup de choses lol) en particulier par le fait que mon exemplaire venant de lordtaylor est moddé, je n'ai jamais écouté de HE-6 stock! Au passage le 1101 qui a des RCA stocks détestables s'envole vers le hdg avec les Furu et recâblage RCA - pcb en Neotech UP OCC. Faut pas avoir peur pour envoyer la fraiseuse et le fer...

L'expérience d'écoute sur le Jadis 2x 60w en sorties HP avait montré un grave "parfait", descendant bas, très défini, à sa place, ni trop sec ni trop rond. Le reste du spectre était magnifique, sauf un bas médium un peu flou vraiment en cherchant la petite bête. L'essai a été réalisé avec le câble de lordtaylor avec bananes pour sorties HP. Même mon pote qui déteste les casques était scotché. Suite à ce temps, lordtaylor est sans doute dans le vrai en conseillant du tube, sur ampli pour enceintes en raccordement prises HP, avec notamment les Ear Yoshino.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je ne doute absolument pas des qualités indéniables du He6, moi je reste sous le charme de son équilibre général et de sa fluidité .
Le truc c'est que j'ai peu de place , je ne veux pas m'encombrer de plusieurs casque et encore moins de plusieurs appareils. Après un an de recherche j'ai réussi à dégoter un amplificateur intégré exceptionnel qui se fabrique plus, compact et au son magnifique.
Donc c'est lui mon juge de paix pas le casque.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

En tout cas le sav de chez Hifiman, faut se les coltiner...

Quasi un mois après la récepion du he6 en chine, je reçois un mail me disant que je n'ai pas envoyé un he6 mais un he350 :8 Ben non bande de mongoles, j'avais bien précisé que c'était un he6 monté dans la carcasse d'un 350, j'avais laissé exprès les grilles ouvertes afin que ce soit évident une fois le paquet ouvert qu'il sagissait des driver HE6, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de confondre les deux, c'est surréaliste.

Bon, j'espère que cette fois, ils vont vraiment le réparer et me rembourser les 65€ de frais d'envoi.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :Avec les pads Dekoni velours pour TH900, il est quasi parfait, aussi bien côté confort que côté son. Je publierai les mesures d'ici 2 ou 3 semaines (pas le temps en ce moment), mais tu peux les trouver sur le fil Kennerton de HCFR (avec le débat qui va avec).
Pour le changement de pads je confirme.
Même si je n ai pas les velours pour l instant mais les sheepskin .
Une meilleure tenue sur la tête du coup plus moelleux.
D'ailleurs c'est grâce à Alphatak que j'ai opté pour un changement de pads.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bon j'essaie de rentrer en contact avec le vendeur de cet Odin.
On verra bien.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Le HE-6 je l'aimerais avec plus de quantité aussi niveau basses. Après j'ai un modèle 4-screw et tous les comparatifs que j'ai lus sur head-fi, reddit ou superbestaudiofriends indiquent que le 6-screw a un tout petit peu plus de basses. Aucun reproche niveau impact physique, slam, ça tape bien, juste que ça manque un poil de quantité pour ma target idéale.

J'ai un Vali depuis une semaine, et lui il tape bien fort entre 50 et 100hz, juste comme je l'aime (sans être un planar). Dommage qu'il manque d'extension sous 40-50hz alors que le he-6 ou autres bons planars descendent jusqu'à 20hz. Le ZMB Blackwood est un ortho qui a une élévation de 2-3db sous 100hz, mais il a des problèmes de ringing dans l'aigu (c'est un driver de T50RP à la base).

Mais heureusement, l'EQ existe, et rien qu'avec 3 db entre 20 et 100hz j'obtiens un HE-6 qui slam parfaitement pour moi. Aucun problème de distorsion ou de perte de contrôle vu que les basses sont d'office bien définies sur ce casque.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah oué... quand les gens comprendront qu'avec un EQ bien maîtrisé on règle une large partie des frustrations, ils arrêteront de se prendre la tête et de chercher l'ampli miracle comme des junkies cherchent leur dose... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

C'est pour ça qu'on attend tes mesures comme des groupies attendent le début du concert dans la zone vip !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué enfin, vu le taux de masculinité du public local, je crains de ne point être enseveli sous les prépubères en furie... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est pas faux :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Hifiman »