Hifiman HE-6

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ça dépend de l'amplification qu'il y a derrière. Tu veux le brancher sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

un QLS QA100:
Power output, 4 Ω 100W * 2CH
Power output, 8 Ω 60W * 2CH
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est un FDA, je ne sais pas comment ça se passe avec ce genre d'ampli :-?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Chon a écrit :C'est un FDA, je ne sais pas comment ça se passe avec ce genre d'ampli :-?
ca sent la surchauffe 8-D mais c'est le seul modèle que j'ai en stock pour tester pour le moment :$

bon quelqu'un aurait un hifiman adapteur à prêter pendant quelques jours ? histoire que je ne crame pas mon ampli bêtement :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE correspond à cela?

Comme amplification, j'ai soit le HE9 d'Audio-GD avec le Master 3 pour enceintes (2x250W c'est peut-être beaucoup?) ou les blocs mono SE 2a3 Halgorythme 2x8W...
Qu'est ce qui conviendrait?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le HE6 d'Ony avec le setup qui est derrière (AMR DP777 et EC 445 de mémoire) est loin d'un HE6se stock. Il ne permet pas de se faire une idée de la signature d'origine.

Personnellement je recommanderai l'ampli enceintes :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE  correspond à cela?
Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE... ;-/
will940 a écrit :Comme amplification, j'ai soit le HE9 d'Audio-GD avec le Master 3 pour enceintes (2x250W c'est peut-être beaucoup?) ou les blocs mono SE 2a3 Halgorythme 2x8W...
Qu'est ce qui conviendrait?
Pour te répondre, j'ai branché le HE-6 sur l'Audio-gd NFB1-AMP (avec un Ref7.1 en amont). C'est très bon, la puissance est largement suffisante, mais je préfère quand même le HE-6 alimenté par un ampli pour enceintes, notamment dans les morceaux où il y a des pics d'énergie dans le bas du spectre. Ce n'est pas décisif, mais c'est bien perceptible. Ton Master 3 fera excellemment le job avec un HE-Adapter, et sa puissance n'est pas un problème a priori (sauf si tu oublies de mettre le volume à zéro à chaque branchement du casque). Elle le sera en revanche si le potar du préamp est moyen dans les premiers crans (ce qui n'est pas rare). Je crois moins aux blocs mono, mais ça se tente...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@will940 j'ai le HE-9 avec le HE-6 moddé ça peut très bien aller, la source et/ou le dac vont affiner,+ ou - avec égaliseur éventuel (je n'en utilise pas). Avec le HE-9 on parvient à obtenir de forts niveaux avec l'impact "physique" dans le grave que peut délivrer le HE-6, avec un début de durcissement de l'ampli en haut mais franchement pas grand-chose. J'écoute habituellement à des niveaux en deçà et c'est très bien, en mode "Low" pour le gain.
Après j'ai l'ampli casque Halgorythme sur 300B Mesh 2x 6w, débridé récemment par Cédric Halgrin, et mon HE-6 rend super bien dessus. Entre le HE-9 et l'Halgo, préférence à ce dernier pour la qualité globale ressentie et l'agrément, ça tape un peu moins fort en bas avec les 300B qu'avec l'Audio-gd mais c'est relatif. Je trouve que ces 2 amplis sont de toute manière excellents, et le HE-9 en préampli vers enceintes est super bon en + (avec un bloc de puissance). Pour les blocs 2a3 sur le HE-6 je ne sais pas, ça peut être creusé, demande au concepteur (branchement sur sorties HP, rajout d'une sortie sym pour casque...).
Concernant le nfb-1amp comme dit alphatak il drive le HE-6 avec puissance et qualité j'ai essayé, même si c'est moins qu'un HE-9, le Master 3 avec l'Adapter serait probablement un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :
will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE  correspond à cela?
Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE...  ;-/
Non, je n'utilise pas d'égaliseur. J'ai vu tout le travail que tu proposes à ce sujet mais je ne savais pas si c'était une modification hardware ou avec un logiciel de lecture....
Personnellement j'utilise Audirvana plus 3.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@Phifi : oui je pourrai en effet essayer avec les blocs mono 2a3 car avec l'Abyss je suis en position Hi et -12 Db car autrement c'est trop fort et il y a aussi, comme toi peut-être des sorties enceintes.
Pour le Master 3 j'ai un peur car même avec mes enceintes (sensibilité 95 Db) je n'arrive pas à dépasser le volume de 7/8 sur le réglage de puissance du HE-9.
Il faut que je regarde car je crois que selon qu'on est connecté en XLR ou en ACSS, la puissance délivrée n'est pas la même.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

will940 a écrit :
alphatak a écrit :
will940 a écrit :J'avais bien aimé lors d'un meeting le HE-6 d'Ony qui était une version moddée...je ne sais pas si le HE-6 SE  correspond à cela?
Le HE-6SE est un clone du HE-6, donc il sera forcément différent d'un HE-6 moddé. Tu n'utilises pas d'égaliseur, will ? Parce que l'impact sur le HE-6 est juste énorme a fait s'effondrer mes rêves de Susvara et autre HE-1000SE...  ;-/
Non, je n'utilise pas d'égaliseur. J'ai vu tout le travail que tu proposes à ce sujet mais je ne savais pas si c'était une modification hardware ou avec un logiciel de lecture....
Personnellement j'utilise Audirvana plus 3.
N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autre :idea:

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Dub a écrit : N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autre   :idea:
Cdlt  ;-/
Merci !
Est ce que tu as un ou deux exemples en tête qui pourraient convenir au béotien que je suis? ;-/
Je vois par exemple Room EQ?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement : https://www.fabfilter.com/shop/pro-q-3- ... er-plug-in
C'est celui que j'utilise pour mes égalisations. Tu pourras même directement récupérer mes fichiers d'égalisation sans toucher un bouton. Tu peux l'essayer gratuitement, mais fais vite pour ne pas laisser passer la promo... ;-/
Ici, un tuto vidéo en français :
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

will940 a écrit :
Dub a écrit : N.B. Il est très facile d'intégrer un Eq professionnel ou semi-professionnel dans Audirvana, et d'enregistrer autant de fichiers d'équalisation que de casques (ou d'enceintes) possédés, et de passer de l'une à l'autre :idea:
Cdlt ;-/
Merci !
Est ce que tu as un ou deux exemples en tête qui pourraient convenir au béotien que je suis? ;-/
Je vois par exemple Room EQ?
Pour ma part, j'ai acheté Voxengo
https://www.voxengo.com/product/curveeq/

mais:
alphatak a écrit :Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement
Mon prochain achat!! :levit:
N.B. moins pour des questions de “qualité audio” que pour avoir une interface plus facile (plus lisible pour mes vieux yeux usés) :oops: :idea:

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Le top du top, c'est fabfilter Pro Q3 qui s'intègre parfaitement à Audrivana, et qui est en super promo actuellement : https://www.fabfilter.com/shop/pro-q-3- ... er-plug-in
C'est celui que j'utilise pour mes égalisations. Tu pourras même directement récupérer mes fichiers d'égalisation sans toucher un bouton. Tu peux l'essayer gratuitement, mais fais vite pour ne pas laisser passer la promo...  ;-/
Ici, un tuto vidéo en français :
Bon, allez, j'ai suivi ton conseil et fait l’acquisition de ce logiciel, car en effet la promotion est super intéressante !
Par contre j'ai l'impression de rentrer dans un domaine dans lequel je ne connais rien :mrgreen: ....un peu comme si je me lançais dans la saut à l’élastique...
Dans les casques que j'ai actuellement (Utopia, Abyss, Hd800sd) j'ai l'impression qu'aucun n'est encore modifié? enfin si j'ai vu des échanges avec l'ami spitribe...
Mais ce que je lis me donne envie de faire l'acquisition d'un HE6 que tu as l'air d'affectionner et comme j'écoute aussi beaucoup de musique classique...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Hifiman »