Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ce n'est pas simple... S'ils en avaient trouvé le moyen, ils ne ressortiraient pas un HE-6se avec le même rendement digne d'une porte-fenêtre.
Le rendement, ou la sensibilité n'est pas vraiment un choix, mais la conséquence des choix technologiques... Ainsi, les drivers dynamiques ont une sensibilité élevée, mais une courbe d'impédance et une courbe de phase souvent torturées. A contrario, ces courbes sont des droites bien horizontales sur des planar, mais il faut du jus pour les alimenter.

Hifiman a fait des casques plus sensibles, assez nettement, mais avec d'autres compromis. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que le HE-6 est toujours populaire : malgré le besoin d'une machine digne des shadoks pour le faire fonctionner, il réunit un bouquet de qualité qui ne sont pas présentes sur beaucoup de casques.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Raccord monté pour brancher mon HE-6 sur l'Halgorythme 300B, donc avec son câble d'origine + le raccord jack 6,35 vers xlr. Prises Neutrik et câblage en Neotech UP OCC monobrin (il ne me reste que ça en fil mais je ne vais pas m'en plaindre...).
Le Hifiman "chante" à nouveau, pour moi il est très sensible au câble. Avec les autres câbles en jack, il ne rendait pas sur l'Halgo, médium en creux, le HE-6 n'était pas mis en valeur.
Le volume peut être à 58/63 mais souvent entre 48 et 55, il faut quand même y aller.
Des basses qui tapent suffisamment, un très beau médium aigu, des écoutes très dynamiques mais ça conserve tout le détail sans hurler comme certains autres casques.

Le mieux que j'ai écouté c'est sur l'Halgo à R120 + Brimar en tubes préamp, mais je suis content du résultat sur le mien. J'aurai sans doute l'occasion d'essayer avec les fameuses Brimar, c'est en projet.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Tout est bien qui fini bien avec ma mésaventure avec le sav d'hifiman. Après une gueulante ils proposent un remplacement par un He6se flambant neuf. :bravo:

En espérant que cette paire fonctionne.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Waowww!!! C’est mieux qu’une belle fin, un super cadeau de noel :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Drizzt a écrit :Tout est bien qui fini bien avec ma mésaventure avec le sav d'hifiman. Après une gueulante ils proposent un remplacement par un He6se flambant neuf.  :bravo:
En espérant que cette paire fonctionne.
:bravo: chapeau pour le SAV Hifiman ! ils ont su se montrer compréhensifs finalement !
Maintenant est ce que cette version "se" correspond à la sonorité du tien?

Moi j'avais écouté lors d'une rencontre le modèle d'Ony avec son ampli Eddie Current et j'avais trouvé cette version moddée excellente !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ils auraient pu te l'échanger contre un susvara quand même.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ou un Arya, j'aurais accepté également :)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

burndav a écrit :Ce n'est pas simple... S'ils en avaient trouvé le moyen, ils ne ressortiraient pas un HE-6se avec le même rendement digne d'une porte-fenêtre.
Le rendement, ou la sensibilité n'est pas vraiment un choix, mais la conséquence des choix technologiques... Ainsi, les drivers dynamiques ont une sensibilité élevée, mais une courbe d'impédance et une courbe de phase souvent torturées. A contrario, ces courbes sont des droites bien horizontales sur des planar, mais il faut du jus pour les alimenter.

Hifiman a fait des casques plus sensibles, assez nettement, mais avec d'autres compromis. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait que le HE-6 est toujours populaire : malgré le besoin d'une machine digne des shadoks pour le faire fonctionner, il réunit un bouquet de qualité qui ne sont pas présentes sur beaucoup de casques.

Pourquoi de toute façon faire du R&D coûteux sachant qu'un simple rebranding du He6 vendu 500 brouzoufs supplémentaire allait de toute façon se vendre comme des petits pains ? Hifiman a bien saisi le côté fanatique de l'audiophile, souvent prompt à sortir le chéquier et la vaseline.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

TheDecline01 a écrit :Purée, cet HE_6 faut encore que je le réécoute, pourtant il me semble l'avoir écouter plusieurs sous un set-up largement pourvu pour ses besoins, mais je n'arrive pas à retrouver ce que vous en dites. Des infra-basses marquantes sans déborder, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. Un registre medium incomparable, peut-être, mais c'est sur son supposé velouté où je coince totalement. Au contraire, je le trouve renforcé vers le haut medium/bas aigu ce qui fait que j'ai tendance à le trouver clair, et presque fatigant. Cette clarté ayant pour corollaire de le faire sonner un peu creux à mes tympans. Mais je me sens tellement isolé dans cette perception que ça me donne envie de lui re(re-re)donner sa chance en test, tellement on lit de louanges à son propos.

J'ai comme un arrière-goût de rendez-vous manqué(s). Ou peut-être tape-t-il pile dans ma zone d'inconfort avec ce pic perçu.
Tu n'es pas le seul.

J'adore le HE-6 mais son gros défaut c'est vers 5-7 khz où il est très prononcé. Malheureusement, c’est ma zone sensible (je tolère mieux les pics à 8-10 khz) En configuration stock avec pads velours, il devient très rapidement insupportable selon les morceaux. J'ai une version 4 vis qui est réputée plus claire que le modèle 6 vis, donc ça améliore pas les choses.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Comme on l'a souvent répété, ce souci est solutionnable avec la source. Avec un Rega Brio par exemple, un peu sombre, le pic disparait totalement et le casque sonne de manière très similaire à un Lcd-3 (si si !).

J'ai le sentiment que ce souci est surtout présent quand la source n'est pas à la hauteur, en fait.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le changement de pads règle en grande partie le problème aussi.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Drizzt a écrit :Comme on l'a souvent répété, ce souci est solutionnable avec la source. Avec un Rega Brio par exemple, un peu sombre, le pic disparait totalement et le casque sonne de manière très similaire à un Lcd-3 (si si !).

J'ai le sentiment que ce souci est surtout présent quand la source n'est pas à la hauteur, en fait.
Disons que je l'ai écouté 2 fois sur le système de Ony, a priori parfaitement bien calibré, et du coup je mets de côté l'hypothèse de la source défaillante. Ou alors j'ai des souhaits radicalement différents de ceux de Ony.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Stock le HE-6 (du moins le modèle que j'ai) est trop en avant d'au moins 5 dB sur le bas-aigu, donc aucun ampli ne peut atténuer ça. J'utilise pads Dekoni TH900 et un peu d'EQ.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour ceux qui veulent amener leur HE 6 au sommet et qui peuvent mettre le prix, je vous invite à surveiller cette merveille : https://www.ebay.fr/itm/EAR-YOSHINO-899 ... :rk:1:pf:0

(l)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

lordtaylor a écrit :Pour ceux qui veulent amener leur HE 6 au sommet et qui peuvent mettre le prix, je vous invite à surveiller cette merveille : https://www.ebay.fr/itm/EAR-YOSHINO-899 ... :rk:1:pf:0

(l)
À lala oui c'est célèbre cette association .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Hifiman »