Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le mien un 6 screws aussi, mais moddé par un employé de chez Hifiman d'après lordtaylor qui me l'a vendu, avec le quart de mousse côté interne, grilles d'origine sans mousse interne, et jointage de la partie vissée. D'après lordtaylor qui l'a écouté parmi d'autres HE-6 avec d'autres passionnés, son exemplaire marchait particulièrement bien. Évidemment je n'ai pas écouté d'autre HE-6 mais je trouve qu'il sonne à merveille, l'aigu file haut et fin, et n'a pas d'emphase.
À la limite c'est un casque fait davantage pour la musique classique tellement il est bon dessus, mais il rend bien sur tout.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Phifi a écrit :Le mien un 6 screws aussi, mais moddé par un employé de chez Hifiman d'après lordtaylor qui me l'a vendu, avec le quart de mousse côté interne, grilles d'origine sans mousse interne, et jointage de la partie vissée. D'après lordtaylor qui l'a écouté parmi d'autres HE-6 avec d'autres passionnés, son exemplaire marchait particulièrement bien. Évidemment je n'ai pas écouté d'autre HE-6 mais je trouve qu'il sonne à merveille, l'aigu file haut et fin, et n'a pas d'emphase.
À la limite c'est un casque fait davantage pour la musique classique tellement il est bon dessus, mais il rend bien sur tout.

Et dire que j'utilise un cable acheté 9€ chez mon magasin electro hifi du coin, fait sur mesure :-O

Surement du cuivre bas de gamme. Mais il sonne de manière tout à fait stupéfiante sur mon ampli salon Denon 8-D
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

jeanluc a écrit :Pour moi le câble stock est plus brillant dans les aigus et sonne plus fin. Après moi c'est un he6 6screw versions sans les mousses et grilles. Aucun mode de geek.
Phifi a écrit :Merci du tuyau, je ne connaissais pas ces câbles!

D'habitude je préfère toujours les câbles en cuivre à l'écoute.
Neotech est une des meilleures marques proposant un cuivre très pur UP OCC japonais. Sur plusieurs montages c'est avec ce câble que j'ai obtenu les meilleures perfs en définition et en équilibre. D'ordinaire l'aigu est doux, fin et réaliste, le médium superlatif, et le grave bien placé et profond. Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec mon HE-6, alors que sur le HE-500 le câble démontre toutes ses qualités! J'aurais pu mettre du xlr 4 pôles Furutech hdg, cela aurait été préférable au Neutrik mais ça le fait quand même. Par contre les smc bonjour le downgrade mais je ne bidouillerai pas les connecteurs du HE-6 pour implanter des jacks, trop peur. L'idéal ce serait du connecteur cuivre plaqué rhodium partout comme Furutech sait bien en faire (j'ai monté des embases RCA de ce type sur un dac, une tuerie).

Pourtant avec le Neotech sur le HE-6 le médium aigu est très fin et défini, mais avec le stock pas le même rendu, et j'entends au moins autant de détail voire plus. Je trouve que le Neotech en fait trop dans l'aigu (!) avec un grave trop sec et une sauce qui ne prend pas à mes oreilles... sur ce HE-6. Les cymbales effectivement sonnent très différent entre les 2 mais je préfère sur le stock, douces et fines.
lol
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sby' a écrit :lol
Sobre. Efficace... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ils se moquent les vilains.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Bon, je commence en à avoir marre d'Hifiman, 23 jours qu'il est arrivé au SAV en chine, et j'attends toujours le mail qui m'annonce que le remplacement du driver a été effectué et qu'il est sur la voie du retour.

:levit: :levit: :levit:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

...wtf :-O
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'ai envoyé un mail mercredi, aucune réponse de leur part. Ca ne fait vraiment pas très sérieux tout ça.

Pour ma part, je crois qu'Hifiman, c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ouaip désolé pour toi Drizzt avec tes galères, c'était @ux vilains aussi :sneaky: (N)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Drizzt a écrit :J'ai envoyé un mail mercredi, aucune réponse de leur part. Ca ne fait vraiment pas très sérieux tout ça.

Pour ma part, je crois qu'Hifiman, c'est fini.
Ils ont sortis la version SE rien que pour toi. Ils leur reste des drivers et ça les enmerdes de réparer des modèles d'utilisateurs depuis 8ans.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Quand je vois les histoires de drivers qui lâchent j'ai quand même un peu peur pour mon he-6 qui est un modèle 4-screw déjà bien âgé.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Tu l'amplifies avec quoi ton 4 screw?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Hi there, sorry for the late answer. You know it was Chinese National Holidays, all the companies and factories were work off since 1st-7th Oct. and we just back to work today. I will check with the factory and reply you as soon as I got the ifo.
:|
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bah oui national holiday en Chine rien ne fonctionne c'est comme ça... N'importe quelle autre marque chinoise aurait eu le même résultat.
Dernière modification par lordtaylor le 12 oct. 2018 00:51, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

jeanluc a écrit :Tu l'amplifies avec quoi ton 4 screw?
Marantz PM6006
Répondre

Revenir à « Hifiman »