Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Voilà. Il y du monde à l'arrivée:
- le magnifique HE-6 vendu par lordtaylor (l)
- l'Audio-gd HE-9 8-D :levit:

Oui les 2 s'accordent très bien je trouve. Un fait certain le HE-9 possède largement assez de puissance pour driver le HE-6 au niveau 50 du volume c'est fort déjà et le grave peut être redoutable sans broncher. @Yacine en particulier qui semble bien connaître les Audio-gd, et aussi des modèles à tubes hdg comme les Halgorythme.

Le HE-6 possède un charme :(l) , une finesse de restitution qui m'étonne après le HE-500. Des médiums fabuleux, le grave qui peut être physique pour un casque, défini avec des déferlantes quand il y a besoin. L'aigu pour moi bien dosé, ce HE-6 est moddé mais bien sûr je n'ai pu faire aucune comparaison entre un stock et celui-ci! Et encore pour l'instant je fonctionne avec le câble d'origine, lordtaylor m'a dit qu'il existe beaucoup mieux... il m'a fourni un autre câble, mais avec embout pour branchement sur sorties HP d'ampli de puissance. Je dois récupérer un raccord monté en xlr 4 pôles pour ce câble.

Cependant le HE-500 était branché en asymétrique il faudra que je le compare avec le câble xlr du HE-6 car on a dit (cf sorrodje) que le HE-9 n'est pas terrible sur sa sortie jack (et mon exemplaire de HE-500 mérite d'être essayé en xlr). En fait vu que le HE-9 peut délivrer 2500 mW x2 à 40 Ohms sur la jack et 2x 9000 mW sur la xlr à la même impédance, je me retrouve avec le même niveau de volume sur les 2 casques, mais le HE-6 doit recevoir peut-être 3 ou 4 fois plus que le HE-500 à même niveau sonore ressenti? Si le HE-6 était branché en asymétrique l'ampli serait anémique...

Aucun regret d'avoir pris un ancien modèle de HE-6, quand je vois ce que Hifiman veut ressortir avec ces drivers et l'arceau indigent à un prix salé en +. Pour les gens qui ont les moyens qui veulent vraiment du HE-6 ils pourront toujours monter un arceau de 560 (ou de 350 plutôt / prix d'occase) mais c'est pas cool.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Félicitations !!!! :headphone:

Avec les amplis Audio-GD sur les sorties casque c'est le jour et la nuit entre symétrique et asymétrique.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je confirme cette différence (Master 9).
Image
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Écoutes sublimes ce soir avec le he6 sur la tête.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/grego ... 8490085240

Depuis quelques semaines je le branche directement au bornier d'enceintes. Via la sortie casque il y a plusieurs résistances avant de récupérer le son de la sortie enceintes.
J'ai gagné en transparence et d'une manière assez nette en "gain de volume". J'ai le même volume sonore qu'avec la sortie casque avec 5 crans en moins .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Image
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Après, ça dépend pas mal de l'ampli : sur mon gros ampli de puissance (A/B), pas de souci. Sur des petits amplis en classe D (je ne sais pas si ça joue), j'avais une dégradation de la tenue du grave assez sensible (beaucoup moins d'extension), réglée en installant un HE-adapter.
Sur un ampli à tubes (avec ou sans transfo de sortie), je déconseille le branchement en direct.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Qu'est ce qu'il y a enfaite dans le HE adapter?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Une résistance pour passer l'impédance à 8 Ohms.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

En passant un conseil évitez les amplis classe d avec le he-6. Restez en classe a ou ab. Avec des lampes c'est encore mieux :)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :Félicitations !!!!  :headphone:

Avec les amplis Audio-GD sur les sorties casque c'est le jour et la nuit entre symétrique et asymétrique.
+1 ! (Y)(Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

iranon a écrit :Une résistance pour passer l'impédance à 8 Ohms.
Ah oui dis donc c'est pas mal.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

lordtaylor a écrit :En passant un conseil  évitez les amplis classe d avec le he-6. Restez en classe a ou ab. Avec des lampes c'est encore mieux :)
Mouais. Perso je le préfère avec du transistor au cul qu'avec des tubes. Je sais que la tendance "MOARWATTIZBETTAH" a été battue en brèche avec le HE-6, mais je trouve que son rendu (impact, dynamique, tactilité...) devient absolument unique dès qu'on lui colle une centrale nucléaire au cul, sans que cela dégrade aucunement la qualité des timbres.

Pour l'avantage relatif de la classe A/B sur la classe D, tu penses à quelles différences et tu as testé sur quoi ? Je ne suis pas d'emblée d'un avis contraire, hein, mais je n'aime pas les généralités :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Donc si je comprends bien, en passant par le HE adapter je gagne en puissance?

Mon amplificateur est peu puissant (15watts sous 8ohms) mais la synergie sonore entre les deux est à chialer .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ce week-end j'ai fait l'essai sur le Jadis d'un ami, un kt88s sur lequel il a passé des années à peaufiner les choix de tubes en préamp comme sur les quads de puissance montés en kt88.
Le HE-6 branché en direct sur les sorties HP, sans adaptateur :mrgreen: .
Même niveau de volume au potard que sur ses enceintes!
Le son absolument sublime :(l) , son Jadis fonctionne à merveille. En particulier les basses sont articulées, précises, descendent bas avec l'impact. Et le médium aigu à tomber!
Chez moi l'Audio gd HE-9 c'est du top niveau sur le HE-6, entre tubes et transistors on reste dans la nuance je n'ai pas d'à priori mais un ampli à tubes hdg ça peut être démentiel aussi avec un charme particulier. Je n'ai pas ressenti de colorations sur son système. À mon avis le Jadis fait partie des excellents modèles et les tubes qu'ils a montés doivent contribuer beaucoup au résultat :jap: .
Sans oublier de revenir au HE-6 c'est grâce à lui que cette restitution est possible. Il a la particularité de pouvoir délivrer des très hauts niveaux sonores avec une qualité démentielle 8-D . Le même ami est venu chez moi écouter mon système, et il a été sidéré par le Hifiman sur l'Audio-gd! C'est quelqu'un qui déteste l'écoute au casque, c'est la première fois qu'un casque lui apporte des sensations comparables à de l'écoute sur enceintes :soumis: .
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

@jeanluc heu, non... tu ne gagnes ou ne perds rien : en théorie, il y a une conversion linéaire de la formule de calcul de la puissance (P = U * I et U = R * I, pour faire simple, donc le calcul de puissance prend en compte l'impédance, R ici) , qui fait que si le chiffre de puissance change, la "puissance sonore" ressentie reste similaire. Dans les faits, ça dépend de la capacité en courant de l'alimentation, qui bride souvent la puissance sur des charges à faible impédance, mais c'est rarement le cas dans le cas contraire (fortes impédances).
Le SEUL avantage du HE-adapter, c'est une adaptation d'impédance, qui lui permet de présenter à un ampli une impédance de 8ohms, ce qui permet de ne pas de soucier des problème liés à une mauvaise adaptation (soit acoustiques, soit dégradation accélérée des transfos de sortie).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Hifiman »