Le topic du Audeze EL-8

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oh oui, très bonne idée l'association avec le C4 !
Mais le P1 est plus dynamique et c'est pas plus mal pour donner du punch aux basses de l'EL8.

@Darkto : y'a un aspect plus sec su l'EL-8 ouvert qui est très plaisant et qu je n'ai pas trouvé sur le PM3, même si c dernier est fermé. (Par contre EL8 fermé je pense pas que j'aimerais...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je dois reconnaître que j'ai pas eu 1 semaine pour tester ce casque avant le meeting de Marseille. J'ai quand même eu 2 jours pour le tester avec le Alo Panam j'ai pas été emballé ...
Dernière modification par Franck.T le 13 sept. 2015 09:30, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Avec le lake people G100 donnant +- 2 watts à 50 ohms c'était pas mal

Le truc c'est que j'attends de la part d'Audeze un casque avec plus de matière et d'impacts sur le bas medium
Pour moi Audeze c'était cette signature mais bon j'attends tjrs...
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je up ce sujet, j'y reviendrai plus tard mais déjà :
Darktores a écrit :Tu sais ce qu'ils ont changé sur les version 2016 ?
Cohen also points out that the EL-8 have seen significant re-voicing since their CES 2015 debut and that anyone not hearing them in the last six months “Hasn’t heard the EL-8”

June 2016 - Thinner, tighter and lighter - Audeze announce "the updated open and closed-back EL-8s as well as an improved LCD-XC." The details are reduced diaphragm thickness for greater response; higher compliance to lower resonance for improved LF extension and definition; more uniform magnetic flux distribution and driving force which smoothes frequency response and lowers distortion; improved diaphragm tensioning for better consistency between units; and improved internal damping for better more controlled bass and a smoother overall response.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je serai curieux de l'écouter à nouveau cet EL-8 V2, mêmes'il semble que son domaine de prédilection sera plutôt vers du son "moderne" :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pareil, car la V1 m'avait fortement déçu :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai craqué pour une version closed back 2016 avec câble symétrique. Je voulais une closed pour utiliser en environnement bruyant et quelque chose de plus facile à driver que le Sine et au son moins étriqué.

Mais j'ai cru comprendre après coup que l'EL-8 n'est quand même pas super "nomade"...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il semble assez lourd et encombrant quand meme
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et le son ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour l'instant, je ne l'ai pas encore reçu.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bon alors mes impressions sur l'EL-8 CB (édition 2016) sont assez mitigées.

Comment dire ... la signature est agréable, le casque est assez doux à l'oreille, l'effet cocon du fermé rend la scène très intimiste. En ce moment, j'écoute l'album Fire de Sivan Talmor et beh l'effet escompté par la voix de la chanteuse y est.

Par contre, ben qu'a-t-il de plus que les autres ... rien. En fait, ce casque ne m'apporte rien par rapport à ceux que j'ai déjà. Il n'a pas le grave du LCD2F, il n'a pas la scène sonore du Sonorous VI, il n'a pas le son cristallin du Technics, il n'a pas la signature V fun du Grado ...En fait, le résultat est bon mais pas meilleur que quoi que ce soit que je connaisse.

Je pense que ça va partir dans les PA d'ici la fin de la semaine.
Dernière modification par Elawarai le 22 août 2016 17:25, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Tu as la version fermée c'est ça ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep (d'où le CB à la fin :))

Tu le trouves comment toi ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : Par contre, ben qu'a-t-il de plus que les autres ... rien. En fait, ce casque ne m'apporte rien par rapport à ceux que j'ai déjà. Il n'a pas le grave du LC2F, il n'a pas la scène sonore du Sonorous VI, il n'a pas le son cristallin du Technics, il n'a pas la signature V fun du Grado ...En fait, le résultat est bon mais pas meilleur que quoi que ce soit que je connaisse.
Un bon compromis "All-In-One" pour qui voudrait ne posséder qu'un seul casque ??
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :
Elawarai a écrit : Par contre, ben qu'a-t-il de plus que les autres ... rien. En fait, ce casque ne m'apporte rien par rapport à ceux que j'ai déjà. Il n'a pas le grave du LC2F, il n'a pas la scène sonore du Sonorous VI, il n'a pas le son cristallin du Technics, il n'a pas la signature V fun du Grado ...En fait, le résultat est bon mais pas meilleur que quoi que ce soit que je connaisse.
Un bon compromis "All-In-One" pour qui voudrait ne posséder qu'un seul casque ??
C'est une excellente synthèse mon cher Kooka (Y)(Y)

C'est ça en fait, c'est un bon produit pour un budget contenu. Il n'a pas de vrais défauts : la signature est clean, il est polyvalent, il descend pas super bas mais fait preuve de présence et ne monte pas super haut mais n'irrite pas les tympans. Il reste confortable et facilement drivable (mais il demande quand même plus de jus que ce que je pensai, bien plus que mon Technics à 28 Ohms).

Il n'a pas non plus de coups de génie.

Mais il présente une belle diversification sur une gamme tarifaire raisonnée : un ouvert pour une scène plus large (et peut être un peu moins de basses ?) et un fermé pour les environnements bruyants (ou les layettes hurlantes) voire le nomade pour les fous (j'ai le câble balanced 2,5 mm AK, si c'est pas un signe ....)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Audeze »