Le topic du Audeze EL-8

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, l'EL-8 ouvert avec les derniers drivers est une réussite. En revanche, je suis dubitatif sur les comparaisons avec des casques fermés.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Au niveau de la comparaison je ne parle absolument pas de la scène sonore ou c'est justement incomparable.

Par contre au niveau signature sonore, timbre, quantité de détails pour moi c'est la synthèse des deux.

Globalement, j'ai autant de détails que le Sine, les basses du PM3 (même un peu plus) au niveau des médiums j'ai le grain du PM3 et le léger manque du Sine. Au niveau des timbres, il me semble un poil inférieur au PM3 par contre il est plus vivant comme l'est le Sine.

Donc je ne trouve pas la comparaison absurde.


Autrement, la musique électro Hypocrite de l'album Cascades de Jean Michel Blais n'a jamais sonné aussi bien !
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Nouveau sur le blog, un feedback très complet de Kirasd69 sur l'Audeze EL-8 Open : http://www.tellementnomade.org/audeze-el8/

Bonne lecture !
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello,
J'ai écouté le EL8 Titanium hier.
J'ai lu qu'effectivement, celui ci avait été "modifié" par audeze par rapport au EL8C V2.
Donc le EL8C m'interesse davantage. Savez vous comment reconnaitre une V2 d'une V1 ? Boite blanche a priori ..(mais difficle de voir les boites en achetant sur le net).
Car certains vendeurs ont peut etre encore un stock de V1 et je prefererai un V2..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Lut
Je viens tout juste d'acquérir un el8 CB dans ma boutique favorite en modèle d'expo a ptit prix et clairement je suis bleufé par la qualité de fabrication et sonore qu'il dégage :-)
En fait il a tout ce qui me convient.
Il est fermé avec:
- une définition extra
- une excellente séparation
- les timbres et les nuances
- une scène profonde avec une consistance des instruments
- un certain confort et un bon équilibre malgré un poids important

Je le drive sans problème avec l'XDP30r en gain haut÷Lo, fabuleux sur du jazz et de l'electro mais aussi sur les autres genres musicaux
Il n'a pas besoin d'une puissance énorme et passe aussi très bien avec mon fiio X3ii + K5.
Bref comblé par cet achat :-)

Au passage j'ai bien apprécié le Fostex T60rp en boisé avec des pads epais comparé a mon T50rp. Juste le tarif un peu excessif, j'ai pris l'eL8 qui est le cran au dessus.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Un Audeze EL8 Open est plutôt facile à driver quand je regarde bien. Pouvez vous me confirmer si cela passe bien avec un DAP ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Eykxas

Message par Eykxas »

Avec le Questyle QP1R le rendu est magnifique !

Donc oui ça passe super à condition que le dap soit à la hauteur (avec un Plenue D par exemple c’est nope)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je confirme ayant l'EL8 fermé, sur le Fiio X3ii c'est moyen mais sur l'XDP30r c'est nettement mieux.
Par contre avec le Fiio X3ii et sur l'ampli K5 c'est très bien.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je déterre ce topic pour signaler la publication des mesures et d'une proposition d'égalisation de la version Closed Titanium de l'EL-8 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 10#p686276
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Actuellement je l'écoute avec l'Xdp30r et Fiio K5 et j'ai pas remarqué qu'il était froid. Il m'impressionne toujours, du détail, de la profondeur, des voix fabuleuse, c'est large....quand on commence avec on s'arrête plus malgré un poids important mais équilibré :-)
J'ai la belle version boisée.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est plus sensible avec certains types de musique qu'avec d'autres. Quand j'ai (re)mis le casque sur les oreilles la première fois, j'ai écouté un morceau de Metal symphonique et je me suis dit que c'était quasiment nickel. J'ai commencé à déchanter quand j'ai mis du Léonard Cohen, puis du classique...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'écoute pas mal de jazz, sur du Kyle Eastwood c'était impeccable.
Je te dirais sur du classique avec Nemanja....
Après j'ai pas eu le choix il le bradait chez Cobra...sur que j'aurais préféré un LCD2 en ouvert.
Edit: ba excellent sur du classique, spatial, détail fabuleux, des nuances et de la profondeur.....c'est beau :-)
Répondre

Revenir à « Audeze »