Message Re: Hifiman Susvara ou Audeze LCD MX4 11 Fév 2019 08:41

Popof94 a écrit:Plusieurs ici m’ont suggéré que les tubes et Audeze ça ne fonctionnait pas forcément bien comme mariage ( Jean Luc, Fading starlight...).

Moi je trouve que ça marche très bien. Du moins le Schiit MJ2 avec le LCD-X.

Message 11 Fév 2019 09:21

Le LCD X marchait également bien avec le Viva, tu as raison.

Message 11 Fév 2019 10:20

Tu n'as pas eu le même "problème" avec l'Odin qu'avec le Mx4 sur le Viva ?

Message 11 Fév 2019 10:25

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, STAX SRM 600LTD, Schitt Ydggrasil.

Schitt Ydggrasil ou Schiit Yggdrasil ?  :bravo:   :PP

Message 11 Fév 2019 10:28

Milan a écrit:Tu n'as pas eu le même "problème" avec l'Odin qu'avec le Mx4 sur le Viva ?

Non, l’odin sur le viva c’est juste parfait sauf que je n’aime pas l’Odin.

Message 11 Fév 2019 11:10

il y a un truc qui coince un peu dans ce test, c'est la différence de niveau énorme entre les sources. Branches le DAC de l'Hugo2 sur le Viva, calibre les niveaux à 0,5 dB près.... et là peut-être que la compétition sera relancée. Le DAC shiit n'est vraiment pas au niveau.. enfin c'est mon avis. J'ai beau pas être un fan absolu du Susvara, le fait qu'il sonne voilé, m'intrigue fortement.. je connais bien le MX4 aussi, c'est un bon casque également. Je n'ai pas pu les comparer côté à côte, mais de mémoire, le Susvara me semble plus ouvert. Par contre côte à côte avec mon LCD-2F, le MX4 a un haut-mid/aigu plus récessif et sonne plus "closy" donne plus de proximité. Donc a fortiori avec le Susvara ??

Message 11 Fév 2019 13:02

Bonjour Julien, tu as eu l’occasion d’écouter aussi le LCD-4 que tu apprécies beaucoup je crois. Pourrais-tu tu nous dire quelques mots sur les points communs/différences entre MX-4 et LCD-4? Merci  :jap:

Message 11 Fév 2019 14:50

Oui j'aime beaucoup le LCD-4, c'est un casque ultra-raffiné, un peu l'inverse d'un HE1000v2 par exemple qui est plus dans l'exhubérance. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer côté à côte avec le MX4 que j'ai testé plus tard. Le MX4 ne m'a pas vraiment emballé. Je m'attendais à un super LCD-X en fait pas du tout, il est même de mémoire plus "dark" que le LCD-4, donc a fortiori que du X ou du 2F. Il a des qualités, mais un haut-médium pas assez linéaire, chahuté, mais l'exemplaire que j'avais en test présentait une grosse imbalance, donc je soupçonne qu'il était un peu défaillant. Rien qui justifiait son tarif, Il manquait aussi d'ouverture en haut, il sonne trop intimiste, mais ça doit être impecc pour écouter des musiques qui envoient du lourd, comme du hard, du rock bien disto ou de la pop, idem pour l'electro, ça doit être top.. par contre pour du classique.. ben c'est pas trop ça, trop rond, pas assez aéré... par contre il a une très belle dynamique, ça monte très bien en puissance, mais le LCD-X aussi, bref je ne comprends pas trop le positionnement tarifaire de ce casque ni ses avantages par rapport à un LCD-X. Le Susvara est à mon goût bien devant en terme de perf et le LCD-4 n'en parlons pas.. ce n'est pas la même cour. Mais ces deux casques ont besoin d'artillerie lourde, surtout le Susvara.. branché sur un ampli enceinte ( j'ai obtenu les meilleurs résultats avec un Quad 33) via le HE-impedancer, c'est vraiment pas le même casque que sur un Viva 845, extrêmement dynamique et ouvert, avec des timbres assez justes, bref une écoute hors classe, mais trop cher !! Le LCD-4 va très bien avec le Viva 845, mais la meilleure écoute tube que j'ai faite avec lui était sur le Auris 2A3, même si je lui préfère du transistor plus rigoureux. Il faudrait un ampli-casque class D à base de Ncore Hypex, qui sorte du 4 W sous 300 ohms, là ce serait parfait pour le LCD-4.. si un constructeur ou un DIYeur m'entend ?

Message 11 Fév 2019 17:58

Du coup le Viva et le Susvara doivent passer à la trappe?, c’est ce que je commence à me dire. Je fini par penser que ni le Viva ni le Susvara méritent la réputation qu’ils ont et quand je vois le nombre de Susvara qui se vendent  sur HF ça pose question.

Message 11 Fév 2019 18:40

Merci pour ton retour Julien  :jap: , çà me conforte dans ce que j’avais ressenti lorsque j’avais écouté le MX-4 c’est d’un bon niveau mais pour autant ma préférence restait au LCD-4.

@Popof, Viva 845 et Susvara c’est du super matos quand même, au final il faut garder ce qui te plait avant tout et pas trop te poser de question  :)

Message 11 Fév 2019 19:38

fading-starlight a écrit:Merci pour ton retour Julien  :jap: , çà me conforte dans ce que j’avais ressenti lorsque j’avais écouté le MX-4 c’est d’un bon niveau mais pour autant ma préférence restait au LCD-4.

@Popof, Viva 845 et Susvara c’est du super matos quand même, au final il faut garder ce qui te plait avant tout et pas trop te poser de question  :)

C’est bien ce que je me dis et je vais essayer le Susvara sur autre chose car tel quel je ne suis pas convaincu. Je comprends que ce qu’il en sort puisse plaire mais ça n’a rien à voir avec la réalité pour moi. L’Utopia s’en approche beaucoup plus je trouve. Je vais essayer le Susvara sur l’Hugo2 pour voir. Je vais récupérer un LCD4 de Nouvelle Zélande. Je verrai bien ce que cela donne comparé au reste. Je trouve pour ma part le MX4 excellent. Il existe des similitudes avec l’Utopia et il a un grave plus convainquant. Il est moins bluffant qu’un Susvara mais je le trouve plus juste et plus plaisant à écouter.

Message 11 Fév 2019 19:45

De Nouvelle Zélande?! J'imagine que le prix est compétitif car plus près il y en avait un chez Casque-Headphone d'occas...

Message 11 Fév 2019 20:34

Popof94 a écrit:Du coup le Viva et le Susvara doivent passer à la trappe?, c’est ce que je commence à me dire. Je fini par penser que ni le Viva ni le Susvara méritent la réputation qu’ils ont et quand je vois le nombre de Susvara qui se vendent  sur HF ça pose question.


C'est parce que t'as pas la centrale EDF dans ton jardin, la batterie centrale domestique, le bloc de conditionnement secteur et les câbles de modulation en ruthénium !

Message 11 Fév 2019 20:35

@ fading-starlight: J’avais vu celui de PP mais trop cher pour un casque difficile à revendre. Le néo zélandais est pratiquement neuf acheté à un allemand expatrié en NZ et j’ai pu le payer en €.

Message 11 Fév 2019 20:36

Elawarai a écrit:
Popof94 a écrit:Du coup le Viva et le Susvara doivent passer à la trappe?, c’est ce que je commence à me dire. Je fini par penser que ni le Viva ni le Susvara méritent la réputation qu’ils ont et quand je vois le nombre de Susvara qui se vendent  sur HF ça pose question.


C'est parce que t'as pas la centrale EDF dans ton jardin, la batterie centrale domestique, le bloc de conditionnement secteur et les câbles de modulation en ruthénium !

Et pourtant si :loool: