Message Re: [Commentaire Test] ATH-AD1000 23 Juin 2011 22:35

Excellent test, je me demande même si on ne devrait pas utiliser ton modèle comme "standard"  (Y)

C'est vrai que plus on monte en gamme et plus la qualité de l'enregistrement est prépondérante.

Un mauvais mixage en Flac se fera toujours poutrer par un bon mixage en 192kbps... :|

Message 27 Déc 2011 14:23

J’ai eu la « chance » d’essayer assez longuement les casques « haut de gamme » ATH dans leur nouvelle boutique à Paris. Le AD1000, AD900, W1000x et W5000 y sont passés.
Au passage je recommande le magasin. C’est assez bien organisé / agencé, il y a peu de monde (le midi en semaine) ce qui rend la situation d’écoute très paisible (« comme chez soi ») et le vendeur est très disponible. Bref.

En sortant du magasin, j’ai une furieuse envie d’y revenir et de prendre le AD1000 qui est certainement celui qui m’a le plus plu. J’ai été un peu « déçu » par le W1000x que j’ai trouvé trop chaud, presque « étouffé » (j’y vais fort). Ce n’est en tout cas par la teinte que je recherche en sédentaire. En revanche le W5000 m’a semblé faire preuve d’une belle clarté, voire trop à certains moments si bien que je crains un peu son rendu sur des enregistrements moyens. Il est de toute façon trop cher pour moi. Quant au AD900 je l’ai trouvé un peu « quelconque » (sans doute car un peu impatient d’écouter le 1000…).

Je compte donc dans un futur pas si proche (je pars vivre 6 mois en Chine) faire l’acquisition de ce AD1000. J’ai le temps donc et heureusement car je n’ai rien de ce qui doit aller avec pour l’exploiter.

Le choix du casque étant à peu près entendu (jusqu’au prochain émerveillement et la remise en cause absolue de tout mon raisonnement…) je m’adresse à vous pour le choix de ce qui doit aller avec, ce qui doit le faire sonner le mieux possible.

J’utilise actuellement un MacBook (auquel je relie directement un Grado/Alessandro Ms1) et ma bibliothèque est encodée en FLAC.

Je suis tout à fait conscient que c’est insuffisant pour exploiter un casque un peu « haut de gamme ». Je m’adresse donc à vous pour obtenir des conseils / retours d’expérience sur ce que vous utilisez / utilisiez / utiliseriez comme DAC / Pré ampli / Ampli pour exploiter ce casque à son juste potentiel.

Budget : 600€ (hors casque).

Merci d’avance pour vos réponses / suggestions / remises en question.

Message 27 Déc 2011 15:00

Olivier a écrit:Le MacBook n'est pas mauvais du tout. Après, tu peux gagner avec un ampli qui donnera un peu de corps dans le grave, mais je pense que ça ne s'impose pas avant d'avoir fait un essai.

arghhh tu vas finir par me le faire acheter avant de partir s'il n'y a pas d'ampli à prendre...

Plus sérieusement, merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu me conseilles de le prendre "nu" dans un premier temps pour identifier les manques et ensuite revenir demander un ampli qui pourrait répondre aux besoins que j'ai identifiés?

J'ai eu un AKG K271 MKII et relié directement au Mac je n'ai jamais trouvé ça concluant. Tu me confirmes que mon Mac permettrait de driver l'AD1000 sans problème donc? Un Matrix M Stage peut être un bon complément (j'insiste...)?

Encore merci pour ta réponse.

Message 28 Déc 2011 09:54

En DAC / Amp portable et USB ... Il y a les derniers IBasso. :)

Message 28 Déc 2011 17:02

Merci pour vos précieux retours. je vais le prendre nu dans un premier temps. J'affinerai ensuite.

Message 03 Jan 2013 02:52

Merci pour le test! Une question: j'ai un hisoundaudio Rocoo BA et je souhaiterai l'utiliser pour une écoute sédentaire. Quel amplificateur nomade te semble adapté pour driver le ATH-AD1000 d'une manière satisfaisante? J'ai entendu parler du JDS Labs C421. As-tu une idée sur la question? Merci!  :lol: