Message Re: [Feedback] Hifiman HE-6 18 Jan 2016 12:10

superfred21 a écrit:
frenchbat a écrit:L'idée que j'aimerais faire passer c'est que sortir du son à un volume satisfaisant, n'est pas synonyme de drive correct avec le he6.

Tout-à-fait d'accord, j'ajoute que cela ne s'applique pas uniquement au HE6.

C'est sur le HE6 que j'ai trouvé ça le plus criant. :)

Message 18 Jan 2016 12:13

superfred21 a écrit:
frenchbat a écrit:L'idée que j'aimerais faire passer c'est que sortir du son à un volume satisfaisant, n'est pas synonyme de drive correct avec le he6.

Tout-à-fait d'accord, j'ajoute que cela ne s'applique pas uniquement au HE6.

Mais c'est une condition nécessaire.

Pour le HE-6 l’idéal sera un ampli neutre.

Message 19 Jan 2016 08:20

L'idéal pour qui ?

Message 13 Aoû 2016 14:18

Bon, j'ai retesté le HE6 chez Alpha, rien à dire c'est de loin le casque le plus abouti que j'ai pu testé (en excluant l'Abyss, qui est hors catégorie sur tous les plans), et les pads sont vraiment tops. Timbres vraiment bons (même si pas le charme du LCD2), soundstage ouvert sans en faire trop, dense et texturé en bas, de l'impact nickel pile poil. Difficile de faire mieux, à mes oreilles.
Face au LCD2 (2.2 nf), pas de vainqueur clair, ce sont deux restitutions différentes que j'aime beaucoup. Ça m'a aussi permis de me rendre compte que le LCD2 est vraiment le casque de ma vie (même si l'ampli aurait besoin d'un petit toilettage, peut-être un Ragna pour donner le peps pour driver un HE6).  :(l)

Donc voilà, les vieilles références restent et durent. Merci à Alpha pour le test !

Message 13 Aoû 2016 14:26

Moi aussi je préfère l'ABYSS sur 80% de ce que j’écoute mais y a 20% pour le HE-6, le HIFIMAN en donne beaucoup pour son prix. (l)

Message 13 Aoû 2016 14:49

corderaide a écrit:Bon, j'ai retesté le HE6 chez Alpha, rien à dire c'est de loin le casque le plus abouti que j'ai pu testé (en excluant l'Abyss, qui est hors catégorie sur tous les plans), et les pads sont vraiment tops.
Je rappelle qu'il s'agit des pads Alcantara du Shure SRH1540, qui changent pas mal la donne. Ils réduisent fortement l'excès d'aigus du HE-6 + pads stock, et offrent en prime un confort excellent.

Message 13 Aoû 2016 15:07

yacine60180 a écrit:Moi aussi je préfère l'ABYSS sur 80% de ce que j’écoute mais y a 20% pour le HE-6, le HIFIMAN en donne beaucoup pour son prix. (l)
C'est sûr que quand on a un Abyss, il n'est guère besoin de multiplier les casques... Le bas du spectre est hors concours !  :p

Message 13 Aoû 2016 15:08

Après l'Abyss a un port hyper particulier, faudrait qu'ils changent leur système.

Message 13 Aoû 2016 15:21

corderaide a écrit:Après l'Abyss a un port hyper particulier, faudrait qu'ils changent leur système.

Oui mais avec leur système il est moins fatigant à porter qu'un AUDEZE ou qu'un ODIN, en plus pour que le casque se rapproche de la spatialisation d'un K1000 il ne faut pas que les PAD soit étanche donc pas coller à 100%. C'est aussi grâce à ce système qu'il a plus de sub qu'un AUDEZE en restant musicale même en haut.

Message 13 Aoû 2016 15:27

Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.
L'Abyss faut être super droit, dès que t'es dans une chaise longue ça glisse c'est chiant. Ou alors tu as une tête de la taille de celle d'un cheval et ça clip bien :DD

Message 13 Aoû 2016 15:50

C'est pour cela que je l'ai acheté neuf, je n'ai pas une tête de la taille de celle d'un cheval mais ça tient bien. :lool:

Si tu passes après une grosse tête c'est mort, je l'ai vécu lors de mes tests avant d'avoir le mien.

Message 13 Aoû 2016 18:45

corderaide a écrit:Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.
L'Abyss faut être super droit, dès que t'es dans une chaise longue ça glisse c'est chiant. Ou alors tu as une tête de la taille de celle d'un cheval et ça clip bien :DD

Non une tête normal suffit et j'ai pourtant  pas la tête d'un cheval  :mrgreen:

Message 07 Sep 2016 20:06

superfred21 a écrit:
corderaide a écrit:Heu alors les Audeze avec le headband custom ça passe nickel.

Non une tête normal suffit et j'ai pourtant  pas la tête d'un cheval  :mrgreen:

Je confirme  :mrgreen:

Message 08 Sep 2016 10:33

Pas de pa sauvages  :@

Le rose est la couleur des modos et il ne semble pas y avoir de PA sauvage  :-?

Message 07 Mar 2019 23:08

frenchbat a écrit:
kazcou a écrit: Pour ce qui est de la puissance, pour le he6 en particulier qui est un ortho et donc purement résistif, c'est plus l'intensité électrique qui sera bénéfique, et la capacité de l'ampli à tenir la charge plutôt que la puissance en tant que telle

Je déterre, mais en lisant ce genre de phrase, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum/constater, est-ce que les amplis Bakoon et Questyle qui sont en mode courant peuvent bien bouger un HE6 même en tirant "seulement" 1-2W ?

Et d'ailleurs, quels sont les ampli qui tirent plutôt de l'intensité que du courant ?