[Feedback] Grado SR325e

Kooka

Message par Kooka »

C'est le MH30 qui ressemble le plus à un petit Grado "en mieux fini" https://www.masterdynamic.com/products/ ... headphones
WARLOFF
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 13 sept. 2014 15:32
Contact :

Message par WARLOFF »

Bonjour,

Concernant le bandeau des Grado, les SR 60, 80, 125, et 225 l'ont en plastique (un plastique proche du vinyle avec me semble t il une petite bande fine de carton...a vérifier ce dernier point), les modèles plus haut dans la hiérarchie ont le bandeau que Kiras décrit : cuir plus lamelle fine de métal.

Le bandeau cuir équipe donc tous les modèles de la marque du 325 au ps2000 (parfois en noir ou en marron).

Concernant le prix des Grados, j' ai eu un SR 80e dont j'ai trouvé le rapport qualité-prix littéralement excellent,

légèrement déçu par le SR325e pourtant acquis à bon prix mais ce n'est pas un mauvais casque pour autant, juste un son très typé (vous adorerez, ou détesterez mais il ne vous laissera pas indifférent : peut être un peu risqué de le prendre sans écoute préalable à moins que vous n' écoutiez que de la folk, de l’acoustique et des guitares sèches qui sont son point fort me semble t il, si il est à l'aise aussi sur du Rock électrique 70s plein de fuzz, et de wah-wah/disto),

et satisfait du GS1000 qu'on trouve parfois à 500 €u voire moins en occase, et là ça vaut le coup je pense (pas au prix neuf par contre) pour les amateurs de très grosse soundstage (très large mais pas très profonde, enfin ça ne m' a pas marqué). Je ne les ai pas comparés en direct donc c'est dur à dire de façon sûre mais je dirai comme un AKG K701 ou un Sennheiser HD700 pour vous donner un ordre d' idée: bien pour le classique et les grands ensembles, mais littéralement irréaliste pour les trios rock ou autres), je dirai qu' à 500 voire 600 €u c'est un super casque (je l'ai préféré globalement aux AKG K701 et HD700, ce dernier est largement mieux finit que les deux autres ceci dit, ce n'est même pas la même division de ce côté là, et les AKG ouverts font aussi cheap que les Grados dans leur construction avec ces deux élastiques ridicules pour maintenir le bandeau en cuir et leur structure tubulaire en plastique positionnée au dessus du bandeau non moins ridicule et plus fragile que chez Grado).

Quand je "compare" leurs largeurs de scène gardez en tête que je n'ai pas eu les AKG, GS1000 et HD700 en même temps, ce ne sont que des souvenirs et je parle là d'une philosophie, il est possible qu'une ou plusieurs écoutes attentives fassent apparaître une hiérarchie claire dans la largeur de scène de ces 3 modèles.

Quand aux mousses : elles sont étudiées pour ne PAS créer de réverbérations, ou d'isolation, laissant le son s' échapper au maximum, la philosophie est donc à l' opposé de celles de la plupart des autres fabriquant qui cherchent en général à créer un seal le plus parfait possible avec cuir ou simili, mousse à mémoire de forme....

J'imagine du coup que les porteurs de lunettes doivent être moins génés par la différence de son de ces grado avec ou sans lunettes, que par rapport aux autres marques dont le bas du spectre prends cher parfois quand je mets des lunettes de soleil car le seal est (même légèrement) rompu. Je ne sais pas si ma théorie est foireuse ou pas ceci dit, à prendre avec des pincettes....

Concernant la qualité de ces mousses et leur résistance dans le temps oui je les trouve pourries également, oui elles laissent des pellicules noires en se désagrégeant ce qui est pour moi un défaut majeur en 2018. Je pense ceci dit qu'il doit être possible de trouver des mousses les imitant ne dénaturant pas trop le son, il faut tenter les trucs les moins isolant possible mais je ne crois pas que les mousses agglomérées pour faire les pads Grado soient le fruit d'une R&D ultra chère, longue et surtout si compliquée à reproduire si on reprend leur forme géométrique. C'est juste une mousse étudiée pour tout laisser passer quoi, sa seule fonction est de faire en sorte que les parois des drivers ne touchent pas le pavillon de l'oreille.

Bonne journée à toutes et à tous.
Casques : Meze 99 classics, Sony Z1R, Focal Elear, Grado Hemp, V Moda M100
DAPs : Fiio X5 2nd Gen, AK120, Fiio M11 pro, AK300 + Amp
Amplis : Nuforce HA-200, Fiio A5
Eykxas

Message par Eykxas »

Observez attentivement les pads L et G de Grado (je ne sais pas pour les S) il y a deux mousse qui sont "fusionné".

La partie en contact avec l'oreille est plus dense que la partie du côté du driver.

Les mousses "alternative" que j'ai testé étaient toutes avec une seule densité de mousse et le son était vraiment dégradé. (Et ne parlons pas de la marque low cost earzonk... Avec leur mousse on perd tout le côté dynamique du sr325e).
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est vrai que j'avais remarqué cette ligne de démarcation sur les L et G cush, mais je ne savais pas que c'était une histoire de type de mousse !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Ces mousses sont commandés sur cahier des charges par Grado. (Je ne sais plus qu'elle est l'entreprise qui les font mais je dois pouvoir le retrouver).

Et comme ces mousses sont brevetée je ne crois pas que quelqu'un d'autre en fasse.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah ok, ceci explique peut-être le prix.
Ceci dit, je maintiens que s'il faut payé 70€ (c'est bien le prix des GCush ?) tous les 1.5 ans, ça fait fort cher !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est bien le prix des G cush. Mais avec un peu de recherche on peut en trouver à moins cher. (Me semble avoir 45€ quelque part).
Répondre

Revenir à « Feedbacks »