Feedback : Grado RS1, GS1000 et PS1000

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Black_Wolf a écrit : pfff, à force d'entendre parler d'Audeze, je vais finir par craquer.
Tu avais écopé de la douane, Parpa, ou tu y as échappé?
J'y ai échappé, et c'est l'une des rares fois. Heureusement, vu le prix de la bestiole... (950$ je crois, fdp compris, utilisé 2 mois).

Histoire d'en rajouter un peu, je ne regrette absolument pas mon achat, il me reste encore des combinaisons de tubes (voire d'amplis) à tester avec mon DAC mais en l'état c'est déjà hyper sympa. Je vais voir avec Audez'e d'ailleurs s'il est possible d'adapter le bandeau en cuir des rev 2 sur ja première version.

Au passage, c'était peut être connu de tous, mais dans le doute : Audez'e (avec l'apostrophe) se prononce "Odyssey", pas odeze ;-/

EDIT : Sur leur site, Audez'e vendent bien le bandeau en cuir mais... 100$ :-O Ca me parait atrocement cher, sans compter les frais de port de 43,61$. Un total de 150$, soit 105€ pour un bandeau en cuir vendu avec la rev 2 (pour le même prix que la rev 1 d'alors)... j'espère que ça va se trouver en occasion sur Head-Fi, ou que d'autres fournisseurs (Jmoney ?) se mettront rapidement dessus.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

cpt_caverne a écrit :Bon les félés du casque ;-/
Vous seriez ou placer le T1 la dedans ? (& l'edition 10 si j'abuse..)

M'ci Mr
Pour avoir testé un peu les GS1000 et PS1000 et posséder un T1...en gros (attention ça n'engage que moi), GS1000, j'ai pas du tout accroché à ce casque que je trouve assez chiant, manquant clairement de relief, de mordant.
Après le PS1000 c'est de très loin mon grado favori (j'ai aussi possédé un temps un RS1), ce casque il a le mojo si j'ose dire, je rejoins les commentaires précédents le concernant. Au même titre que le T1 je le trouve plutôt bien équilibré. Le T1 me paraît cependant un peu plus rafiné, une résolution un peu meilleure, un peu plus doux sur les aigus, les 2 casques ont chacun une dynamique de folie chacun dans leur style. Mais c'est surtout au niveau de la spatialisation et de l'image sonore que je trouve le T1 clairement un cran au dessus. Après au final en terme de son ce sera comme souvent une question de préférence de présentation, difficile d'en mettre catégoriquement un au-dessus de l'autre. Maintenant si on fait rentrer des paramètres plus objectifs comme le confort ou encore l'aspect pécunier, là le T1 offre sans gros doute un meilleur deal.

Sinon j'ai pas encore pu mettre l'oreille sur un Ed10.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oki Merci Bq Mr Space ;-/

Disons que j'ai un faible pour Beyer depuis que j'ai mis l'oreille sur un Dt880 250..
Que j'aime bien le look du LCD-2 & que l'ED 10 est beauuuu.

Enfin bon si j'ai pas de "soucis" on verra ds 1 an :P (Mais je vais limiter mon budget o mille n'euros)
Dernière modification par cpt_caverne le 12 août 2011 13:52, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Sur quelle configuration as tu testé le PS 1000 ?
Les as tu comparé en directe ?
J'apporte ma contribution parce que mon opinion diffère assez nettement de celle de Space Cowboy.
J'ai testé le T1 sur trois configurations différentes. Sur la configuration qui l'a exploité le mieux (ampli Balancing Act T1 recâble Stefan AudioArt Endorphin XLR Furutech Rhodium) concernant la transparence / définition je n'ai pas noté une supériorité de l'un sur l'autre, la personne avec qui j'avais réalisé ce test trouvait le PS 1000 plus transparent, comme quoi.
Concernant le haut du spectre, il monte moins haut que le Grado. De mon point de vue, le PS 1000 fait partie des casques où l’extension dans cette partie du spectre est particulièrement grande. Il est dans la droite ligne des He 90 (le champion dans cette partie du spectre) Qualia 010 ; Stax SR 009 ; Edition 10 ; HD 800 ou encore l'AKG K 1000. Ces casques sont parfois considérés dur dans les hauts. Soit, nous avons tous une sensibilité plus ou moins grande, mais par expérience j'ai constaté aussi que la maitrise de cette partie du spectre se trouve en réalité bien plus complexe à maitriser qu'il n'y parait. L'on parle souvent de la capacité d'un ampli à contrôler le bas du spectre, trop peu des qualités d'un ampli à maitriser les aigus et pourtant cela me semble un élément essentiel lors de l'achat d'un ampli.
Autre élément de désaccord, la spatialisation. D’ailleurs dans ce domaine le T1 n'a rien d'extraordinaire. Prenons l'exemple d'un grand orchestre symphonique jouant le réquiem de Berlioz, l'ensemble de l’orchestre est représenté de manière bien plus large sur le PS 1000 ou sur un GS 1000. Par contre l'on remarque une profondeur plus marquée sur le T1, les instruments sont aussi mieux détourés et portant l'alchimie ne prend pas. Il manque un lian que je retrouve sur le PS 1000, pourtant le T1 ne démérite absolument pas. L'on est tout de même face à un casque de grande classe. Enfin le PS 1000 possède un grain dans le médium fascinant propre a la marque, même si ce dernier s'écarte un peu de l’esprit Grado. Par contre, effectivement le confort du PS 1000 n'est vraiment pas à la hauteur du son, sur ce point, le Beyer fait nettement mieux.
Pour l'Edition 10, je pense que mon test peut donner quelques éléments de réponse, me concernant, ma préférence va à l'Editon 10.
Dernière modification par superfred21 le 12 août 2011 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Intéressant tout ça.
Concernant le confort du ps1000 est-ce vraiment catastrophique ?
C'est un élément dont je me rend compte de l 'importance et que je n'ai
pas mis sur la balance.
Possédant l'ath-es10, celui-ci me comble niveau confort.

Vu le prix de la bête, je serais vraiment déçu si ce paramètre
s'avérais être inférieur à ce dont je me suis habitué.
Après tout ce type de casque est destiné à un usage exclusivement
sédentaire, un minimum de confort est primordiale.

D'autre part je vois que le T1 est semi-ouvert,et pourtant selon les retours
la spatialisation est meilleur que sur le ps1000, totalement ouvert ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L'ajout d'un bandeau JMony améliore le confort, le poids du casque pose effectivement problème.
Pour la spatialisation comme écrit plus haut la largeur de la scène se trouve de mon point de vue plus grande sur le PS 1000.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

De mon point de vue plus large ne veut pas forcément dire mieux, ou plus cohérent. Par exemple je suis assez allergique à ce que propose un K701 à ce niveau là (pourtant c'est trèèès trèèès large). La spatialisation du T1 a un rendu 3D assez unique que l'on retrouve difficilement sur d'autre casques d'après mon humble expérience.
namicoso a écrit :D'autre part je vois que le T1 est semi-ouvert,et pourtant selon les retoursla spatialisation est meilleur que sur le ps1000, totalement ouvert ?
semi-ouvert mouais c'est l'appellation du constructeur, mais bon vaut mieux considérer le T1 ou le DT880 comme des casques ouverts. J'ai jamais trop compris leur délire sur ces termes chez beyer.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Petite news, après avoir vu le prix hallucinant du bandeau officiel pour le LCD2 (issu de la Rev 2). J'avais évoqué Jmoney, mais l'ayant contacté une première fois, le fabricant m'avais confirmé ne pas travailler sur un modèle compatible LCD2.

Et bien retournement de situation après lui avoir confié que c'était vraiment dommage. Voici le mail de Jeremy :
I have decided (because of you) to make a headband for the LCD2

The only problem is that Audeze decided to be fancy and kept changing
the headband on their headphone. That being said, I think that what I will
have to do is actually hand stitch the headbands onto the existing headband
itself because of the construction.

Thinking since that this will all be a custom project, for each and every
person, I will be using some premium materials this time.

What do you think about this?
Je vais voir combien ça peut couter (si on approche les 150$ fdp compris, ça sera compromis) mais en tout cas content que les choses bougent, et de pouvoir espérer un LCD2 plus confortable ! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sur le forum Rockgrotto, il y a des artistes du headband. ;-/

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lool: :lool: Dsl... J'espère que le son est au moins au rendez vous...
(on dirait les cousins de détentes de Nature & decouverte..) :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

on rigole, on rigole....n'empêche que le confort avec ça doit être royal!! :drool:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

rhhho, mince, il a fait quoi à cet oreiller? :DD mais bon... si ça sonne, why not? mais beurk quand même
Quant au câble...bah à l'époque où je boxais, on avait un peu les mêmes cordes à sauter, pour l'entraînement cardio....en ce qui me concerne, je préférais les cordes en lanière de cuir montée sur roulement à billes, plus bourrin...ah je suis HS...hum ok... 8-D
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'avais posté pour la partie bandeau de tête, c'est vrai que pour les pads, le gars s'est laĉhé, sinon je ne trouve rien de bien méchant à son cable, deux fois deux brins torsadés, la gaine couleur corde à sauter, on peut en trouver aussi en uni.

Les goûts et les couleurs... :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je remercie Ironfist qui m'a prété son GS1000i pour 15j.
Il est temps que je me penche plus sérieusement sur les arguments de ce Grado atypique. ;-/

Surtout que ce pour le coup il se marie très bien avec le burson qui lui donne un bon petit coup de pied au Q.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Feedbacks »