Deux électrostatiques, deux, garçon!

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ces deux dernières soirées, découverte de la "somme" "haute,musique" de Nova, tant vantée par Darktores (et l'extrait qu'il prèsentait m'avait assez plu)

J'ai choisi le stax, donc, SR 202 avec son ampli pro, en me disant qu'il allait se faire secouer les puces...

J'en suis pour mes frais...
Il suit...
Et très bien...
Il m'a même fait sursauter en dégoupillant des basses profondes, soudaines, sans sourciller...

Eh, eh... il me branche cet ensemble...
Très fluide, précis, naturel...et n'ayant pas peur de la dynamite rock ou pop ou je ne sais quoi (je ne connais rien à ce que j'écoute ainsi...mais certaines créations me plaisent... vi!)

Coilà, mister 007, j'ai fait amende honorable, non? :soumis:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je rêveille ce fil...
Avant de m'endormir...enfin, en espérance déjà! :lool:

Le Stax est parti réjouir d'autres oreilles...
Et le Suisse...
Ah le Suisse, quelle histoire!

Lui aussi, je pensais m'en séparer...
À la longue cette espèce de son mono...
Et puis ...trop de casques...

Donc, lui aussi mis en vente...
Et puis, cela m'a turlupinée : " et si ce son "mono" était dû à un dysfonctionnement?"...
On avait êchangé là-dessus avec un autre de ses propriétaires...Mais...
Je n'y avais jamais pensé!!
Eh oui! Gourde de Picarde :@@ :@@ :/ :lool: :'(
Faut dire aussi que la période de sa réception était gratinée ici...et d'ailleurs cela n'a fait que s'aggraver...
Bon ce n'est pas pour faire passer une gourde pour...une tarte au Maroilles, hein!

Bref, je décide d'en avoir le cœur net...
Il part chez Dub pour qu'il l'essaye sur son système....

Dub me confirme rapidement qu'il y a un problème...

Je contacte le réviseur dont le vendeur m'avait parlé, sensé avoir simplement remplacé un fusible, et revisé l'ensemble...
Et j'apprends qu'en fait le vendeur, voulant changer les Mousses, a dû tirer sur le câble qui passe le long du casque, et l'a...coupé!! :-O :-O :(
Et le réparateur a mis du temps à trouver comment reconnecter les 3 fils...

Comme dès la première prise de contact, reportée ici, j'avais été perturbée par ce "son mono"...
Le vendeur avait bien dû l'entendre, non?

-vous auriez sûrement raisonné comme moi....Non?

Eh bien lui, pas.
J'avais dû ...ceci...cela...

-alors je lui ai envoyé copie de mes premiers retours...
Le môssieur s'est tu...

Dub m'a indiqué une maison en Allemagne où l'on testait et réparait éventuellement ces Jeklin Float...
Et il a eu la gentillesse de leur envoyer le matériel directement... :jap: :jap: :soumis:

Chek...list!
Ouf!
Il a tout faux ce JF...C'est un Suisse sans couteau...et qui ne fait plus le fromage!! :'( :'(
L'ampli a un souci...
Et le casque aussi...
Il fait remplacer pas mal de choses...

J'envoie le devis...au vendeur...pour qu'il sache...car rien à espérer de ce côté n'est-ce pas?

Et je donne le feu vert pour les réparations...
Car enfin, ce qu'il m'avait fait entendre, avec une seule source de son, ou comme petites enceintes j'aimais bien...
Et cet atelier se montre arrangeant, confiant...super relation!

Voilà...
Surprise hier de voir un paquet venu d'Allemagne : le JF revenait chez sa picarde de JF!
(Eh oui, on partage les mêmes initiales!)

Je le sors du paquet avant de me recoucher (maman en accueil de jour pour la première fois depusi 10 jours...)...
Ouf!
Mais je ne te reconnais pas toi!
Tu as mis ton smoking, toutes les mousses changées (et gracieusement), oh mais tu m'intimides d'un coup... moi je remets mon pyjama tu comprends...pas le même style!

Et hier soir, je branche...

J'en attrape une suée : pas de son!
Je suis HS..incapable de vérifier que je ne me suis pas trompée dans les branchements des câbles d'enceintes...
Je laisse tomber...
En demandant à Dub... bien sùr...

Ce soir : je m'y colle à nouveau...
Comme je me demandais si le souci ne provenait pas d'un conflit de branchements sur le M7, je décide d'en profiter pour le connecter aux sorties enceintes de l'Audio Precision 1, relié en acss au M7 (c'est lui que je soupçonnais de conflit avec la sortie rca du M7...) avec les fiches bananes jusqu'alors dévolues au Cyrus...
Et je rebranche les câbles enceintes crânement, la réponse de Dub me donnant l'assurance nécessaire....

Youpi!
Banco....
Cela fonctionne! :DD :DD


Premier cd, des trios d'anches sur musique française...
Pas mal mais çà pique un peu (il va demander du rôdage mon Suisse?)

Et puis... Alors là ....grosse raclette...
Vivaldi, concerti per luto e mandolino...

Mmmmm...
Miammm!
Cela coule, c'est fait pour lui...les cordes sonnent...
J'avais passé l'Audio gd precision en gain normal pour les enceintes, avec les anches...
je continue un moment sur ce ton...et puis je passe en high gain (heureusement le volume passe automatiquement à ...0..) plus de punch, de précision...

Et enfin, pour finir, Nina Simone "Sings the blues"... toujours en high gain (volume à...05 !! :lol: :mrgreen: )

Ouh la la, comme c'est bon...!
De l'impact...une voix...une justesse...

Oui? Oui!
Pour vous dire je le réécoute en vous écrivant...si..si...

Voilà, mon Suisse a retrouvé ses deux oreilles, il ne ...boite plus...

Je vous en reparlerai...
Là ce sont des retrouvailles...
Et avec les émotions d'hier, elles sont encore plus chaleureuses, hein? -vous comprenez cela...

Çà swingue...çà balance...
Pas d'excès...
Juste : " tu vois, tu entends ce dont je suis capable quand je suis en santé?"

Allez...c'est facile avec lui...même pas besoin d'écarter les oreillettes...vous entendez tout comme si votre tête était dessous...
C'est un partageur...

Il offre une spatialisation...je vous dis pas!


Allez, finalement, faut qu'on refasse connaissance...
À plus, tertous!
Dernière modification par Chemichti le 14 mai 2017 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

:lool: :lool: :lool:

Ali
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

,??? :lool: ???
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

J'aime ton style :mrgreen:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Moi aussi, quelles histoires ces casques te font vivre !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Joële, tu es magique :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

excellent ..... ce dub est un grand monsieur !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

manque juste un truc: le vendeur de ce JF est un……

un quoi déjà… ah oui, mais ça, je peux pas l'écrire ici — enfin, si je pourrais, mais ça prendrait de la place pour rien! :@

et sinon, c'est vrai que le JF, on ne peut pas dire qu'il bas le rock — mais le baroque :(l) :(l)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah oui, Dub..."le bas-rock"... après tout, on parle bien du "haut ...Moyen-Âge" :P

Hier, reprise des écoutes, dans les mêmes conditions...le Agd precision 1 à...05 (sur ...80, hein, quand même...et il est gourmand le JFloat!) en high gain...

Vivaldi, encore (Ah, je l'aime ce rouquin...plein de jus, de virtuosité, d'humour...)... Cette fois les concerti pour hautbois, basson et cordes...
Un banquet 5 étoiles...
Pourtant j'ai dû interrompre l'écoute moûlt fois, car la maman était super agitée (et le restera toute la nuit... :-S )... quel plaisir...!
Super timbres des hautbois et basson...
Les cordes...Ah elles s'associent bien avec mon Suisse ...une langue de plus pour ce petit pays!

Puis je suis passée sur Brahms, que je connais moins, "les deux sonates pour piano et violon"...
Piano bien frappé, comme un bon champagne sans crus mélés, et violons sans criailleries, sans excès -ils en sont friands parfois,non?- , mélodiques...
Une belle association encore!

Enfin, pour terminer, et en sachant que vraiment je ne pourrai pas écouter tranquillement, quelques pistes du "Golden Gate Quartet, 1941-1947)... Ah ces voix...ce dynamisme sans ronflant ni artifice...

Bref, à l'unanimité, par référendum populaire, ce Suisse a obtenu un vote e 100/100...
C'est-à-dire...une voix...sans rature, pliure, corne...
Résultat proclamé solennellement en ce 14 mai, jour de passations diverses...

Je ne regrette pas d'avoir voulu l'entendre sans handicap, mon Suisse...
Je fais mon beurre auditif, il est mon fromage frais, ferme et goûteux...
Tant pis pour le,porte-monnaie qui fait la gueule, reste comme avec un rictus d'avcéiste!
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah oui, Dub..."le bas-rock"... après tout, on parle bien du "haut ...Moyen-Âge" :P

Hier, reprise des écoutes, dans les mêmes conditions...le Agd precision 1 à...05 (sur ...80, hein, quand même...et il est gourmand le JFloat!) en high gain...

Vivaldi, encore (Ah, je l'aime ce rouquin...plein de jus, de virtuosité, d'humour...)... Cette fois les concerti pour hautbois, basson et cordes...
Un banquet 5 étoiles...
Pourtant j'ai dû interrompre l'écoute moûlt fois, car la maman était super agitée (et le restera toute la nuit... :-S )... quel plaisir...!
Super timbres des hautbois et basson...
Les cordes...Ah elles s'associent bien avec mon Suisse ...une langue de plus pour ce petit pays!

Puis je suis passée sur Brahms, que je connais moins, "les deux sonates pour piano et violon"...
Piano bien frappé, comme un bon champagne sans crus mélés, et violons sans criailleries, sans excès -ils en sont friands parfois,non?- , mélodiques...
Une belle association encore!

Enfin, pour terminer, et en sachant que vraiment je ne pourrai pas écouter tranquillement, quelques pistes du "Golden Gate Quartet, 1941-1947"... Ah ces voix...ce dynamisme sans ronflant ni artifice...

Bref, à l'unanimité, par référendum populaire, ce Suisse a obtenu un vote de 100/100... pourtant dans ce pays pas totalitaire pour un..franc!
C'est-à-dire...une voix...sans rature, pliure, corne...
Résultat proclamé solennellement en ce 14 mai, jour de passations diverses...

Je ne regrette pas d'avoir voulu l'entendre sans handicap, mon Suisse...
Je fais mon beurre auditif, il est mon fromage frais, ferme et goûteux...
Tant pis pour le,porte-monnaie qui fait la gueule, reste comme avec un rictus d'avcéiste!
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Ah oui, Dub..."le bas-rock"... après tout, on parle bien du "haut ...Moyen-Âge"  :P

Hier, reprise des écoutes, dans les mêmes conditions...le Agd precision 1 à...05 (sur ...80, hein, quand même...et il est gourmand le JFloat!) en high gain...

Vivaldi, encore (Ah, je l'aime ce rouquin...plein de jus, de virtuosité, d'humour...)... Cette fois les concerti pour hautbois, basson et cordes...
Un banquet 5 étoiles...
Pourtant j'ai dû interrompre l'écoute moûlt fois, car la maman était super agitée (et le restera toute la nuit... :-S )... quel plaisir...!
Super timbres des hautbois et basson...
Les cordes...Ah elles s'associent bien avec mon Suisse ...une langue de plus pour ce petit pays!

Puis je suis passée sur Brahms, que je connais moins, "les deux sonates pour piano et violon"...
Piano bien frappé, comme un bon champagne sans crus mélés, et violons sans criailleries, sans excès -ils en sont friands parfois,non?- , mélodiques...
Une belle association encore!

Enfin, pour terminer, et en sachant que vraiment je ne pourrai pas écouter tranquillement, quelques pistes du "Golden Gate Quartet, 1941-1947)... Ah ces voix...ce dynamisme sans ronflant ni artifice...

Bref, à l'unanimité, par référendum populaire, ce Suisse a obtenu un vote e 100/100...
C'est-à-dire...une voix...sans rature, pliure, corne...
Résultat proclamé solennellement en ce 14 mai, jour de passations diverses...

Je ne regrette pas d'avoir voulu l'entendre sans handicap, mon Suisse...
Je fais mon beurre auditif, il est mon fromage frais, ferme et goûteux...
Tant pis pour le,porte-monnaie qui fait la gueule, reste comme avec un rictus d'avcéiste!

Ah ça me fait bien plaisir qu'il te plaise autant! :DD
Et c'est vrai qu'il est un peu comme un violoniste: lui demander de jouer du piano — au prix du raisonnement suivant lequel "toute compétence doit pouvoir se transposer" — c'est aussi absurde que de demander à mon chien de miauler. :levit: C'est surtout pour ça que je disais que mieux vaut ne pas lui faire passer du rock: si c'est pour écouter le Pink Floyd, en tout cas, de mon côté, je change de casque — mais en ayant quand même en tête que David Gilmour Gilmour n'est pas Jordi Savall…
L'un des deux fait des choses que l'autre ne fait pas: et inversement ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah oui, je crois qu'il sera mon casque jazz et baroque (petits ensembles...)
Peut-être aussi "voix"... à confirmer...

Merci Dub pour ton aide multiforme de tous ces temps...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Ah oui, je crois qu'il sera mon casque jazz et baroque (petits ensembles...)
Peut-être aussi "voix"... à confirmer...

Merci Dub pour ton aide multiforme de tous ces temps...
Ma foi, ma foi: un petit poisson à la Gréco, une ligne droite à la Barbara :(l) :(l)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Miiiaaammm! :lol:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »