Comparatif croisé Beye T1, ATH W1000X, Hifiman HE300

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Comparatif croisé Beye T1, ATH W1000X, Hifiman HE300

Message par Bigtonio »

Hello,

Comme promis le retour sur un comparatif croisé que j'ai pu faire de manière synthétique sur ces trois casques.

Merci à Guillaume aka le masseuraveugle pour les prêts. :lol:

http://audio-hi.blogspot.com/2011/09/le ... ratif.html
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Compte rendu intéressant, comme quoi tu as fini par t'y mettre au casque sédentaire haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je considère ces casques comme du haut de moyenne gamme ;) On commence à être sur des produits intéressants, mais ça demande d'avoir aussi fait comme tu le disais, un minimum d'effort sur la partie DAC et AMPLI.

Le vrai haut de gamme, c'est l'édition 10, les STAX, et autres folies !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bigtonio a écrit :Le vrai haut de gamme, c'est l'édition 10, les STAX, et autres folies !
Ah bon?
Qu'est-ce que tu penses avoir de mieux avec ces casques par rapport au T1 par exemple?
Déjà qu'on peut tout à fait préférer son HD650 au T1, un AKG K701 face à un LCD2... Est-ce que des casques à plusieurs milliers d'€ seront réellement meilleurs face à ceux qui valent 400, 500, 1000€... d'un point de vue subjectif, voire d'un point de vue objectif?

Sinon j'aime beaucoup tes critères de notation du son, précis et englobant un vaste panel de caractéristiques :)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

HS: salut, hé les gars, cliquez pas ici, vous allez encore avoir envie de claquer du blé ;) :
http://www.gradolabs.com/page_headphone ... a4ce8777ff

Je sait c'est du sadisme... gniarf, gniarf, mais j'aime ça :lool:
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je trouve déjà ton système d'un bon niveau.
Effectivement l'Edition 10 est un casque exceptionnel.
Chez STAX toute leurs gamme possède indéniablement de bon casque mais seul deux d'entre eux m'ont vraiment intéressés,d'une part l’Oméga II MK2 puis surtout le SR 009 casque qui ma réconcilié avec l’électrostatique.(Autre casque intéressant en électrostatique le méconnu Koss ESP/950)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Si je suis ton raisonnement oyo l'on peut préférer alors par exemple un sony MDR 7506 voir pourquoi pas un Grado SR 60 à un T1.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

J'en connais bien qui, après avoir comparé RS1 et SR80, ont préféré ce dernier... Alors pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5155
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon test ami Tonio, mais si The Decline de NOFX c'est du rock prog, alors tu es plus grand que moi :p
En tout cas, honoré et agréablement surpris de voir qu'il faisait partie des titres de base pour le comparatif.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Merci BigT excellent & rapide.. ;-/

Y a t il une preference de musique pour chaque casque ? (plus specifique).
& la diff de 250€ est elle "audible" ... (ça peut faire un upgrade de dac ou ampli).

:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

18 minutes pour un titre de punk rock ça devient du rock prog pour moi. :)

Titre formidable par ailleurs musicalement avec autant de riff. mémorables que de pépites de choco sur un cookie !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Si je suis ton raisonnement oyo l'on peut préférer alors par exemple un sony MDR 7506 voir pourquoi pas un Grado SR 60 à un T1.
Pourquoi pas? (pour le coup, demande à Olivier, il te dira ce qu'il en pense :mrgreen: )

Mais on peut tout aussi bien préférer son Bose Supra voire AKG K518 par rapport au HD800, tout dépend des goûts je pense (note que ce n'est absolument pas mon cas :headphone: )
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut!
Merci pour ce comparo
J'ai lu le comparo, ainsi que les messages dans le post du Beyer T1.
Le T1 semble absolument excellent.
Mais pour le coup, c'est sur le LCD-2 que j'aurais une ou deux questions.

Mon casque d'écoute principal est le Grado RS-1, qui est un casque que j'adore. Je sais qu'il a ses détracteurs, mais sa couleur sonore très particulière me plaît. Disons qu'on s'est trouvés.
En revanche, le RS-1 est génial à l'écoute, mais il est fatigant sur de longues sessions de hard rock/ metal.

J'envisage donc un casque assez énergique, mais plus soft, avec pas mal de graves, un registre aigu assez doux, mais en conservant une bonne dynamique.
Un peu la signature des Earsonics EM3-Pro en casque, pour donner un exemple (enfin, disons un peu dans le même esprit). Eh oui, j'aime beaucoup les EM3-Pro sur des genres énergiques: précis et rapide sans être du tout agressifs.

Je dois dire que le LCD-2 me tente, dans cette optique. (le Victor DX1000 aussi) Attention, je ne prétends pas chercher des EM3-Pro en casque ouvert, hein, c'est une simple comparaison.
Pensez vous que le Audeze pourrait être ce que je cherche? (le Audeze n'est-il pas trop pataud sur du metal technique? Par exemple, un HD650, dans une gamme moindre, pour moi, c'est assez pataud)

(Si Superfred passe par là, peut être pourra-t-il me toucher un mot de l'Audeze et du Victor compte tenu de ce que je cherche?)

Ce n'est qu'un achat envisagé, rien de sûr pour l'instant, mais pour une fois qu'un comparo (très intéressant, je le répète) inclut l'Audeze, je prends mes ptits renseignements ;-/
just got the Bensonhurst Blues
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

J'ai vu sur Head-fi qu'eut égard à l'impédance élevée du T1 (jusqu'à 1300 ohms vers 100 hz), il est recommandé de les amplifier avec des amplis à tubes type OTL (du genre le Woo Audio 2), ceux-ci étant capables d'un voltage swing important.

Merci en tout cas pour le comparo, je le trouve très bon, notamment à propos du W1000x (qui lui devrait être optimalement amplifié par le Burson). Je pense cependant que le T1 bénéficierait d'un autre ampli, ce qui pourrait accroître l'écart entre les deux casques.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5155
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bigtonio a écrit :18 minutes pour un titre de punk rock ça devient du rock prog pour moi. :)

Titre formidable par ailleurs musicalement avec autant de riff. mémorables que de pépites de choco sur un cookie !
Ah mais pour sûr ! N'empêche que tu aimes du punk rock :p

Bon sinon, plus dans le sujet, faudra que tu me fasses écouter tout ça sérieusement un de ces 4, j'ai hâte de pouvoir tester la différence d'avec mon AKG K240. Et tester aussi les signatures qui me conviennent, car ce qui ressort de tous ces tests et du tien, c'est bien que la signature d'un casque est un préambule à sa qualité intrinsèque.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »