Comparatif croisé Beye T1, ATH W1000X, Hifiman HE300

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Oui effectivement tout est possible, mais entre un Bose Supra ou un K518 et un Beyer T1 sur les critères d'ouverture de transparence de dynamique de qualité des timbres il n'y a pas de comparaison tellement les différences sont importantes.

Difficile de te répondre Black_Wolf pour une simple raison le DX 1000 est un peu comme le RS1 un casque atypique de par son parti pris, on adore ou l'on déteste pas vraiment de juste milieu.
Techniquement le LCD2 est un peu au dessus.
Le mieux reste de tester. Je pense qu'un prêt s'impose si cela t'intéresse l'on passe en MP.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que le Audeze LCD2 pourrait être tout à fait indiqué pour un amateur du son earsonics, qui n'emphase quand même pas les aigus quoiqu'on en dise, et qui a une belle présence dans les graves tout en gardant une justesse de timbre intéressante.

En tous cas ça mérite test :) et sorry for your wallet bien sur ;-/


Concernant ce qu'on lit sur head-fi sur le T1 + Le Burson, je suis plus que circonspect. Etant donné que ne monte jamais le burson plus de 1/3 de son volume avec mon T1, et nous sommes montés à 5/10 pour le Audeze LCD2 réputé encore plus difficile à driver.

Cet ampli est extrêmement puissant, et par ailleurs je n'aime pas tellement le son "Tube" en HI-FI (alors que j'adore mes amplis à lampes pour la guitare, compte tenu des belles distorsions qu'on a sur les medium qui rendent le son exagérément "chaud" et "sweet").

Je pense qu'au contraire le T1 est tellement extraordinaire en finesse de texture et en rapidité de basse qu'il lui faut un ampli capable de conserver la rapidité et toute la finesse de ta source. le Burson pour l'instant me fait une TRES TRES forte impression, ... et il sera peut-être comparé lundi prochain au Lyr de SCHIIT de parpardello. Nous serons fixés. (l)
Dernière modification par Bigtonio le 10 sept. 2011 13:44, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Oui effectivement tout est possible, mais entre un Bose Supra ou un K518 et un Beyer T1 sur les critères d'ouverture de transparence de dynamique de qualité des timbres il n'y a pas de comparaison tellement les différences sont importantes.
Je suis d'accord avec cela.
superfred21 a écrit :Difficile de te répondre Black_Wolf pour une simple raison le DX 1000 est un peu comme le RS1 un casque atypique de par son parti pris, on adore ou l'on déteste pas vraiment de juste milieu.
Techniquement le LCD2 est un peu au dessus.
Je ne sais pas si le LCD2 est meilleur subjectivement que le RS1 tant les rendus sont différents.
Le LCD2 me fait penser au HD650 dans le médium aigu, le Grado, lui est montant pour moi, et c'est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bigtonio a écrit : et il sera comparé lundi prochain au Lyr de SCHIIT de parpardello. Nous serons fixés. (l)
J'ai hâte! Ce comparatif m'intéresse au plus haut point!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Moi aussi j'attends le comparo Lyr / Burson :)

Si j'avais été dans le coin je vous aurais bien volontier amené le Projet Sunrise :) Lol

Le jour où vous passez dans le 13, prévenez moi
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Bigtonio a écrit :
En tous cas ça mérite test :) et sorry for your wallet bien sur ;-/


Concernant ce qu'on lit sur head-fi sur le T1 + Le Burson, je suis plus que circonspect. Etant donné que ne monte jamais le burson plus de 1/3 de son volume avec mon T1, et nous sommes montés à 5/10 pour le Audeze LCD2 réputé encore plus difficile à driver.

Cet ampli est extrêmement puissant, et par ailleurs je n'aime pas tellement le son "Tube" en HI-FI (alors que j'adore mes amplis à lampes pour la guitare, compte tenu des belles distorsions qu'on a sur les medium qui rendent le son exagérément "chaud" et "sweet").

Je pense qu'au contraire le T1 est tellement extraordinaire en finesse de texture et en rapidité de basse qu'il lui faut un ampli capable de conserver la rapidité et toute la finesse de ta source. le Burson pour l'instant me fait une TRES TRES forte impression, ... et il sera peut-être comparé lundi prochain au Lyr de SCHIIT de parpardello. Nous serons fixés. (l)
Peut-être manques-tu aussi de références pour les amplis à tube, car tube ne veut pas dire son chaud et doux, encore une fois cela dépend du montage et du modèle des tubes. Et pour info le T1 avec un ampli tube comme mon doge, je suis très très rarement au-dessus de 1/4 du volume en mode 600 ohms ;-/
Curieux en effet de voir ce que donne l'association avec le Lyr :P
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Et je ne demande qu'a être surpris jackkkk ! d’où mes tests d'ailleurs :)

Il me semble nénamoins que les lampes induisent des distorsions très musicales sur le son, et qu'elles sont utilisés la plupart du temps pour faire profiter de ces sonorités que l'on a un mal de chien à reproduire avec du transistor.

D’où mon intérêt pour cette technologie pour la guitare en ce qui me concerne, car je préfère chercher les saturations des lampes pour faire chanter les mediums et avoir un grain naturel.

Après je ne doute pas qu'il existe d'autre manières d'utiliser des lampes, mais il me semble compliqué de nier qu'un des sérieux bénéfice attendu d'une techno à lampes, en audio, c'est bien une musicalité (relative chaleur et rondeur/velouté) sur le spectre, souvent supérieur aux transistors.

Nous verrons ce que donne le match, ça vaut tous les discours du monde :P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Les amplis à tubes ne sont pas intrinsèquement responsables d'une telle coloration. Par exemple, le Apex peak utilise un tube pour le voltage, mais il reste, d'après head-fi et d'autres sites comme Headfonia, un des amplis les plus rapides du marché, même face à des transistors.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de compromis : il doit être difficile et couteux de concevoir des amplis tubes avec une bonne vitesse, de la même manière qu'il est tout sauf aisé de concevoir des amplis à transistor avec un certain sense de la musicalité. Les prix grimpants, il doit être possible de refermer l'écart entre les deux technologies.

Aussi, le fait qu'un ampli drive correctement un casque n'a rien à voir avec le volume utilisé.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'ai beaucoup lu de choses sur le Lyr, notamment qu'il sonne plutôt sec, enfin pas comme on s'attendrait que sonne une lampe, enfin comme je dirais dans "l'inconscient collectif audiophile" où il est communément admis qu'une lampe sonne "chaud" et qu'un ampli à transistor sonne plus "froid"...

Bref, en ce moment je suis plutôt en train de voir le contraire, avec le Sunrise je découvre par exemple que le haut du spectre de mon Audio-GD C-2 est par exemple beaucoup plus doux que celui du petit Hybride à lampe... d'un autre côté au niveau scène sonore, basse, etc... là je retrouve quand même de ce que j'ai lu sur les lampes sur le Sunrise, en clairement audible...

D'après la façon dont mon cousin me demande au téléphone ou par mail : "il est bon le son" d'un air circonspect (il a étudié le schéma du Sunrise pour voir comment il fonctionnait avant de l'assembler), j'en conclus que le Sunrise par exemple doit avoir un taux de distortion assez élevé ou quelque chose de ce genre... (enfin un truc assez "louche" pour faire tiquer mon cousin qui s'y connait bien lol), mais bon, je lui ferais écouter, mais comme je le connais, il va me sortir un truc genre, si on l'améliorait un peu ton machin, et me sortir un schéma digne d'un Zana deux... lol
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

MayaTlab a écrit :
Aussi, le fait qu'un ampli drive correctement un casque n'a rien à voir avec le volume utilisé.
Tout à fait, la sortie casque associée au Dac Zero fait fonctionner le T1 en mettant le potard au 1/4, certes aucun problème de puissance, mais l'association n'est pas satisfaisante à l'écoute, le casque sonne de manière déséquilibrée, notamment dans la gestion de la dynamique et dans les aigus et basses.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Maya. Les lampes produisent bien une distorsion harmonique bien spécifique, qui sont responsable d'une coloration très agréable à l'oreille.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tube_sound (section audible references "For example, the triode SE gain stage produces a stereotypical monotonically decaying harmonic distortion spectrum that is dominated by significant second-order harmonics making the sound seem "rich" or even "fat", while each higher order harmonic is smaller than the nearest lower order harmonic.Some audio professionals regard the effects of the use of tubes as distortion - which can be used creatively in certain scenarios.")

Que l'on n'aime ou non, c'est un autre débat. De mon côté j'apprécie les 2, mais pour des usages différents, et je suis par contre d'accord pour dire qu'aucun ampli ne sonne comme un autre, et qu'il existe même des techno hybrides.

Pour la partie "le volume n'a rien a voir avec la manière", certes mais vous remarquerez que le contraire n'existe pas (un ampli qui drive formidablement bien mais qui n'a pas assez de volume ...). C'est donc un moyen simple de savoir qu'un ampli qui est en bout de course et qu'on a pas bridé sciemment (cf. limitation de volume pour les baladeurs dans certains pays) a priori ne drive PAS bien un casque.

Je nous propose d'attendre les tests. ce n'est pas parce que Head-fi dans un topic de 255 pages déclare que le Burson est mauvais pour le T1 ou le LCD2 (et qu'il faut absolument de la lampe pour le audeze ou le T1) qu'il faut les prendre au pied de la lettre. TESTONS messieurs ... testons ! :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Feedbacks »