[Comparo] Beyer T1/Audeze LCD2/ Ultrasone ED9

Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :tu n'auras tout à fait le même niveau de qualité en termes de détail et d'aigus, mais tu auras une main qui t'enveloppe ... ça c'est clair :)

A nuancer avec la révision 2 du LCD2 que je vais recevoir demain, qui a des aigus peut être plus fins et plus de tensions encore. Ils ont simplement baissé le poids des éléments mobiles dans le driver, ce qui confère une réponse plus rapide. Il ne leur reste plus qu'a augmenter la puissance de l'aimant comme Beyer et hop hop ! ;-/
Ca me fait hésiter du coup...
Je résume : j'ai les finances pour le LCD2 mais pas pour mon idée...
Bref vivement le test !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon tu vas la cracher ta pastille ? 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Bon tu vas la cracher ta pastille ? 8-D
Dur avec mon casque :PP
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Bigtonio a écrit :tu n'auras tout à fait le même niveau de qualité en termes de détail et d'aigus, mais tu auras une main qui t'enveloppe ... ça c'est clair :)

A nuancer avec la révision 2 du LCD2 que je vais recevoir demain, qui a des aigus peut être plus fins et plus de tensions encore. Ils ont simplement baissé le poids des éléments mobiles dans le driver, ce qui confère une réponse plus rapide. Il ne leur reste plus qu'a augmenter la puissance de l'aimant comme Beyer et hop hop ! ;-/
DES aimants, c'est un orthodynamique :D. De toute façon je doute que ce soit le principal problème sur un ortho (les aimants utilisés sont déjà très puissants, j'ai cru comprendre que c'est plutôt leur design qui importe, pas leur puissance absolue).

Le combo avec le Burson devrait être plutôt bon (encore une fois je me demande ou vous avez lu sur head-fi que l'alliance LCD-2 + Burson était mauvaise. J'ai plutôt lu qu'elle était au pire correct, au mieux fabuleuse - sans doute exagéré).
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

De ce que j'ai compris, c'est bien le poids du coil driver, qui va bouger plus ou moins rapidement, et l'intensité du champs électromagnétique créé pour le faire bouger ... (d’où le 1,2 Tesla)

Plus ton champ est intense, et plus l'objet qui va se mouvoir en son sein est léger, plus il aura une capacité d’accélération importante (lors des changements d'intensité), meilleure sera la réponse du coil driver.

Beyer est assez clair sur le sujet : ils ont mis d'une part la patate sur l'intensité du champ magnet. et d'autre part ils ont ultra réduit au max le poids du magetic coil
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Bigtonio a écrit :De ce que j'ai compris, c'est bien le poids du coil driver, qui va bouger plus ou moins rapidement, et l'intensité du champs électromagnétique créé pour le faire bouger ... (d’où le 1,2 Tesla)

Plus ton champ est intense, et plus l'objet qui va se mouvoir en son sein est léger, plus il aura une capacité d’accélération importante (lors des changements d'intensité), meilleure sera la réponse du coil driver.

Beyer est assez clair sur le sujet : ils ont mis d'une part la patate sur l'intensité du champ magnet. et d'autre part ils ont ultra réduit au max le poids du magetic coil
Pour des drivers dynamiques, oui.

Mais pour des orthos, les aimants sont déjà très puissants (à tel point qu'ils ont besoin d'une barre anti-torsion pour ne pas trop s'écarter l'un de l'autre sur certains designs). C'est plus leur design et celui du diaphragme qui va faire la différence, ainsi que le damping. Je ne pense donc pas que la puissance des aimants du LCD-2 soit un point d'amélioration prioritaire. Réduire la masse du diaphragme était sans doute le bon choix à faire de la part d'Audeze.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Aaaaaah !!!! Ok dans ce sens la :)

Bon cela dit, on reste bien dans la nuance, et la signature du Audeze Rev2 reste fondamentalement la même que la rev1, avec quelques mini amélioration.

On fera un comparo un peu plus tard en oct/nov avec parpadello à ce sujet d'ailleurs ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le Audeze LCD-2 REV2 vient d'arriver. Je lui envoie du lourd depuis 1heure.

Sans rien dévoiler, c'est le casque parfait pour ma discothèque et mon matériel amont, et mes goûts !
Tous les doutes que j'avais avec le T1, ils sont envolés ! ;-/

J'espère vivre une très longue histoire avec ce super produit qui me met la tête à l'envers !

Image

et pour une fois que la courbe est FLAT ! voila une vraie belle neutralité :D

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Le Audeze LCD-2 REV2 vient d'arriver. Je lui envoie du lourd depuis 1heure.

Sans rien dévoiler, c'est le casque parfait pour ma discothèque et mon matériel amont, et mes goûts !
Tous les doutes que j'avais avec le T1, ils sont envolés ! ;-/

J'espère vivre une très longue histoire avec ce super produit qui me met la tête à l'envers !

Image

et pour une fois que la courbe est FLAT ! voila une vraie belle neutralité :D

Image
Il tient donc toutes ses promesses...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

bon alors toi ! c'est quoi le casque dont tu rêves secrètement. ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :bon alors toi ! c'est quoi le casque dont tu rêves secrètement. ?
Bon je me tâte donc pour un Edition 10 !

Le LCD2 est certainement le casque qu'il me faut pour obtenir le compromis que je cherche.
Mais vu que j'opte pour la montée en gamme radicale pourquoi pas me lancer finalement.
Je dois relancer superfred pour quelques détails mais j'avoue que je suis tenté par cette aventure.
A tort ou a raison quoi qu'il en soit il faut que je le fasse pour le savoir.
Maintenant plusieurs contraintes :
- le budget,
- l'ampli qui saura le driver dignement
- le reste de la chaine que je ne dois pas négliger

Cela risque de prendre du temps c'est surtout ce dernier point qui me pose un cas de conscience. :/
Soit je fait péter tout maintenant avec version LCD2 ou je suis un poil plus lent et je prends l'ultrasone, un ampli ayant de la réserve (mais un poil chaud) et je commande mon Metrum acoustics (Mini NOS DAC octave).
En résumé pour le prix du seul casque, je peux avoir la config moyenne gamme si je lorgne sur le LCD2.
Bref tu l'auras compris raison ou passion = pas la même contrainte mais vu que je suis patient.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu sais je suis mal placé pour te parler de raison ;-/ J'ai la gâchette facile au niveau du wallet !

Maintenant, ne néglige pas le LCD2, il a de superbes arguments aussi. Par ailleurs tu rentres dans un monde assez vicieux avec les T1, HD800 et j'imagine l'edition 10 ... Tu vas t'apercevoir que pas mal d'enregistrements ne suivent pas ... et ça ... c'est extrêmement désagréable.

Tu risques au final de perdre en plaisir d'écoute sur un nombre non négligeable d'opus de ta discothèque, et de prendre ton pied sur un autre nombre d'enregistrement, s'ils sont sans failles ... et tu devrais t’apercevoir qu'ils sont plutôt rares ces bons enregistrements !

En ce qui me concerne j'ai choisi de revenir à une signature qui pardonne davantage avec un peu moins de détail , pour pouvoir toujours profiter de la musique que j'apprécie (attention le LCD2 est déjà largement au dessus du moyen de gamme type HD600/650, DT880PRO, ATH AD2000 ou W1000X en termes de détails).

Bref, c'est un choix pas évident à ce niveau là. Tu penses à quoi en termes d'ampli et de DAC pour aller avec l'edition 9 ? Tu garderais le solo en ampli ? ça sera juste j'ai bien peur ... pour ton nosdac, je n'ai pas le plaisir de le connaitre, mais un TOTALDAC me semblerait nettement mieux approprié 8-D



EDIT : A voir si toi qui aime bien les basses le ED10 te plaît ... Enfin bon, l'ami superfred a aussi largement disserté à son sujet.
GENERAL SOUND
The tonal balance is definitely on the bright side, and perhaps the second thing you’ll notice upon listening to the Edition 10 is how its treble has very strong tendency to sibilance. The Edition 10 boasts of its clear reproduction of the music
http://www.headfonia.com/first-impressi ... dition-10/
Dernière modification par Bigtonio le 20 sept. 2011 22:18, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

C'est sûr que je m'aventure sur un terrain inconnu et que je risque fort d'être déçu une fois le plaisir et l'achat compulsif passés...
Concernant mes sources, je découvre avec joie de nouveaux artistes car dan tous ceux qui constituent ma CDthèque ou FLACthèque ( :(l) ) j'ai finalement déjà fait mon tri !
Pour les sources si je reprends les propos de superfed, le nosdac est un petit totaldac et il n'est pas dénué d'intérêt !!!
Bien évidemment le solo ne joue absolument pas dans la même catégorie et je pense forcément à la revente vu que je n'ai plus le 650 (à la base j'ai pris le solo pour le driver convenablement).
En matière d'ampli, je ne dispose que de peu de recul et ai déjà écouté le SPL et le shanling de FLO, un rudistor (tu sais celui du meeting) et puis forcément mon solo.
Je n'ai pas la prétention ni les moyens d'opter pour la crème mais par contre je suis sur de vouloir un produit pas trop neutre qui aurait cette patate avec un zest d'humanité (dans mon langage un peu de chaleur).
Tes (ou vos) proposition(s) sont les bienvenues à ce propos.
Je ne fixe pas expressément de prix car pour moi je dois commencer par là, quitte à être dégouté :(
La solution consistera à faire le compromis d'un produit capable de tirer une bonne parie du potentiel de la bête sans pour autant vendre mon 2ème rein.
:p
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Il faudrait demander à Superfred comment il comparerait le T1 avec l'edition 10. Vu que tu trouvais le T1 trop porté sur le haut de spectre. :) Je suis pas sur que ça tappe suffisamment à tes gouts (650, EM3 ...)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Il faudrait demander à Superfred comment il comparerait le T1 avec l'edition 10. Vu que tu trouvais le T1 trop porté sur le haut de spectre. :) Je suis pas sur que ça tappe suffisamment à tes gouts (650, EM3 ...)
C'est certain...
J'attends donc confirmation de sa part avant de franchir le pas
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »