Ouh là là! Ouh là là("prise de contact avec le StaxSR-007)

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Amen! :lol:
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

On ne revend pas son HD800, même si on a un odin, un abyss ou un stax de la mort qui tue,
Au pire, on garde son hd800 comme une relique dans sa housse, et on le ressortira un de ces jours religieusement en se demandant comment on a pu l'oublier tout ce temps.
+1 :vieux:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

oswald66 a écrit :
Chemichti a écrit : Et hier m'est venu que je revendais hd800sd etc etc...
C'est dire...?
:diplome: On ne revend pas son HD800, même si on a un odin, un abyss ou un stax de la mort qui tue,

Au pire, on garde son hd800 comme une relique dans sa housse, et on le ressortira un de ces jours religieusement en se demandant comment on a pu l'oublier tout ce temps.
Ou mieux encore, on peut revendre un SR-007 pour acheter un HD800...chose que j'ai faite pour le plus grand bonheur des deux parties (Y)

Ali
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

:jap: :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Hier soir "midnight à ND" sacd d'orgue....
Eh, eh cela lui va aussi bien qu'au LCD3f on dirait....
Puis "rhapsodies" tjrs en sacd, mais des live anciens. Direction Stokowski (Liszt, Enesco, Smetana, Wagner)
Autant dire qu'il y a dynamique, mouvements changeants rapidement, une certaine complexité, et...des basses...
Là je suis restée un peu dubitative...le rendu des instruments reste superbe de naturel, mais il m'a semblé perdre un peu les pédales par moments, devenir un peu brouillon...
Et en guise de digestif, Diana Krall, la 4° piste... Car je serais volontiers restée sur le plat de résistance précédent!
Là pas de souci, c'est superbe, confirmation de l'impression de la veille.

Pour Stokowski, afin d'en avoir le cœur net, je le reprends ce soir avec le LCD3f, qui m'avait emballée sur ce sacd...
J'ai l'impression de plus d'espace, pas de sensation jusqu'à présent de bouillon brouillon (mais je ne suis qu'au début de l'écoute)... plus de puissance...? Cette fois je l'ai connecté directement à l'oppo par feignardise, puisque l'oppo depuis qu'il n'est plus en high gain est beaucoup plus digeste...
Les instruments sonnent un peu moins "nature"... mais l'ampleur du mouvement y est...

Il faut dire aussi que ce sacd n'est pas très bien enregistré, qu'on entend des bruits de fond, des soucis de micro..on l'entend moins avec le LCD apparement...mais avec le Stax cela m'a gênée à certains moments...

Vivaldi déjà m'avait laissé un peu sur ma faim...

Aprrivoisement à suivre...

Peut-êtréle romantisme, on va voir avec Wagner'tout à'l'heure, ne convient pas au genre de beauté du Stax de la même façon?

Adé tertous...

J'avais aussi beaucoup aimé cette musique des Rhapsodies avec le K1000...
Pourtant il ne descend guère...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Reprise de contact avec le matériel sédentaire ce soir, par cds, cette fois, et le Stax...
"Stabt mater" Vivaldi...
Tb...cela lui convient bien, on dorait...
Shostakovitch présentement, le 3° cd de "string quartets"...

Mais je vais arrêter, je ne tiens plus ...
Position allongée à venir donc..
Mais reprise de contact positive..

Avec le M7 (/l'Oppo) j'ai toujours un peu de soucis avec les grands aigus (me semblent brillants quand même...peut-être la fatigue y ajoute aussi?
Il faudra que je lui intube le violoneux "fou" quand je serai plus en forme, si cela doit venir... :8 :lol: :'(
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :Avec le M7 (/l'Oppo) j'ai toujours un peu de soucis avec les grands aigus (me semblent brillants quand même...peut-être la fatigue y ajoute aussi?
Un détail peut-être ma chère.
Chez moi c'est l'encombrement des sinus qui joue beaucoup à ce sujet. Quand je suis enrhubé, j'entends plus aigu que d'habitude et surtout beaucoup moins de grave...c'est d'ailleurs à ça que je décèle une sinusite ou un mal de gorge naissant.

Repose-toi et reviens nous en grande forme ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Il y a bien un creux vers 6-7 khz puis un pic vers 8-9 khz sur le 007, c'est d'ailleurs une singularité chez Stax.

Ce genre de comportement existe sur de très nombreux casques, notamment électrodynamiques, ce qui tend à prouver que la plupart des personnes valorisent une telle réponse en fréquence. De mon côté, j'y suis assez sensible, et sur le 007, cela donne une coloration s'apparentant à un "dzing dzing" de cymbale permanent...à mes oreilles ! Une des raisons pour lesquelles je l'ai vendu ;-/

Ali
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'entends aussi comme un bruit permanent...que je n'entends pas avec mes autres casques...pas pu encore le définir...
Merci Ali, je pensais qu'avec le M7 cette sensibilité et ce bruit disparaitraient (par rapport à l'Oppo)...
Par-contre les cordes style contrebasse etc...c'est superbe...

Mais si cela est ainsi confirmé, je ne supporterai pas ces aigus, j'y suis trop sensible :@ :8 :$ |-) :8
Dernière modification par Chemichti le 14 mars 2017 23:06, modifié 1 fois.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

g g a écrit :
Chemichti a écrit :Avec le M7 (/l'Oppo) j'ai toujours un peu de soucis avec les grands aigus (me semblent brillants quand même...peut-être la fatigue y ajoute aussi?
Un détail peut-être ma chère.
Chez moi c'est l'encombrement des sinus qui joue beaucoup à ce sujet. Quand je suis enrhubé, j'entends plus aigu que d'habitude et surtout beaucoup moins de grave...c'est d'ailleurs à ça que je décèle une sinusite ou un mal de gorge naissant.

Repose-toi et reviens nous en grande forme  ;-/

Eh non gg ch'su pas "enrhebée", juste fatiguée (maman a battu ses records : n'a dormi que 4 nuits complètes depuis...début décembre!!)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je le rechausse ce soir...
Nigel Kennedy (le "violoneux fou", gênial)

Quel dommage, c'est si bon, percussions, cordes....
Il y a un passage d'aigus, je ne sais pas le traduire comme Ali, qui est pénible. Pas l'extrême aigu curieusement (Kennedy aime les hauteurs!), mais une part intermédiaire...eh là mes oreilles crissent...

Aïe, aïe, aïe...
Il sonne si juste, me paraît bien suivre en dynamique...MAIS...

Dilemme..
Le cd est plutôt jazzy, mais s'il me faut choisir les musiques en fonction de ce passage des aigus, suis mal...

Zut et zut!


En réécoutant au début certaines choses avec le LCD3f qui s'en sortait mieux, à mon avis, hein!, mais qui du coup m'apparaissait moins juste dans le rendu des instruments, je me disais "faudra-t-il choisir entre justesse, présence etc...?"


:mellow: :p :'( :@ :8 :o

Vous entendriez la contrebasse, le xylo, les guitares, les percussions...si proches du réel...

Zut et zut
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

On a le droit de ne pas aimer un casque, hein :PP

Ali
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bien sûr, Ali...
Mais ce n'est pas si simple, pour le reste cela me semble tellement bon...que...zut!
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Dis donc Ali, l'ampli 323s accompagne le casque.
Est-ce qu'un changement d'ampli arrangerait un peu la chose ?
Comme j'ai déjà installé des casques sur les sorties enceintes d'un ampli hifi, je me demandais si en faire de même pour le 007 lui ferait du bien?
Il faut un impédanceur/spécial dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Chemichti a écrit :Il faut un impédanceur/spécial dans ce cas?
Oui il te faut absolument un energizer. Le son à la sortie dépendant beaucoup de ton ampli.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Feedbacks »