HD600 vs. K701/702 vs. DT880 vs. AD1000 vs. Ergo 2

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Me-ssieurs !!!
Please ! :headphone:

Pour ma part, le Matrix M-Stage est en train de confirmer mon jugement premier, avec la difficulté de départager l'AD1000 et le 702. En fait, non, je ne pense pas qu'il faille les départager, et en tout cas le M-Stage stimule la musicalité des deux... Bon, moi j'ai de la chance, j'ai les deux, mais pour quelqu'un qui n'en veut qu'un, le choix est cornélien ! :-. :lol:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Personnellement je recâble tous mes casques au crin de poney. Certes ça sent pas bon, mais le son est beaucoup plus soyeux et equidé. :lool:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Sur le K702, j'ai vu effectivement qu'il y avait beaucoup de possibilités de cet ordre, mais j'avoue qu'il me plait déja bien comme çà (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

davidsylvian38 a écrit :Vous êtes globalement beaucoup trop théorique dans vos approches, résumer un câble uniquement sur sa forme et dire que sa seule caractéristique technique se résume à sa résistivité c'est un peu limite, mais bon le débat n'avance jamais sur ces sujets, les septiques restent septiques et les autres s'évertuent à expliquer ce qu'ils ont expérimenté sans que souvent d'aucun prennent un temps d'arrêt à se dire, ben je vais faire des tests et revenir narrer ma propre expérience. Parce que venir avec des assertions du style "moi je crois pas" çà fait limite foutage de gueule manque de respect quand on etaye pas un minima ses affirmations !
Pour la stabilisation des électroniques on est bien d'accord, mais la tu confonds temps de chauffe avec rôdage c'est deux choses différentes !
Respire un grand coup, ce n'est que de l'audio. ;-/
Désolé Olivier, de faire encore du HS, j'arrête après.

Je ne suis pas audiophile extrème et même pas audiophile du tout, et mes connaissances techniques sont celles d'un simple électromécanicien.
-La résistivité est dépendante du matériau, les marchands nous garantissent tous du cuivre OFC pur à 99,9999999 %. :)
-La section détermine la quantité de courant admissible, si elle est trop faible ton câble est une chaufferette, surdimensionée, je n'en vois pas trop l'intérêt.
-Il a été prouvé que les électrons ont tendance à circuler à la périphérie du fil plutôt qu'au centre, d'ou l'intérêt d'avoir une multitude de brins pour une même section de câble qu'un brin unique.
-Dans mon boulot, j'ai des équipement électroniques des années soixante qui tombe rarement en panne, parce qu'ils subissent peu de coupures de jus dans l'année et qu'ils fonctionnent dans des températures ambiantes constantes, donc il y a peu de dérives de leurs caractéristiques et pas de claquage non plus. Temps de chauffe ou pas, plus souvent tu coupes et tu remets sous tension, plus ton équipement fonctionne sous des températures qui varient fortement, et plus tu as de chances que ses caractéristiques techniques dérivient et je suppose ses caractéristiques sonores aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Sur le K702, j'ai vu effectivement qu'il y avait beaucoup de possibilités de cet ordre, mais j'avoue qu'il me plait déja bien comme çà (H)
Au fait, c'est quoi ces 39.8 KHz ? :8
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Au fait, c'est quoi ces 39.8 KHz ? :8
Un casque pour les chiens :mrgreen:
Parce qu'à mon grand âge, au dela de 16 Khz, ca devient du challenge (et cette année, c'est même plutôt autour de 15 Khz :sleep: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je pensais que l'on échapperais ici à ce type de polémique, mais non. :(
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Faisons donc comme si la polémique n'avait pas eu lieue (H)
Moi je me range du côté de ceux qui ne savent pas, et qui se contentent de constater des choses, avérées ou non, on ne le saura jamais. Je suis désolé d'en avoir parlé, il n'y avait pas de malice dans mon propos, je pensais que le fait d'avoir les deux casques côte à côte suffirait à ne pas être source d'opposition justement. Ce n'est pas le cas, tant pis. Le chapitre est clos si vous le voulez bien, au nom de la bonne ambiance qui règne ici (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Je pensais que l'on échapperais ici à ce type de polémique, mais non. :(
Mais comment veux-tu qu'il n'y ait pas de polémique, lorsque quelqu'un parle de la sonorité de tel élément hifi comme si c'était normal alors que pour d'autres c'est contestable?
Il est normal qu'il y ait des discussions à partir du moment où le sujet est abordé, non?

Enfin bon...

Tiens Olivier, je me suis fait prêter un DT880, je vais répondre à ton comparatif demain, je voulais le faire le Week-end dernier, mais j'avais la flemme.
Je posterai des photos du DT880, AD1000, Ergo2, car ça manque à ton comparatif je trouve. Malheureusement "quelqu'un" m'a chouré mon HD650 et mon K702, donc je ne peux pas prendre ceux-là en photo. Je chercherai toutefois si j'en ai une ou deux qui traînent sur mon APN :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bonne idée !! Si tu veux des photos de tes deux casques, je peux le faire, je comptais mettre le colis à la poste demain dans la matinée, tout est remballé, mais si tu peux attendre Lundi, je peux faire une séance photo (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Houlà tu sais quoi, il va falloir te calmer
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Houlà tu sais quoi, il va falloir te calmer
Euhhh...à qui est-ce destiné? :8
Je n'ai vu des excités poster au dessus :-?
Il faudrait peut-être quoter, pour une meilleure compréhension de tes propos...
Olivier a écrit :Bonne idée !! Si tu veux des photos de tes deux casques, je peux le faire, je comptais mettre le colis à la poste demain dans la matinée, tout est remballé, mais si tu peux attendre Lundi, je peux faire une séance photo (H)
Oh oui grande folle, mets les à nu devant la caméra :mrgreen:
Renvoie les lundi, je ne suis pas à un jour prêt.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

destiné à toi oyo.
Bref passons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Voila donc deux photos, une de mon K702, et une du HD650
Par contre, je le DT880, j'ai pas gardé les photos que j'ai faites pour Florence... :$

Image

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Le K702 a vraiment un look très sympa, le HD650 beaucoup moins, limite un peu moche :mrgreen: Belles photos en tout cas.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »