Un mariage aux petits oignons

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ouf, gg, tu me fais rajeunir d'un bon coup! :lol:

Bon, ...le 2° cd de Gilmoure à Gdansk ne m'a pas emballée, à part d'assez brefs moments avec de jolies trouvailles...

Donc, comme prévu passage à Susan Boyle, que je dêcouvre tout autant ...
Je l'avais donc écoutée déjà avec le LD6 et son compagnon Oppo...quelle voix...quelle émotion elle sait faire passer....

Ce soir j'ai logiquement pensé reprendre avec le M7...
C'est bien sûr très bon...
Il me semblait quand même que la voix ressortait moins sur l'accompagnement...
Retour donc, là aussi à l'Oppo...
Et de fait, la voix me semble plus avant, ce qui dans ce genre de solo vocal est quand même la moindre des choses...enfin, à mon goût...
Cela me surprend plus, musique plus calme (!!! C'est peu dire :mrgreen: ) plus euphonique ( :mrgreen: :mrgreen: ) et voix si bien placée...

Mais je reste donc avec mon couple originel...

Il me restera à réécouter avec le second couple originel M7 plus Audio GD Precision 1..
J'y vais de ce pas...
J'espère éviter cette fois le xième épisode "tiens pas de son!
J'ai pourtant passé le câble aes-ebu du M7 à l'Oppo...???"

:8 :8 "ah oui il faut AUSSI que je change de câbles xlr... :$ :$ "

Le premier qui rit.... :rouge: :@@ :mrgreen: :lol:
Dernière modification par Chemichti le 13 juin 2017 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :
Chemichti a écrit :Excuse Dub...
Tu pourrais traduire pour une béotienne de ce genre de musique "bootled g" and co?

Signé : La mémé... :lol:  :vieux:
pareil pour moi  :$
les bootlegers, en gros, c'était des contrebandiers aux Etats-Unis — d'où l'appellation de bootleg pour un enregistrement pirate
un accès facile est d'aller explorer les archives du floyd podcast:
http://floydpodcast.com/

sur la qualité, depuis 67/68, il y a à peu près tout: depuis l'exécrable — jusqu'à des choses de meilleure qualité que certains live officiel (par ex. Ummagumma, qui n'est pas d'une qualité très haute) — autrement dit: ça va de l'intérêt purement documentaire au véritable album
certains anciens bootlegs sont depuis ressortis dans des coffrets du Floyd (les coffrets Immersion, les récents Early Years): et là, c'est tout de même meilleur

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oh là là il faut un master ès archéologie là! :'( :p 8-)

Merci de tes précisions dub...
Faut être passionné par ce son pour aller à la pêche ainsi...ouf!...


Ici : Susan Gilmour ( :o :sneaky: 8-) :'( )... non...j'rigole :mrgreen: Boyle...
Eh bé, avec le M7 et l'Audio GD Precision 1 (toujours pour conduire le he-6) cela prend encore de la profondeur, une sorte d'ampleur qui donne un corps bien en chair mais pas graisseux ( :'( :8 ) la voix est bien précise, avec un grain qui me paraîtr très naturel, et des aigus si fins, si doux...

Bref pour elle, le couple winner is celui-là....

J'ai encore eu le,coup "pas de son.." ou plutôt "pourquoi il ne s'allume pas cet A gd Précision?"... il a fallu cette fois que je bouge un chouilla la prise secteur, qui de fait bouge un peu dans la,prise de l'appareil"

.... pourriez-pas laisser mes neurones un peu en paix non?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je constate quand même dans toutes tes pérégrinations musicales qu'il y'en a un qui est une constante : ce bon vieux Master 7. :vieux:

@dub
Merci pour les explications. J'ignorais totalement cela !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Oh là là il faut un master ès archéologie là! :'(  :p  8-)

Merci de tes précisions dub...
Faut être passionné par ce son pour aller à la pêche ainsi...ouf!...
t'as pas idée — je dois avoir quelque chose comme 90Go de bootlegs du floyd (et c'est du mp3 à plus de 90%): je confirme, faut être taré! :mrgreen:
Ici : Susan Gilmour ( :o  :sneaky:  8-)  :'( )... non...j'rigole :mrgreen:  Boyle...
Eh bé, avec le M7 et l'Audio GD Precision 1 (toujours pour conduire le he-6) cela prend encore de la profondeur, une sorte d'ampleur qui donne un corps bien en chair mais pas graisseux ( :'(  :8 ) la voix est bien précise, avec un grain qui me paraîtr très naturel, et des aigus si fins, si doux...

Bref pour elle, le couple winner is celui-là....

J'ai encore eu le,coup "pas de son.." ou plutôt "pourquoi il ne s'allume pas cet A gd Précision?"... il a fallu cette fois que je bouge un chouilla la prise secteur, qui de fait bouge un peu dans la,prise de l'appareil"

.... pourriez-pas laisser mes neurones un peu en paix non?
ben quoi: ça marche non! (Y) (Y)
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

90 GO... du même groupe?

J'en suis restée comme deux ronds de flan...

Euh, tu prépares une thèse -d'état, au moins?
Ou...tu les aimes à ce point?

Chapeau bas...
Avec les recherches des bootlegs etc, cela doit représenter bien du temps...


@gg... figures-toi que ces essais un peu systêmatiques ont été causés par le M7...
Because ...3 dacs...hein... c'est beaucoup...
Il se retrouvait un peu sur la sellette...vues les accordailles Audio GD NFF 27H et platine Yam cd 2000 (sacd)
Le coup de foudre ...durable... Oppo HA1 et Little Dot 6...(je les ai tentés hier à devenir infidèles)

Mais ...
mais
(Aïe, aïe, aïe) il y a toujours un "mais" :'( :p 8-)

Hier, associé à l'Audio GD Precision 1, en sortie casque, c'étzit...
Ben du même niveau, il me semble...
Et comme déjà cette association fonctionnait très bien, en sortie enceintes cette fois avec le Jecklin Float, pour les petits ensembles baroques et les voix...

Cela devient la quadrature du cercle (d'ailleurs, en rêalité, il faudrait ajouter le dac du Yam... :mrgreen: )

Je pensais réduire la voilure, en lâchant donc un dac et le transport cd CEC... Et l'escroquerie qui a touché la vente du macbook air m'y encourageait encore fameusement...
Mais....mais
et puis les choses se vendent si mal en ce moment qui commence à durer :8
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :90 GO... du même groupe?

  J'en suis restée comme deux ronds de flan...

Euh, tu prépares une thèse   -d'état, au moins?
Ou...tu les aimes à ce point?
bah… je n'ai plus de thèse à passer — et heureusement, car ça commençait à bien faire…
Pour le Floyd, disons que j'ai mis un certain temps à les collectionner — et c'est toujours en cours d'ailleurs…
Mais ça permet de rectifier un peu la vision qu'on en a, d'un groupe de studio… Ok, c'est pas faux, mais c'est surtout un groupe de scène, et qui travaillait ses morceaux en live avant les albums. C'est devenu moins vrai à partir de DSOTM, mais même là, il y a toujours des surprises…

donc…… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Feedbacks »