[feedback] Audioquest Nighthawk

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oswald66 a écrit :
jxh a écrit :
kirasd69 a écrit :
alphatak a écrit :J'ai eu le NightHawk plus d'un an, j'ai essayé de m'y faire, puis de le modder. Et j'ai fini par le revendre.
alphatak a écrit :Le potentiel du Nighthawk est énorme, c'est bien pour ça que j'ai passé des dizaines d'heures à essayer de le modder. Avec succès d'ailleurs, et je communique bien volontiers la technique à qui la veut...
Mais tu ne t'y es jamais fait. Donc c'est pas vraiment un succès.
Tu donnes ton ressenti avec clarté et sincérité .
A aucun moment tu ne cites des fréquences précises.
Je dirais même que c'est très juste quand tu parles d'une octave de moins par rapport à d'autres casques .
N'en déplaise à alpha les aigus du casque sont effectivement doux et fins et dire que ces médiums sont sous représentés une contre vérité.
Après qu'on aime ou pas c'est autre chose mais je pense que tu retranscrit honnêtement ce que propose ce casque
Je savais pas qu’un casque pouvait jouer la note note qu’on lui envoi à l’octave en dessous  :8
Je ne savais qu'on ne pouvait pas comprendre qu' il s'agit la d'une image.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Au temps pour moi :soumis:

Je m’en vais ranger mon livre du coup

Image :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

Ben le fait que le casque joue une octave en dessous, c'est pas tout à fait une image.

Si je prends la voix d'une chanteuse, avec ce casque on a l'impression que sa voix est plus grave.

Je ne sais pas ce qui crée cet effet mais c'est suffisamment marqué que pour s'en rendre compte.

Et ça n'impacte pas juste les voix, mais l'ensemble du spectre.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci pour ce retour.
Peux tu préciser le dap utilisé ?.
Sinon je doute fort à cette histoire d'octave (j'ai eu ce casque que j'aime beaucoup ).
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Eykxas

Message par Eykxas »

J’utilise principalement le Questyle QP1R.

Peut importe la musique que je lance, elle parait tout de suite plus grave par rapport à tout mes autres casques (même ceux qui ont autant de basse que le Nighthawk).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

kirasd69 a écrit :Ben le fait que le casque joue une octave en dessous, c'est pas tout à fait une image.

Si je prends la voix d'une chanteuse, avec ce casque on a l'impression que sa voix est plus grave.

Je ne sais pas ce qui crée cet effet mais c'est suffisamment marqué que pour s'en rendre compte.

Et ça n'impacte pas juste les voix, mais l'ensemble du spectre.
Ben que le bas médium joue plus fort que le médium et haut médium :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Mmm... Je pense que c'est un peu plus complexe qu'une simple histoire de niveau non ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ce qui est sûr, c’est qu’un haut parleur ne peut pas jouer ce qu’on lui donne à l’octave.

C’est une image, qui en vaut une autre, certes, mais qui est forcément fausse.

Si cette impression de jouer plus bas vient d’un bas médium qui jouerait plus fort que le medium ou le haut medium, c’est que le casque serait significativement déséquilibré non :-?

Quid des timbres dans ce cas là ?

Ca fait un peu peur tout ça ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

kirasd69 a écrit :Mmm... Je pense que c'est un peu plus complexe qu'une simple histoire de niveau non ?
D'expérience c'est pourtant bien cela que j'ai toujours retrouvé, c'est ainsi d'ailleurs que sont conçus les premiers EarSonics, c'est aussi particulièrement frappant sur les 1964Quad. Après si tu préfères parler d'octave pour parler d'autre chose, c'est moins un problème scientifique que le tien ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors disons que le casque est déséquilibré :lol:

C’est ce qui fait toute sa plus value par rapport aux autres :headphone:

Tout parait plus grave. J’ai donné les voix comme exemple mais c’est l’ensemble du spectre sonore qui parait plus grave par rapport aux autres casques.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le combo QP1R + Nighthawk est vraiment exceptionnel. Rien à faire, à chaque fois que je remets ce casque sur les oreilles, les basses nous transportent immédiatement, et les aigus du QP1R apportent la quantité de détails qu'il faut !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »