Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

et alors ces test ? :P
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:DD
Myocastor a eu hier un empêchement et Jeanluc à souhaité profiter aujourd’hui du soleil qu’il ne voit que le WE.
Nous nous sommes réuni cet après midi avec CharlesM mais plutôt pour essayer des casques et écouter de la musique. Ce n’est que partie remise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a pas a dire, il est bien vert ce polo :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool: j’avais pas remarqué.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

C'est pas le jeu des 7 erreurs tout de même ? :DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Storm a écrit :C'est pas le jeu des 7 erreurs tout de même ? :DD
Bien vu, :bravo: :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Un très grand merci à Popof pour son temps et sa gentillesse hier. Cela m'a permis de me régaler pendant plusieurs heures.

Bon il faut dire que j'arrivais au bon moment: en pleine période d'essais chez Popof, avec donc un inventaire complet de casques à dispo: Ether2 (avant qu'il ne parte), D8000 (idem mais pour d'autres raisons), Empyrean (pareil) etc.

Bref un régal :mrgreen:

L'écoute est allée crescendo et je suis passé de surprise en surprise. A noter que je n'ai pas une expérience très longue en casque (beaucoup écouté mon ancien Clear avec le H2, testé le Odin il y a quelques semaines, idem avec quelques casques fermés et auparavant quelques écoutes de Grado et de Sennheiser - mais globalement j'ai dans l'oreille mon Clear, si on peut dire qu'on conserve une mémoire quelques mois après la revente...). Toutes les écoutes ont été faites sur le les Auris HA2 de Popof (oui, il en a encore 2), source: le streamer (Metrum il me semble) de Popof+Yggdrasil pour la musique de Popof, sortie LO de mon QLS QA361 avec cable jack RCA pour ma musique:
- commencé par le Ether2: c'est pas désagréable mais j'arrivais avec une certaine attente après ce que j'avais lu ici et là sur Internet. Du coup j'ai été un peu déçu du résultat. Je préfère l'écoute qui "engage" l'auditeur et là ça ne m'a pas fait cet effet. Je comprends un peu mieux les retours d'écoute "étherée" sur ce casque. Je pensais que ce n'était qu'un jeu de mots facile mais non, ce terme s'y prête plutôt bien.
- ensuite le HE1000 SE: C'est (un peu) mieux, mais pareil je ne me sens pas imprégné par la musique. Belle scène en largeur, rien à redire là dessus, et plutôt bien confortable. En revanche, je suis un peu trop spectateur de la musique. On en a un peu discuté avec Popof et je n'avais pas les ordres de prix en tête sur le HE1000 SE et l'Ether 2. Pour moi les 2 casques jouent un peu dans la même catégorie - j'ai donc été un peu surpris du prix que Popof m'a annoncé sur le Hifiman. Pour mon type d'écoute, ca ne sera pas l'élu !
- Passons à l'Empyrean: celui là je ne l'ai testé que sur la musique de Popof (musique symphonique) et ben c'est précis ! Pas la plus belle largeur de scène (loin du HE1000) mais on est se rapproche bien de la musique, enfin ! Assez d'accord avec Popof sur la profondeur de scène qui est bien marquée. Le casque est plutôt agréable à porter et sur la musique écoutée c'est très sympa - à voir sur d'autres types de musique mais plutôt une belle surprise

On passe ensuite à mes 2 coups de coeur:
- Final Audio D8000: ah là on passe un cap ! ce grave :(l) cette pêche :(l) ce médium :(l) ces voix :(l) J'y ai passé un peu de tout comme style et ca a été presque jackpot à chaque fois :hb: . Le casque sur lequel je suis resté le plus longtemps sans voir le temps passer. Sans le petit bruit parasite sur l'un des drivers ( ? ), j'essayais de convaincre Popof de me le vendre :mrgreen:
- LCD4: j'étais resté un peu sur ma faim côté Audeze avec un LCD2 écouté il y a longtemps (je ne sais plus quel modèle exact). Le LCD4 m'a plus à la première écoute. C'est charmeur comme pas possible, il y a du gras, de la rondeur, difficile de ne pas succomber. Il m'a fait un effet "whoah". C'est un peu comme se régaler d'un plat du sud ouest avec des pommes de terre avec de la graisse de canard. On sort de là repus - à voir si on le ferait tous les jours et en tout temp. Mais ca m'a vraiment beaucoup plu comme écoute.

On a fini sur 2 écoutes à part:
- le HD820: pour moi le nomade est plutôt synonyme d'intra et j'en suis très satisfait - mais j'ai l'impression que le HD820 permet une écoute très qualitative pour un fermé. Je suis quasi sûr qu'en aveugle je n'aurai pas deviner le caractère fermé du casque :-S
- le Stax SR009s sur Blue Hawai: ben c'est simple, y'a pas plus transparent. Déjà c'est d'un confort exceptionnel. De plus on n'a juste pas l'impression d'avoir un casque sur la tête, la musique coule comme si on était dans la salle. C'est d'un naturel déconcertant. Je n'ai essayé que sur des musiques soigneusement choisies par Popof mais je comprends mieux l'engouement autour des Stax après cette écoute.

Encore merci à Popof de m'avoir accueilli et fait écouter toutes ces merveilles.

Je pars à la recherche d'un D8000 maintenant...

Décidément les visites chez Popof sont néfastes au porte monnaie, j'ai déjà acheté des PP8 suite au dernier meeting :P
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo: merci, super retour.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bon ça y est le final audio attise ma curiosité.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ayant récupéré mon ensemble enceintes dernièrement composé notamment d'un ampli Pirmare i30 qui délivre 2*100w sous 8 ohms, j'ai voulu tester le HE1000v2 en sorties borniers et comparer avec l'Auris HA2.
Egalement chez Chon, j'ai pu le brancher sur son ampli Moon 250i en sortie borniers, et sur un ican pro apporté par un 3ème tnien.

Avec le Moon et le Primare, le résultat est un gain assez net à peu près partout, mais surtout des basses plus présentes et mieux définies, une image plus cohérente aussi.
Le gain est encore plus net avec le Primare pour moi.
Sur l'ican pro, pas de gain significatif malgré la puissance de l'ampli, on retrouve ce fameux flou artistique, qui "même si", ne me gêne pas trop outre mesure.

J'ai aussi testé un nouveau câble, le Nordost Heimdall 2 en comparant au câble stock, et je n'ai pas entendu de grosses différences même si seul un comparatif à l'aveugle permettrait de confirmer cette impression :headphone:
En tout cas, rien de comparable à ce que l'on a observé avec l'Utopia. Donc, les câbles auraient un gros apport sur des casques sensibles, et moins sur les autres à priori...?
Dernière modification par julien-hifi le 25 juin 2019 06:45, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

jeanluc a écrit :Bon ça y est le final audio attise ma curiosité.
J'ai regardé un peu les review ce matin sur le D8000 et je suis tombé sur celle ci qui résume bien ma perception d'hier. En tout cas je pense que ca vaut vraiment le cout d'écouter ce casque par rapport à un hifiman tellement l'approche est différente et conviendra - ou non - en fonction de ce que l'on apprécie:
https://headfonics.com/2018/12/final-d8000-review/2/

Comparatively speaking the HE1000 V2 is a ‘lighter touch” in terms of low-end physicality, sub-bass quantity, and general note body. The D8000 is the warmer, denser and more aggressive sounding of the two whereas the HE1000 V2 shoots more for a wider, airier sound, a slightly quicker pace, and more top-end presence.

The D8000 has a more intimate soundstage, more of a live concert dance hall feel compared to an arena-like ambiance of the HE1K V2. You get a better sense of space and instrumental separation with the HE1000 V2. However, the timbre is a bit leaner with a bit more odd-harmonic emphasis with that livelier 6-7k treble boost. Percussion work on the HE1k V2 will sound the brighter and harder-edged of the two headphones as a result.

The D8000 had the more natural tone and weight with a slightly richer instrumental timbre which makes all the difference to me for heavy guitar and drum work. It actually dips a bit from 6-7k and places more emphasis on 8-10k which tends to soften some of the percussion harmonics marginally more than the HE1K V2.

Preferences
I would revert to the HE1000 V2 if you wanted a bit something a bit cleaner, more open and spacious sounding. It has just as much depth as the D8000 and the sub-bass definition is excellent but not quite the physicality and power of the D8000.

This is a grander but more ethereal sounding quicker paced planar headphone that will work well with classical, acoustics and music that requires a large soundstage. The D8000 is at its best when things get a bit grungier, more in your face and rowdy on the dance floor.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bonjour! :)
Ce D8000 décidément!
C'est vrai qu'il m'avait fait forte impression à l'époque,
peut être cela venait il de l'ampli (le Sony) mais je trouvais qu'il manquait un peu d'aération en haut. (il était confronté à l'Utopia faut dire)
Mais en tout cas, quel casque!!! Excellent choix Charles ;)

@Popof:
Hier soir je me suis amusé aux câbles musicaux (câble bleu stock LCD4):
1 - câble du LCDX sur LCD4:
>> le casque sonne un peu comme un gros LCDX avec évidement beaucoup plus de définition et de raffinement.
2 - câble de l'Empyrean sur LCD4:
>> pas écouté assez pour savoir si c'est génial mais à chaud:
Whaaaaa! J'ai l'impression d'entendre un Audeze Empyrean!
J'ai l'impression que le casque descend plus bas et donc subjectivement qu'il y a d'avantage d'impact.
J'ai aussi l'impression également que le LCD4 sonne plus dark et se rapproche des timbres du Meze.
Impression très rapide (peut être volatile), mais je voulais t'en parler tant que tu avais le casque afin que tu puisses y jeter une oreille, ça peut valoir le coup!

En ayant testé le câble du Meze sur plusieurs casques, j'ai le sentiment que chez Meze ils ne se sont pas fichus de nous.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Tu as une version 100 ou 200 ohms du LCD-4? Car le câble bleu des 1ères versions a ensuite été remplacé par un torsadé noir et blanc... et je vois que tu parles d’un câble bleu justement.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pas essayé le jeu des câbles et l’empyrean repart aujourd’hui. J’ai trouvé un Heimdall pour le LCD4 mais il est en chemin donc je ne pourrais pas l’essayer sur le Meze.
Je trouve que c’est assez compliqué d’entendre les différences en débranchant un câble et en en rebranchant un autre.
On avait fait avec julien un test entre deux câbles les yeux ouverts, la différence nous semblait importante. Les yeux fermés on avait du mal à les distinguer.

Concernant le D8000, c’est pour le moment mon ortho préféré car c’est une bonne synthèse entre un LCD4, un Meze et un HE1000SE.
Il a un grave plus impactant et plus précis que le LCD4, un médium envoûtant et mieux timbré que l’HE1000SE et une image bien construite comme celle du Meze. Pas aussi vaste que le SE mais plus précise en profondeur et meilleure que le LCD4.
Cerise sur le gâteau, il est très facile à alimenter, ce qui ne gâche rien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Popof94 a écrit : On avait fait avec julien un test entre deux câbles les yeux ouverts, la différence nous semblait importante. Les yeux fermés on avait du mal à les distinguer.
Quand tu dis que vous aviez du mal, c'est un euphémisme pour dire que vous n'étiez pas capable de les distinguer, ou simplement que vous parveniez à les distinguer mais que cela demandait concentration.

Je suis en effet toujours étonné des retours sur les câbles qui font état d'un changement majeur de perception, ou de ceux qui distinguent un câble d'un autre à coups sûrs les yeux fermés.

Je ne remets pas en cause leur bonne foi , mais c'est tellement loin de ce que j'ai observé lors des changements de câbles (une modification à la marge, quand je l'ai perçue, et jamais de manière radicale, et toujours avec un doute quant à savoir si je serais foutu de l’entendre en ABX).

IL y a de plus en plus de retour appuyés sur TN au sujet des différences perçues sur les câbles (genre "le jour et la nuit", ou "on a reconnu le câble en aveugle avec 100 % de réussite" "c'est plus le même casque" etc.)

Soit je ne suis jamais tombé sur le bon câble, soit je suis une peu sourd, ce qui est très possible avec l'age :loool:
Dernière modification par oswald66 le 25 juin 2019 10:02, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Feedbacks »