Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Ce casque est une seconde main, (donc peut être un 100ohms à la base)
les drivers ayant été changé en 2018 je dispose d'une version 200ohms ;)

Connais tu la différence entre le câble bleu et le zébré? (une histoire de résistance j'imagine)

Avec le câble Meze j'ai vraiment la sensation d'avoir un rendu plus plein (surement moins aéré et un peu moins détaillé) avec un sentiment de présence et de profondeur accrue au niveau des basses.
à mes oreilles la différence est réelle.
D'ailleurs je pense rester dans cette configuration)

Très intéressant ce que tu dis sur le D8000,
un casque pour lequel j'avais failli craquer à l'époque! (mais niveau confort j'avais été traumatisé, il m'avait broyé la tête et puis il faut bien le dire, le Meze m'avait envoûté :loool: )
Je ne suis pas étonné qu'il soit ton isodynamique préféré!
Même si mon souvenir est lointain, en confondant mes souvenirs d’écoutes et les différents ressentis dont les tiens, le D8000 semble effectivement être le bon compromis :)

C'est vraiment dommage que ces différents casques ne soient pas plus faciles à écouter en auditorium.
Certaines grandes chaines dont une portant le nom du serpent (pour ne pas la nommer) se vante d'avoir le plus grand choix de casques, mais si c'est pour écouter cela sur des amp/dac Naim, autant rester sur un momentum...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

oswald66 a écrit : Je suis en effet toujours étonné des retours sur les câbles qui font état d'un changement majeur de perception, ou de ceux qui distinguent un câble d'un autre à coups sûrs les yeux fermés.
A confirmer mais sur un casque aussi sensible que l’Utopia oui c’est jour et nuit.
On essaiera de refaire un test sur hekv2 sur câble stock/nordost, mais je pense que c’est bien moins significatif. 90db...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Une contrebasse ou un violoncelle avec le câble stock et celui que j'utilise.... , je pense que toutes les personnes présentes sur ce forum vont percevoir la différence.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

je n'ai jamais eu l'utopia, et je veux bien croire que sa sensibilité le rende dépendant du câble.

Ceci étant, je m'étonne (sans le contester) qu'un câble stock vendu avec un casque HDG comme le HE1000 (je ne parle pas des câbles à 10 cents vendue en EDG sur alliexpress) soit à ce point médiocre qu'il puisse changer le timbre d'un instrument.

Un câble ne coûte rien à un fabriquant de casque, dépenser des sommes importantes en R&D pour développer un casque à 3 - 4k€ de prix de vente, et lui coller en sortie de production un câble merdique qui fout tout en l'air au point de changer le son d'un instrument, sans qu'aucun des ingénieur n'ai réfléchi à la question, fait des essai de différents câbles, alliages, pour retenir le meilleur à leurs oreilles,

tout ça me laisse dubitatif, sincèrement.

@jeanluc : quelle différence perçois-tu sur la contrebasse ou un violoncelle lorsque tu changes le câble stock du HE-1000 SE ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce matin ce n'était plus les après midi chez Popof mais les matinées chez elohim.

J’ai pu essayer assez rapidement le très beaux LCD4Z:

Image

Image

Que j’ai pu écouter sur les fichiers stockés sur mon iPhone sur Qobuz en local.

Très beau casque. Pas léger léger mais confortable et avec une sensibilité des plus hautes permettant de le faire fonctionner avec un DAP.

On retrouve vraiment ce que j’aime sur le LCD4: un bel impact dans le grave qui reste détaillé et précis mais qui n’a pas la profondeur de l’Empyrean.

Un médium très technique et légèrement projeté en avant sur les voix.

Des aigus également techniques sur les cymbales par exemple.

Une scène sonore assez resserrée dans tous les plans mais tres précise et une écoute qui se fait assez prêt.

Enfin une dynamique et une rapidité difficiles à égaler.

Je l’ai comparé avec Elohim au Meze:

Image

Ça confirme mes impressions lors du test prolongé du Meze. Sur un big band, l’assise en bas, l’impact de la grosse caisse, la douceur et la précisions des cuivres qui me semblent plus haut perchés et plus métallisants sur le 4Z, la douceur des aigus qui restent moins piquants que ceux proposés pas le 4Z et surtout l’image sonore du Meze, plus large et plus profonde que celle du 4Z me font vraiment préférer le Meze.

Le 4Z est plus waoww que le Meze. C’est vraiment un casque qui a peu de défauts, assez neutre, très dynamique, cohérent précis et très détaillé sur tous les registres.
Ce que je peux lui reprocher comme le LCD4 d’ailleurs: un image sonore un peu trop serrée, un bas registre qui pourrait s’imposer un peu plus et un côté un peu trop technique par rapport à ce que j’entends en concert. Mais c’est un casque qui fait mouche à la première note et un très beau all rounder.

Le Meze me semble plus proche de la réalité. Moins technique que le 4Z mais plus charmeur, plus onctueux, plus doux, avec un grave assez unique sur un casque et une image qui fait mouche. En fait je trouve le Meze pour ce que j'écoute, plus musical et mélodieux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ton descriptif du LCD-4Z fait penser à un super LCD-MX4, Popof. C'est un peu l'idée ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui, c’est exactement ça de mémoire: un MX4 qui m’a semblé plus charpenté, avec des fondations un peu plus solides. Le MX4 est plus léger au propre et au figuré. Ce serait intéressant de les comparer. En tout cas pour quelqu’un qui cherche un vrai planar, technique, rapide et assez neutre avec une restitution solide sur tout ça pourrait être le choix du roi mais à 5000€ ça fait réfléchir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :je n'ai jamais eu l'utopia, et je veux bien croire que sa sensibilité le rende dépendant du câble.

Ceci étant, je m'étonne (sans le contester) qu'un câble stock vendu avec un casque HDG comme le HE1000 (je ne parle pas des câbles à 10 cents vendue en EDG sur alliexpress) soit à ce point médiocre qu'il puisse changer le timbre d'un instrument.

Un câble ne coûte rien à un fabriquant de casque, dépenser des sommes importantes en R&D pour développer un casque à 3 - 4k€ de prix de vente, et lui coller  en sortie de production un câble merdique qui fout tout en l'air au point de changer le son d'un instrument, sans qu'aucun des ingénieur n'ai réfléchi à la question, fait des essai de différents câbles, alliages, pour retenir le meilleur à leurs oreilles,

tout ça me laisse dubitatif, sincèrement.

@jeanluc : quelle différence perçois-tu sur la contrebasse ou un violoncelle lorsque tu changes le câble stock du HE-1000 SE ?
Franchement je ne pense pas avoir une oreille affûté, mais c'est très très audible, est ce que c'est mieux? Pour moi oui après je ne saurai répondre de manière objective. Tu as tout simplement un instrument qui sonne plus gras, c'est plus riche. Moi je préfère.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les courageux:

Image

Myocastor :DD

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le câble du he1000 c est le même que le he6se?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

on dirait qu'il commence à faire chaud à paris :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Trop chaud pour porter un casque. Je ne sais pas comment vous faites
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Perruche-Man a écrit :Ce casque est une seconde main, (donc peut être un 100ohms à la base)
les drivers ayant été changé en 2018 je dispose d'une version 200ohms ;)

Connais tu la différence entre le câble bleu et le zébré? (une histoire de résistance j’imagine)
Aucune idée de la différence et je me suis toujours demandé si ce changement de câble en cours de production a pu influencer la perception du LCD-4 au fil du temps.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Oui, c’est exactement ça de mémoire: un MX4 qui m’a semblé plus charpenté, avec des fondations un peu plus solides. Le MX4 est plus léger au propre et au figuré. Ce serait intéressant de les comparer. En tout cas pour quelqu’un qui cherche un vrai planar, technique, rapide et assez neutre avec une restitution solide sur tout ça pourrait être le choix du roi mais à 5000€ ça fait réfléchir.
Tu as eu l’occasion de comparer le 4Z avec ton LCD-4? Des différences hormis la sensibilité?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Répondre

Revenir à « Feedbacks »