Message Re: Les après midi de Julien, Popof et compagnie. 27 Oct 2019 18:53

Sp1000 + amp....
Tu as tendance à dire SP1000 mais ça n'est pas la même chose !

Message 27 Oct 2019 19:15

MrLocoLuciano a écrit:Sp1000 + amp....
Tu as tendance à dire SP1000 mais ça n'est pas la même chose !

Oui tu as raison, je vais éditer.

Tex

Message 27 Oct 2019 19:20

Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...

Message 27 Oct 2019 19:26

fading-starlight a écrit:Par ailleurs, si j’ai bien suivi c’est un Diana Phi qui a été écouté et non un Abyss comme parfois mentionné dans le compte rendu...

Moi j’ai vu marqué ABYSS sur le casque de Julien.

Diana phi est une finition de l’Abyss ? Ou un autre casque ?

Tex

Message 27 Oct 2019 19:31

Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).

Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.

Message 27 Oct 2019 19:35

Sauf erreur j'ai bien écouté le Meze sur l'Auris, tout comme le Diana Phi et l'Odin. L'Odin était vraiment très beau avec l'Auris.

Image

Image

Message 27 Oct 2019 19:35

Abyss c’est le nom de la marque de casque faisant partie de JPS Labs et Diana Phi le nom d’un modèle.
Souvent quand on parle d’Abyss on évoque par raccourci l’Abyss 1266 qui est le 1er modèle de la marque et a connu plusieurs versions depuis son lancement.

Edit: grilled by Myocastor

Message 27 Oct 2019 19:47

Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.

Message 27 Oct 2019 20:00

myocastor a écrit:Abyss est une marque, que l'on lie parfois au fabricant de cables Jps Labs.
Les modèles principaux sont le 1266 et ses dérivés ( modèle phi, modèle cc ) et le modèle diana ( et les mêmes dérivés ).

Côté ampli, c'est sous la marque XI audio que le fondateur d'Abyss a produit essentiellement le modèle formula S et son alim séparée.

Merci pour vos lumières

Toukours en mode néophytes le Tex  :lol:

Tex

Message 27 Oct 2019 20:02

Popof94 a écrit:Pour en revenir au Meze j’ai du mal à imaginer qu’en changeant de câble et en l’égalisant on passe d’un casque que l’on n’aime pas à un casque que l’on adore. Sans vouloir minorer l’impact du changement de câble et de l’égalisation je n’ai tout de même pas le sentiment que cela transforme ce casque à ce point mais je me trompe peut être.

Je te rejoins. Cela permets d’affiner, mais de là à changer son caractère, non...

Tex

Message 27 Oct 2019 21:42

C'est vrai que c'est difficile à imaginer. Par exemple, le côté cotoneux du HE1000 ne me gêne pas parce que je ne le trouve pas pesant, contrairement au Meze d'origne. Dans ce sens peut être... mais pour la dynamique je vois mal. Bref, il faut essayer.

Message 05 Nov 2019 16:53

Bonjour à tous,

Visite sympathique cet après midi d’Emile qui passait à Paris avec son Thror et câble Kennerton upgrade sous le bras et qui en plus m’a gaté:

Image

L’idée était de comparer sur le Thror le câble upgrade tressé de Kennerton avec l’Heimdall 2. Nous avons également écouté le Thror avec le cable Norne audio silver 8 brins.

Image

Les essais ont été fait sur le Viva 845 et sur l’Hugo2 qu’Emile utilise avec son Thror.

Image

Image

Image

Image

Nous n’avons utilisé qu’un seul casque et avons donc dû changer le câble à chaque fois.

Casque non égalisé.

Nous avons utilisé un album de Jesse Cook qu’Emile a choisi pour effectuer les tests.

Au final, même si nous avons parfois eu l’impression de différences subtiles d’un câble à l’autre force est de constater que dans ces conditions et avec le casque Thror ces variations d’un câble à l’autre sont insuffisantes pour déterminer si l’un d’eux est vraiment différent des 2 autres. Sur ce casque le rendu de ces 3 câbles apparaît assez similaire.

Nous avons ensuite écouté différentes choses sur le Meze Empyrean égalisé et câble Norne silver, sur le D8000 et le Stax 009S non égalisés.

Image

Image

Image

Image

Merci pour la visite qui m’a permit d’écouter à nouveau le fleuron de la gamme Kennerton avec différents câbles et de faire connaissance d’un casquophile passionné.

Message 09 Nov 2019 11:16

Bonjour à tous,

J'ai profité de mon passage dans la région parisienne pour m'arrêter chez Popof afin d'écouter le câble Nordost Heimdall 2 sur mon Thror.
Nous avons également essayé le Norme silver.
Et bien les différences "paraissent" subtiles.
J'ai l'impression que le Heimdall adoucit le son tandis que le Norme silver le dégraisse et nettoie très légèrement le message.
Néanmoins, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que d'une impression tant les différences "paraissent" infimes.
Je précise également que le Thror est livré avec un excellent câble, quasi équivalent au Vectura C de Pierre pour ceux qui ont pu le tester.
De ce fait, nous avions à disposition 3 bons câbles.

La suite de ma visite s'est poursuivie avec l'écoute du Stax 009s, du D8000 et du Meze Empyrean égalisé. J'ai aimé les 3 casques mais j'avoue avoir eu un faible pour le Stax avec ses médiums et ses aigus magnifiques.

Outre les écoutes, ce bref passage m'a aussi permis de faire la rencontre de Popof, une personne fort sympathique que je remercie une nouvelle fois pour son accueil.

Amicalement

Emile

Message 09 Nov 2019 11:27

Salut les Tniens,

Je viens de racheter un casque Denon AH-D9200 qui est couplé à mon AK SP1000 ss. J'attends l'AK SP1000Amp.

D'ici 2 semaines je serais dispo pour faire des écoutes avec ce Denon, et un tout petit câble Meze symétrique à 149 € qui fait le job je trouve pour le prix demandé.

Si ça intéresse qq personnes...

Tex  ;-/

Message 09 Nov 2019 12:50

Yes i am! Très intéressé par la comparaison du SP1000 + Amp avec le  viva 845, le formulaS et l’l’hugo2 pour alimenter différents casques. je vois avec Julien si on peut s’organiser un AM pour découvrir en même temps le Diana phi.