Message Re: Les après midi de Julien, Popof et compagnie. 09 Nov 2019 13:04

Popof94 a écrit:Yes i am! Très intéressé par la comparaison du SP1000 + Amp avec le  viva 845, le formulaS et l’l’hugo2 pour alimenter différents casques. je vois avec Julien si on peut s’organiser un AM pour découvrir en même temps le Diana phi.

Il faut se caler une date. Ca peut se faire chez toi ou chez moi, ou ailleurs, aucun souci.

En aparté : Chon a un SP1000 Cuivre, Ringo a un Onyx et moi un ss, donc, on pourrait peut-être rebondir sur les essais que tu voulais faire. Ou alors, l'idée a été abandonnée !?

Tex

Message 09 Nov 2019 14:24

Popof94 a écrit:Yes i am! Très intéressé par la comparaison du SP1000 + Amp avec le  viva 845, le formulaS et l’l’hugo2 pour alimenter différents casques

Tu cherches les ennuis popof attention !!!

Message 09 Nov 2019 16:42

Non, j’ai déjà écrit le retour: le SP1000+Amp rase tout gratis. Pas folle la guêpe, je ne veux pas un troisième avertissement avant l’arrivée de Sausalito à la présidence.

Message 09 Nov 2019 16:46

Bon, j'ai pas tout suivi, car je débarque, mais je ne veux pas créer d'ennui.

Tex  ;-/

Message 09 Nov 2019 18:30

Tex tu as racheté le Denon pour la 2ème fois ?
Tu as un plan pour les avoir à un prix intéressant ?

Message 09 Nov 2019 18:36

tetsuomastermai a écrit:Tex tu as racheté le Denon pour la 2ème fois ?
Tu as un plan pour les avoir à un prix intéressant ?

Oui pour la 2ème fois ! En attendant de trouver mon casque idéal. Ce n'est pas encore le cas malheureusement  |-)

Je recommence ma quête dans quelques mois.

Et non, pas de bon plan sur ce casque... Dommage... J'y ai laissé qq plumes entre la revente et le rachat.  :-S

Tex  ;-/

Message 09 Nov 2019 19:18

Popof94 a écrit:Yes i am! Très intéressé par la comparaison du SP1000 + Amp avec le  viva 845, le formulaS et l’l’hugo2 pour alimenter différents casques. je vois avec Julien si on peut s’organiser un AM pour découvrir en même temps le Diana phi.

Test déjà fait entre sp1000+amp et Auris HA2 sur le diana phi  :mrgreen:

Message 09 Nov 2019 19:21

julien-hifi a écrit:

Test déjà fait entre sp1000+amp et Auris HA2 sur le diana phi  :mrgreen:

Yes, il y a 2 semaines ! Chez notre hôte  ;-/

Tex

Message 09 Nov 2019 19:53

Un autre test, celui-là était trop rapide je trouve. Chez Chon, on a refait quelques tests  :headphone:

Message 09 Nov 2019 21:06

Très positivement surpris par Superconductor + Diana Phi en sortie de L'HA2 de Julien. C'est pour moi le meilleur combo (Y)

Message 09 Nov 2019 21:45

L’HA2 est un amplificateur redoutable et à mon avis très difficile à battre toutes gammes confondues. En tout cas le meilleur rapport qualité prix que je connaisse et un des tout meilleurs amplis casque du marché.

Message 09 Nov 2019 21:54

Et pas typé "tube", je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière plutôt droit même (dans la config de Julien). Et quelle puissance :hb:

Message 09 Nov 2019 23:48

Chon a écrit:Et pas typé "tube", je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière plutôt droit même (dans la config de Julien). Et quelle puissance :hb:

+1, le superconducteur ouvre le son, c’est plus aéré. La signature ne change pas, ce qui est plutôt une bonne chose.

Message 10 Nov 2019 12:18

TEXAVERY a écrit:
tetsuomastermai a écrit:Tex tu as racheté le Denon pour la 2ème fois ?
Oui pour la 2ème fois ! En attendant de trouver mon casque idéal. Ce n'est pas encore le cas malheureusement  |-)

Je recommence ma quête dans quelques mois.

Tex  ;-/

Un nouveau Popof !  :-O

Chon a écrit:Et pas typé "tube", je ne lui ai pas trouvé de coloration particulière plutôt droit même (dans la config de Julien). Et quelle puissance :hb:

Ou alors une « coloration droite » chère à notre ami DZ ?  8-)  :sneaky:  
NAAAAAN : j’déc...e !  :mrgreen:

Message 10 Nov 2019 12:48

Hi  there,

J'ai trouvé l'Auris HA2 de notre ami Julien superbe ! Droit, transparent, pas typé tube, mais pour autant plein de détail et de subtilité. Vraiment bien !

Alors, pourquoi ai-je acheté le SP1000 au final ?

Ben, praticité de prime abord, avec certe, un peu moins d'aigu de ce que fait l'Auris, mais, car il y a un mais, qui est important pour moi : le timing et la rapidité que j'ai préféré sur le SP1000 ainsi que la spatialisation légèrement plus importante. Pour la rapidité, cela peut être dû aux transistors ? Peut-être.

Cependant, l'année prochaine, si je décide de partir sur un ampli sédentaire, ça sera l'Auris sans hésité avec ce RQP imbattable.

Pour le changement de casque, j'attends les soundsdays pour testé les nouveaux Odin, le nouveau Meze, si bien présenté à cette date et qq autres casques (pour lesquelles je vais me construire une liste, au vu des retours sur le fofo et/ou les écoutes que j'aurais pu faire d'ici là). Et on verra ce qu'il en ressort  :p

Tex  ;-/