Message Re: [Feedback] Meze Empyrean or not : that is the question 30 Juin 2019 11:26

Popof94 a écrit:Concernant l’Empyrean je ne saurais te dire, je ne l'écoute qu’égalisé depuis le début. J’y suis maintenant trop habitué comme cela et n’ai pas vraiment envie de rétro pédaler. Je préfère plutôt obtenir des égalisation pour les autres.
Oui, je suis d'accord. Mais, par exemple, sur le retour de l'aprem d'hier tu écris "Aucune égalisation sur les casques.". C'était aussi le cas pour l'Empyrean ?

Popof94 a écrit:On dirait un casque fait par un gars qui a passé sa vie dans une salle de concert classique. C’est je pense pour cela qu’il est si différent des autres.
C'est bien pour ça que je lis avec avidité tes retours et que je pose et repose les mêmes questions par rapport à l'égalisation, pour être sûr qu'il n'y a pas d'injustice dans les comparaisons. Pour certains casques, c'est le jour et la nuit selon qu'il est égalisé ou pas, pour d'autres c'est plus anecdotique...

Message 30 Juin 2019 11:27

C'est vrai que moi je le trouve mat, un peu trop. Donc il était égalisé ? Ah alors oui le stock c'est clairement pas mes goûts.

Il a en tout cas une belle matière et c'est vraiment bien tenu en bas.

Dans l'auditorium de radio France, le quintet de Schubert dont je te t'ai fait écouter le scherzo sonnait vraiment mat aussi. C'est vrai que le V2 ne le retrancrit pas cette matité que j'avais entendu.
En revanche dans le salon des Invalides , le V2 était très proche de ce que j'ai entendu sur l'opus 100. Une restitution moins mate, plus aéré, plus légère.

Message 30 Juin 2019 11:43

alphatak a écrit:
Popof94 a écrit:Concernant l’Empyrean je ne saurais te dire, je ne l'écoute qu’égalisé depuis le début. J’y suis maintenant trop habitué comme cela et n’ai pas vraiment envie de rétro pédaler. Je préfère plutôt obtenir des égalisation pour les autres.
Oui, je suis d'accord. Mais, par exemple, sur le retour de l'aprem d'hier tu écris "Aucune égalisation sur les casques.". C'était aussi le cas pour l'Empyrean ?

Popof94 a écrit:On dirait un casque fait par un gars qui a passé sa vie dans une salle de concert classique. C’est je pense pour cela qu’il est si différent des autres.
C'est bien pour ça que je lis avec avidité tes retours et que je pose et repose les mêmes questions par rapport à l'égalisation, pour être sûr qu'il n'y a pas d'injustice dans les comparaisons. Pour certains casques, c'est le jour et la nuit selon qu'il est égalisé ou pas, pour d'autres c'est plus anecdotique...

Oui, hier, aucune égalisation pour le Meze  car pas d'égalisation pour les autres. D’ailleurs, julien et jean Luc te confirmeront que je n’ai pas participé à ce test ne souhaitant pas écouter le Meze non égalisé. Je les ai laissé tous les 2 sans poser le casque une seule fois sur mes oreilles. J’ai juste changé les fichiers pour leur test.
Une fois que j’ai du matériel en mémoire dans ma tête je ne souhaite pas le réécouter différemment pour garder la sonorité que j’aime en mémoire.
D’ailleurs sur le test Auris HA2 versus Bakoon en aveugle jean Luc m’a tendu un premier casque et j’ai reconnu L’Auris en 1 seconde sans même qu’il m’ai fait essayé l’autre :DD.

Message 30 Juin 2019 12:54

Essaie de leur faire tester l'Empyrean égalisé la prochaine fois, pour accroître le nombre d'avis sur le plein potentiel du casque...  :p

Message 30 Juin 2019 13:23

alphatak a écrit:Essaie de leur faire tester l'Empyrean égalisé la prochaine fois, pour accroître le nombre d'avis sur le plein potentiel du casque...  :p

J’ai eu ce matin Julien et on va organiser ça.

Message 01 Juil 2019 14:54

Popof94 a écrit:...la version des 9 symphonies de Beethoven par Karajan. Celle de 63 considérée par les puristes comme la meilleures versions des 9 symphonies de tous les temps. Je ne suis pas un puriste en symphonies de Beethoven mais c’est la plus belle version que je connaisse:

Image
C'est effectivement ce que l'on lit un peu partout, elle fait consensus comme LA Référence  :jap:  et il faut avouer qu'en plus de la performance de Karajan, de l'orchestre et de la sonorité de l’église Jesus-Christus... le travail de Günter Hermanns sur le son était d'une propreté et d'une clarté sans pareil pour l'époque !!!
Il existerai cependant une version live considérée par ceux qui ont eu la chance de poser une oreille dessus comme une meilleure version que celle de 63 !
Elle est de 1979, enregistrée par la NHK au Fumonkan.
DGG Japon l'a éditée en 2003...
Voici ce qu'ils en disent :
"Une merveille, une rareté et une légendaire prestation de Karajan en direct, bien souvent meilleur qu'en studio. cet enregistrement rare a été pour le Japon uniquement.
Il faut absolument l'avoir. Il n'existe aucune interprétation aussi puissante et orageuse, même Furtwängler 1942 n'a pas mis autant de puissance.
L’œuvre est précédée de quelques secondes d'une déclaration de Karajan au public japonais dans laquelle il leur dit son attachement au Japon et au public japonais.
Toute la symphonie est traversée d'éclairs de puissance, Karajan lâche son orchestre qui montre toutes ses capacités.
A la fin de l’œuvre après une terrible avalanche sonore, le public japonais explose en délire.
Quand on connait le calme et surtout le maintien en public de ces gens, on mesure à quel point ils ont étés soulevés de leur siège.
Historique, rare, à connaître absolument...
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de l’entendre, mais je cherche... :(l)

Message 01 Juil 2019 22:18

Intrigué, c'est bien ça ?

La version proposé par Popof est déjà en route  :drool:

Message 02 Juil 2019 02:24

Chris a écrit:Historique, rare, à connaître absolument...

Celle de 1979 au Fumonkan sortie en 2003 pour les 95 ans anniversaire de Karajan (code UCCG-9396) ?
Si c'est ça je peux toujours chercher dans les boutiques du coin ou voir avec les revendeurs Japonais et faire profiter. :jap:

Apparemment, il y a aussi des SACD de son live de 1977 toujours au Fumonkan mais je suppose que la performance n'est pas aussi bien ?

Message 02 Juil 2019 06:17

Tin a écrit:
Chris a écrit:Historique, rare, à connaître absolument...

Celle de 1979 au Fumonkan sortie en 2003 pour les 95 ans anniversaire de Karajan (code UCCG-9396) ?
Si c'est ça je peux toujours chercher dans les boutiques du coin ou voir avec les revendeurs Japonais et faire profiter. :jap:

Apparemment, il y a aussi des SACD de son live de 1977 toujours au Fumonkan mais je suppose que la performance n'est pas aussi bien ?

Très, très intéressé si tu trouves :DD

Message 02 Juil 2019 09:33

Trouvé  :jap:  sur mes oreilles en ce moment  (l)  regarde tes MP @Popof  (H) et je peux faire des cadeaux aux gentils TNiens qui se manifestent ici  :p

Message 02 Juil 2019 09:56

Merci beaucoup, ça démarre:

Image

Image

Message 02 Juil 2019 11:09

De rien  :jap:
Tu nous donnera ton avis d’expert  :vieux:

Message 02 Juil 2019 11:43

Je crains qu’il ne manque le troisième mouvement :$

Message 02 Juil 2019 11:57

Ah bon ?!
M..de !
Je regarde ça quand je suis de retour au bureau  :jap:

Message 02 Juil 2019 12:57

Vos propositions d'album et autres enregistrement mythiques sont très sympa, en revanche il faudrait penser à réduire la taille des photos et pochette. 320/320 pour un album c'est bien suffisant pour retrouver l'album, 640/480 c'est la qualité la plus répandu pour avoir de la qualité sans bouffer tout l'écran  :jap: